Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Z-hen
    Boîtier
    33v/G9/5DMKII
    Objectif(s)
    à bande rouge

Par défaut

Ayant passer 5ans d'études dans le domaine de la PAO et 2 dans la Photographie je peux vous confirmer que les seul raisons pour lesquels mac dominais le lot c'est parce que le plus abouti des logiciel de mise en page à été longtemps QuarkXpress et qu'il ne tournais que sur mac. La fiabilité des macs dans le domaine professionnel était aussi un atout sérieux mais leurs écran n'ont jamais été plébiscité par les utilisateurs ayant besoin d'un rendu fidèle. Généralement on avait un écran Barko calibré à côté.

Au jour d'aujourd'hui mac ou pc ne change plus grand chose c'est une question de préférence perso. Les deux supportant les derniers logiciel de mise en page et de retouche. Le macpro avec son proc intel pouvant même avoir un Windob sur le dos en plus de son propre OS.

Pour ce qui es du portable, chez les photographes de mode j'ai vu soit des dell soit des macbookpro mais dans les deux cas uniquement pour un travaille de présélection et de retouche ne touchant pas à la colorimétrie.

Voila j'espère que cela aura pu vous aider a comprendre un peut mieux les choses actuel.

Si jamais vous voulez n'avoir qu'un portable et pas de tour. L'achat d'un écran de bonne qualité est tout de même nécessaire pour la retouche au niveau colorimétrie à la maison.

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

Bonjour!
    Je voulais vous demander ce que vous en pensez des ordinateurs portables à "Ecran à rétro-éclairage par LED" pour le traitement de photo??? J'ai vu ça par exemple pour le Portable asus U6S, et d'autres portables de la même marque. Ne disposant pas d'un ordinateur de bureau pour l'instant, j'envisage d'investir sur un portable qui me permettra au moins de travailler mes photos.
    Je vous remercie d'avance de vos réponses..

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil écran plat pour retouche photo
    Par doigts2fee dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2008, 10h44
  2. Choix d'un zoom trans-standard "correct" pour 5D
    Par MAc Arthur dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/12/2007, 22h11
  3. écran LCD pour photo (400à 500 euros????)
    Par BrunoB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 66
    Dernier message: 01/05/2007, 02h56
  4. quel ecran pour la photo
    Par seb37 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/04/2007, 08h55

Règles de messages