Affichage des résultats 1 à 45 sur 105
Discussion: Netbook, le débarquement ...
Vue hybride
-
02/09/2008, 05h52 #1
- Boîtier
- EOS xxD , EOS xD
- Objectif(s)
- Canon EFS et EF
Mes photos publiées
Vu l'écart de prix, et excepté si on veut traîner le truc dans un sac à dos) pourquoi ne pas opter pour un vrai PC portable d'entrée de gamme:
- Netbook (non lié à un contrat): 300 €
- PC portable: 499€ (voire moins)
Je ne suis pas (encore) convaincu par ces Netbook; encore trop cher pour ce qu'il y a dedans
-
02/09/2008, 19h32 #2
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Ce n'est pas qu'une question de prix, mais de poids et d'encombrement :
- le laptop à 500€ (j'en trouve à moins cher au demeurant) dépasse 3kg
- les netbooks sont entre 990gr et 1.2kg.
Qd je me déplace avec mon laptop, j'attends d'abord qu'il soit léger (c'est sa vocation première). Or, dans les "subnotebook" (1.6kg et moins : j'ai un T3110CT de 3lbs/1.4kg, mais qui date de ... 2000 / Pentium II), je n'ai rien trouvé depuis à moins de 1700-2000$ (1000€ et plus, ... avant taxes) :ranting2:. Les meilleurs modèles (Vaio p.ex.) dépassent 3000$ !
Un tel laptop ne fait que compléter un desktop ... Celui qui ne veut qu'un seul PC a besoin d'un laptop, voire qui plus est, avec grand écran.
Cela dit, par expérience, il vaut mieux 2 PC qu'un seul, surtout en matière de laptop ! Bris/crash de HDD, transfert de données, évolutivité, obsolescence, SAV, banque par Internet, et j'en passe ...
Mon desktop (évolutif de A à Z) a une durée de vie opérationnelle de 6-7+ ans, le laptop qui l'accompagne quasi autant puisqu'il n'est qu'un complément du desktop ...Dernière modification par PhB ; 02/09/2008 à 19h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))