Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 105
  1. #41
    Membre Avatar de omaley
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Biver (13)
    Âge
    51
    Messages
    928
    Boîtier
    5DMII
    Objectif(s)
    T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro

    Par défaut

    Intéressant post que j'avais loupé à l'époque (merci PHB
    Quelqu'un a-t-il essayé d'installer LR2 dessus?
    Y-a-t-il de nouveaux modèle (ou maj) qui accepterai l'affichage en 1024x768?

    Après plusieurs jours/semaines d'utilisation, les possesseurs de Netbook ont-ils un retour à nous faire?

    Merci


  2. #42
    Membre Avatar de mabo
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    684
    Boîtier
    Canonet QL17 GIII | Leica M
    Objectif(s)
    EF 45mm f/2.8 TS-E | Summicron 75 Asph.

    Par défaut

    perso je viens d'aquerir le nouveau netbook qui fait fureur en ce moment (voir sur hardware,fr), le Lenovo Ideapad s10...
    Non content d'accaparer la technologie IBM (gage de qualite), il n'y a pour le moment aucun vrai point noir a la bestiole de 10" (proc atom 1.6GHz, memoire jusqu'a 2Go, DD en 80 ou 160Go, etc...).

    Pour les raws, il y a toujours le plugin "camera raw" de photoshop, si photoshop marche, il a de fortes chances que le plugin egalement.

    Quant aux SSDs, voir les OCZ (http://www.computeruniverse.net/list...c&nm=true&sl=3 ) , ils ne sont plus si chers... et de ce que l'on voit sur BlogEEE, il est tres simple de changer son DD sur un netbook....
    D'une part, ca nous offre un peu d'autonomie en plus, moins de bruit, moins de degagement de chaleur...et franchement, 30Go me suffit bien pour le DD interne, etant donne la flopee de DD externe que je possede deja.

    Reste plus qu'a tester tout ca sur le terrain... tout en attendant une batterie 6cells pour le Lenovo s10.

  3. #43
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Passionnant topic (désolé de le "upper" un mois après...).

    Alors que je me suis fait avoir plusieurs fois en manque de CF et que je lorgne du côté de videurs de cartes, je vois que pour une centaine d'euros de plus, on a un videur de carte de moindre capacité, certes (120 Go me suffisent LARGEMENT), mais avec un écran, pour visualiser et trier mes photos quand je veux, la possibilité de regarder quelques mini vidéos dans l'avion, de bosser un peu sous Office... Honnêtement, je suis emballé.

    J'ai 2 questions en fait :

    - j'ai peut-être mal lu ce post, mais il me semble que personne n'a confirmé qu'on pouvait visualiser des RAW...? Pas forcément retoucher mais au moins les voir pour les trier.

    - pour internet, ça fonctionne comment ? Il faut un abonnement spécial ? Question conne sans doute, mais si on me dit que je peux en plus envoyer mes photos chaque soir, où que je sois dans le monde, je fais le chèque demain !

  4. #44
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par MFNO Voir le message
    Passionnant topic (désolé de le "upper" un mois après...).

    Alors que je me suis fait avoir plusieurs fois en manque de CF et que je lorgne du côté de videurs de cartes, je vois que pour une centaine d'euros de plus, on a un videur de carte de moindre capacité, certes (120 Go me suffisent LARGEMENT), mais avec un écran, pour visualiser et trier mes photos quand je veux, la possibilité de regarder quelques mini vidéos dans l'avion, de bosser un peu sous Office... Honnêtement, je suis emballé.

    J'ai 2 questions en fait :

    - j'ai peut-être mal lu ce post, mais il me semble que personne n'a confirmé qu'on pouvait visualiser des RAW...? Pas forcément retoucher mais au moins les voir pour les trier.

    - pour internet, ça fonctionne comment ? Il faut un abonnement spécial ? Question conne sans doute, mais si on me dit que je peux en plus envoyer mes photos chaque soir, où que je sois dans le monde, je fais le chèque demain !
    J'ai monté le pack de logiciels Canon sur mon MSI, ça fonctionne très bien.

