Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Membre
    Boîtier
    5D Mark III
    Objectif(s)
    16-35 f/2.8L II USM - 24-70 f/2.8L II USM

Par défaut Nouveau Mac : Grand écran ou portabilité ?

Salut à tous,

J'ai decidé d'investir (très) prochainement dans un nouvel ordinateur Mac pour remplacer mon MacBook Air décidément trop peu puissant, et à l'écran trop limité.

J'hésite entre un iMac 27", puissant et avec un grand écran, et un MacBook Pro Rétina qui semble combiner légereté, puissance et écran très haute résolution.

J'ai deja listé les pours et les contres voici mon résumé :

MacBook Pro Retina :

Les + : Portable, écran très haute résolution, disque dur SSD, permet de vider les cartes mémoires en voyage
    Les - : Plus cher qu'un iMac pour moins de puissance, stockage interne limité

iMac :

Les + : Plus puissant pour moins cher, écran 27", stockage interne plus important
    Les - : prend de la place à la maison car besoin d'un bureau dédié, necessite de s'équiper en carte mémoire pour les longs voyages.

A part le prix, mon principale doute concerne l'écran...

Les deux ont plus ou moins la même résolution, le 27" de l'iMac sera t il un plus ???

Membre Avatar de Colonel Sanders
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    16-35mm f/4L IS, 35mm f/2 IS, 50mm f/1,4, 135mm f/2L.

Par défaut

J'ai hésité lors de mon récent passage chez Apple entre les mêmes produits, au final j'ai opté pour le 15" retina car je préfère la mobilité.
    Pour ce qui est de la puissance de traitement elle est largement suffisante pour les raws du 5DII, l'association de l'I7 @ 2.3ghz (hors turbo) et du SSD en fait une machine extrêmement réactive.
    Le démarrage complet s'effectue en un peu plus de 10s chrono, et la sortie de veille en à peine 2s.
    L'autonomie de la batterie est impressionnante, 5 à 6h pour le plus long que j'ai fait avec.

Je doute que la puissance supplémentaire de l'iMac se voie sur le traitement des photos ou même à la lecture de vidéos, le MBPR étant déjà parfaitement à l'aise sur ces points.

Pour finir l'écran est superlatif, avec une définition de 2880x1800 l'image est très fine et le rendu des couleurs au poil une fois calibré (97% du sRGB contre à peine 65% pour mon ancien laptop).

La facture fait mal, malgré la qualité de l'engin Apple se fait plaisir sur le prix, m'enfin quand on aime...

Edit: pour le "problème" du stockage sur le MBPR j'utilise deux HDD externes, un 1,5 To de sauvegarde qui reste à la maison et un 1To 2.5" autoalimenté pour USB 3.0 pour les déplacements. Donc au final les 256Go du MBPR ne sont pas une gêne.

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Je dirais un MacBook Pro Retina
    et après il est possible d'adjoindre:
    - des DD externes, ce n'est pas cher et pratique
    - un grand écran externe, un 24" n'est pas très cher

Ce qui laisse la mobilité du portable et la possibilité de travailler à la maison (2 écrans c'est bien pratique pour Lightroom)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel écran externe + grand pour un 450D ?
    Par Gerbaldus dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/10/2009, 16h27
  2. Petit ou Grand nouveau
    Par Thibaud57 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/04/2008, 16h25
  3. nouveau grand angle Tamron !
    Par CharlieB dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/02/2008, 16h30
  4. Un grand salut d'un petit nouveau....
    Par jeanpi40 dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/12/2007, 14h58
  5. [350D] Mon nouveau fond d'écran
    Par smallhea dans le forum [Flore]
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2006, 23h38

Règles de messages