Citation Envoyé par koalad1 Voir le message
Mac Book Pro, ok, mais pour quelqu'un qui vient de l'univers PC (informaticien de métier) et n'ayant jamais touché un Mac, n'est-ce pas trop déconcertant? De plus, il serait pour un uasge familial et serait donc voué à être partagé avec ma femme, l'aprentissage de cet OS n'est pas trop délicat?
Bonsoir,
j'ai été moi-même dans ce cas il y a 2 mois, ayant à remplacer mon vieux pc portable de 4 ans, je n'arrivais pas à trouver un nouveau qui n'ait pas un écran brillant...
Je me suis donc tourné vers un MacBook Pro 15" à écran mat et je peux dire que j'en suis actuellement satisfait.
Alors que je travaille sur pc (au bureau et à la maison) depuis plus de 12 ans, le changement d'OS sur le portable n'a pas été du tout un problème. Pareil pour mon épouse qui, elle, n'est pas du tout branchée informatique.
Le Mac parait d'autant plus simple. Il ne faut pas oublier que c'est Apple avec le MacIntosh qui a lancé en premier les système de "fenêtres" avant que Microsoft s'y mette en 1995 avec Windows...

Tu dis en plus que tu es informaticien de métier, alors, je pense que tu n'auras aucun problème pour naviguer d'un système à l'autre.

Bon choix