    Pour Internet, soit tu te paie un abonnement 3G, soit tu utilises les Hot Spots.

    Bonne journée.

  5. #45
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Collioure, Rousillon
    Messages
    10
    Boîtier
    EOS 6D, 7D (Mme)
    Objectif(s)
    40 2,8 STM, 50/1,8 EF,30/1,4 Sigma, 17-40/4L, 24/2,8, 100/2,8 macro, 70-200/4L

    Par défaut

    Si le netbook est sous Ubuntu, il visualise sans problème les fichiers RAW
    Cordialement

  6. #46
    Membre Avatar de DigitalP
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Au pied de St Victoire (AIX-13)
    Âge
    56
    Messages
    160
    Boîtier
    + de 21Mpixels
    Objectif(s)
    Nombreux!

    Par défaut

    Donc, pour l'instant, toujours pas d'utilisateurs de LightRoom qui confirment que LR tourne sur un Netbook ???????????????????

    RH

  7. #47
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il doit tourner sans soucis je pense, c'est au niveau confort d'utilisation que ça risque de jouer. Les opérations un peu gourmandes seront 2 à 3 fois plus lentes que sur un portable classique entrée de gamme équipée d'un processeur un peu plus musclé.
    En tout cas sur le net on trouve des gens qui utilisent photoshop sur ce genre de machines donc... (utilisation basique de l'outil surement par contre, traité des RAW ou TIFF de 40 mega me semble illusoire)

  8. #48
    Membre Avatar de MFNO
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Pau
    Âge
    48
    Messages
    1 029
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    24-105 F4

    Par défaut

    Pour l'internet nomade "type 3G", c'est quand même un peu cher encore je trouve, surtout pour l'exploiter à l'étranger ! Un peu rédhibitoire...

    L'idéal serait aussi un lecteur de compact flash sur ces netbook...

  9. #49
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    je viens d'acquérir mon premier netbook.
    dans ma recherche actuellement, le samsung NC10 semble le meilleur.

    mon utilisation c'est essentiellement pour m'accompagner en déplacement divers/photo.
    une borne wifi et hop je surfe.
    en voyage, pour mes photos, je vide autant de fois que je veux ma CF 8go sur mon DD de 160go.

    la qualité du l'écran est vraiment très belle! je ne me doutais pas d'une telle qualité.

    il est vraiment dommage que DPP ne fonctionne pas sur mon 10.2".
    il permettrait déjà de traiter sommairement la photo.
    la qualité est bien suffisante pour lui mettre le traitement que je fais d'habitude.
    en effet, pas besoin d'un 24" pour mettre un peu de netteté, un peu de contraste et ou luminosité.
    au boulot, ou je suis entre guillemets de garde, je pourrais retoucher mes photos, les convertir, bref déjà bien m'avancer.

    mais bon, impossible, DPP ne fonctionne pas en dessous de 1024*768...
    dommage.
    peut-être qu'on verra cela changer dans le proche futur

  10. #50
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    41
    Boîtier
    Canon what else ?
    Objectif(s)
    Bouts de verres qui piquent bien

    Par défaut

    Tu peux toujours installé une autre visionneuse que DPP sur ton netbook comme FastStone Image Viewer qui est un freeware.

    J'en serais très intéressé de voir comment ce logiciel se comporte avec le NC10 car j'ai prévu l'achat de ce dernier ou un videur EPSON P-X000 d'occasion, car trop cher en neuf...

  11. #51
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Virez Windows et installé un Linux Ubuntu par exemple.
    Et les problèmes sont résolut.

  12. #52
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Virez Windows et installé un Linux Ubuntu par exemple.
    Et les problèmes sont résolut.
    DDp fonctionne sous linux???

