Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut Dell Ultrasarph 2408 WFP

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous connaît cette écran. Je souhaiterais avoir quelques infos car j'hésite avec un HP 2065 mais il ne fait que 20" 4/3. Mon penchant va plus pour le Dell.
    merci à vous.

Membre Avatar de J. BAYLE
    Boîtier
    2 boîtes Canon
    Objectif(s)
    Un peu de tout du 17 au 400 mm + un tas de broutilles

Par défaut

Citation Envoyé par manolo Voir le message
    Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous connaît cette écran. Je souhaiterais avoir quelques infos car j'hésite avec un HP 2065 mais il ne fait que 20" 4/3. Mon penchant va plus pour le Dell.
    merci à vous.
    Bonjour,
    sur le site macandphoto.com
    dans conseil "écrans et calibrage".

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Salut, je possède cet écran.
    Niveau qualité j'en suis satisfait mais la sonde de calibration est quasi obligatoire. du fait que c'est un wide gamut les rouges étaient plus que pétard. Après calibration tout est ok.
    Niveau connectique c'est super agréable. Par contre il a un défaut qui m'a surpris au début, c'est l'input lag. En gros tu a un temps de latence entre le moment où l'image est envoyée à l'ecran et où elle s'affiche. En gros tu déplace ta souris, le déplacement se fera avec un retard de 60ms à peu près. Avec une souris pas trop sensible on ne s'en rend pas compte. Avec une souris sensible (mon cas) on s'en rend compte dès l'allumage mais je m'y suis habitué.
    Mais je te conseillerai d'attendre au moins mi juillet pour l'acheter car une nouvelle révision de l'écran (A01) devrait arriver corrigeant ces défauts.
    Sinon le rendu des noirs est très bon, pour traiter les photos c'est un régal, les couleurs sont uniformes sur la dalle, les angles sont très bons également, la connectique très riche.
    Mais comme je te l'ai dit il faut passer tu temps à le regler correctement.. et surtout, comme beaucoup de LCD, baisser la luminosité (10 sur 100 pour ma part!).
    Voila si tu as besoin d'autres infos n'hesites pas.
    Par contre ne l'achètes pas à 800, en téléphonant tu peux facilement l'avoir pour dans les 640€ fdp inclus avec une garantie de 3 an pour les pixel défectueux.

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut

beaucoup de retour négatif sur le Dell et calibration indispensable avec une sonde de qualité

Membre Avatar de Boxster31
    Boîtier
    Eos 7d, Eos 40 d + speedlite 580 ex II
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

Par défaut

L'ait depuis vendredi, j'ai galéré méchament au debut, suis allé acheter une sonde spyder 3 samedi soir, l'ai reglé x fois, mais avec le programe elite, et en regardant bien, ça se fait tout seul.

Maintenant qu'il est réglé, il démonte visuellement.

Les noirs sont ultra noirs, les dégradés sont ... dégradés au max, c'est logique il est fait pour.

Aucun regret, passé le momment de la calibration. Je l'utilise en deuxieme ecran sur mon macbook pro.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Juste une question c'est quelle revision ? (AOO ou AO1, c'est marqué au dos) ?
    Si c'est la A00 est-ce que tu est gêné par l'input lag ?

Boîtier
    Objectif(s)
    ef-s 17/55 et 10/22; 70/200 L 2,8 is, maintenant qu' ya le matos, ya plus d'excuses !

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix Voir le message
    Juste une question c'est quelle revision ? (AOO ou AO1, c'est marqué au dos) ?
    Si c'est la A00 est-ce que tu est gêné par l'input lag ?

salut c'est la a00, l'ai bien verifié , jai appelé dell hier matin.

Un conseil n'appelle pas le sav dell, cesont de veritables pipe. Tu as un type de dieu sait ou qui te repond et n'ai pas foutude te repondre quand tu demandes les valeurs de point blanc et de gamma de l'ecran, ils ont pourtant toutes le fiches techniques sous les yeux... ILs ont conclu en disant que c'etait la carte graphique de mon macbook pro qui deconnait, ptdr...

Je ne peux pas trop te dire pour l'imput flag, il a l'air un chouia plus lent, mais comme je l'utilise en deuxieme ecran avec une cg geforce 6800 128 mo de ram (sortez les pagaies pour les jeux...), ça ne m'a honnetement pas choqué.

Par contre il semblerait que pour le firmware de juillet il nous sera aussi possible de le charger. A voir ...

++

Membre Avatar de manolo
    Boîtier
    1DX - 7D malade
    Objectif(s)
    Se faire plaisir. de 17 à 700 mm.

Par défaut

Citation Envoyé par Boxster31 Voir le message
    L'ait depuis vendredi, j'ai galéré méchament au debut, suis allé acheter une sonde spyder 3 samedi soir, l'ai reglé x fois, mais avec le programe elite, et en regardant bien, ça se fait tout seul.

Maintenant qu'il est réglé, il démonte visuellement.

Les noirs sont ultra noirs, les dégradés sont ... dégradés au max, c'est logique il est fait pour.

Aucun regret, passé le momment de la calibration. Je l'utilise en deuxieme ecran sur mon macbook pro.
    Bon ben ......cela rééquilibre ma balance :34: mais j'ai encore du temps pour réfléchir et faire le bon choix.
    En tout cas merci ton avis Boxter31

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je reprends le fil du poste : je me suis planté l'autre jour au niveau de la calibration, et c'est ma faute, toute bete.

Je vais créer un post pour ceux qui comme moi doivent galerer pour le calibrer. Cette fois ci c'est la bonne, et mon avis initial est confirmé. Suffisament pour qu'apres calibration certaines photos pas evidentes à prendre (je pense a un repas d'il y a trois semaine, en exterieur et sous les nuages, certaines photos apparaissent "space", alors que correctes sous ecran habituel.

Le wide gamut fait ressortir les defaut des photos mal prises comme il magnifit les photos prises impec. Y'a plus qu'a s'ameliorer quoi ...lol

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 23
    Dernier message: 26/09/2008, 10h32

Règles de messages