  13. #53
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Non, malheureusement pas de manière native.
    Il y a un topic la dessus, mais j'ai jamais testé.

    Par contre, sous Linux et avec Ubuntu, il y a des soft qui lise les RAW et qui peuvent les traiter. RAWTherapy, RAWStudio et bien d'autre. Je débute dans ce domaine ...

  14. #54
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cela dit, soucis de définition mis à part, traiter des RAW, même sommairement, avec un Atom N270, je suis pas certain que ce soit une bonne idée...

  15. #55
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Cela dit, soucis de définition mis à part, traiter des RAW, même sommairement, avec un Atom N270, je suis pas certain que ce soit une bonne idée...
    Tout a fait d'accord!
    J'utilise mon ultra pc uniquement pour vider mes cartes, visualiser les résultats brut et effectuer un premier tri.... le tout sous LR qui autorise le 1024 x 600

  16. #56
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Tentant ce Samsung NC10, surtout quand on le compare à des videurs de carte avec écran !

  17. #57
    Abonné Avatar de lbuisson
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    OISE-60
    Âge
    49
    Messages
    2 321
    Boîtier
    Sony A9 / CANON G15 et AE-1
    Objectif(s)
    SEL8518, Tamron 28-200, MC-11, CANON 100 macro 2.8, TAMRON 150-600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    rien à voir et pas comparable

    - un netbook ne fait pas que vider des cartes mais est plus encombrant et a moins d'espace disque de stockage.

    - un videur de carte ne fait que vider des cartes mais peut avoir un stockage de 500go et est compact et léger

  18. #58
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai acheté hier un ACER Aspire One A150
    1 go de ram (extensible à 2)
    DD de 160 Go.
    Très bien, mais...
    Il accepte Paint shop pro (V9, V XI) mais pas LR, DPP, ni Toshop éléments 5, définition écran pas adaptée.
    La fidélité de l'écran pour les couleurs n'est pas trop mal, les rouges sont juste un peu marron/orange, mais si on le sait, c'est suffisant pour poster sur le web, ou prévoir des tirages standards.
    329 €, et XP bien sur pas cette M***e de vista.
    Pour la clé 3G (orange pour moi), j'attend que les offres et les forfaits soient plus "lisibles", car pour l'instant surtout avec les pseudo promos des fêtes, c'est, osons le dire le foutoir....

    Mais c'est très largement suffisant pour stocker les photos en déplacement, et de bien les visionner pour préparer l'éditing.

  19. #59
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    rien à voir et pas comparable
    - un netbook ne fait pas que vider des cartes mais est plus encombrant et a moins d'espace disque de stockage.
    - un videur de carte ne fait que vider des cartes mais peut avoir un stockage de 500go et est compact et léger
    plus encombrant, pas tant que ça quand tu voies les modèles epson ou canon de videur de carte haut de gamme (M80, P7000) qui sont assez épais, et un netbook se rangera facilement dans la poche avant des sacs photo, en général prévue pour des pc portables de taille standard.

    Ah bon un videur avec écran avec 500Go de disque, tu as vu ça où toi !? C'est plutôt 80Go en général, 160Go au mieux (Epson P7000).
    Dernière modification par rico7578 ; 23/12/2008 à 13h35.

  20. #60
    Membre Avatar de T@z
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Belgique (Hainaut)
    Âge
    59
    Messages
    384
    Boîtier
    1Dx - 1D Mk III - 40D
    Objectif(s)
    (16-35 24-70 70-200)II 24-105 70-200f4 50f1.4 100L 135L Z21

    Thumbs up DPP sur un netbook

    Hier j'ai passé un "bon" moment à installer mes logiciels sur mon netbook (Medion E1210).
    Effectivement DPP exige 1024*768.
    En modifiant la définition de l'affichage, il est possible de l'installer et de l'utiliser après cette manip. En scrollant, on a accès à toute l'image.
    Pas très pratique, mais ......

    A+


    T@z

 

 
Page 3 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com