Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 105
  1. #21
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message

    Les SSD ne sont pas mûrs et font gagner 150gr (ridicule !) au détriment du tps de fonctionnement (p.ex. jusqu'à 3h pour installer Windows, cad juste l'OS !) : :blink:
    Oui, les SSD ne sont pas encore complètement mûrs. Mais, j'espère qu'il le deviendront avant d'être blêts.

    Les avantages du SSD :
    - (à condition qu'ils soit en S-Ata 3Gb) son poids et son volume réduits, sa rapidité en lecture et en écriture, son silence absolu, sa plus faible consommation, sa fiabilité à "courte échéance". Et, contrairement à un HDD, il ne chauffe pas ou tout du moins trés peu.

    Les inconvénients du SSD :
    - son prix encore trop élevé bien qu'en forte diminution, ses capacités réduites (64 Go maxi - 128 Go encore non trouvable), sa durée de vie, bien que sur ce point, des recherches d'autres matériaux devraient apporter une meilleure longévité (les disques durs traditionnels ne durent maintenant pas trés longtemps par rapport à nos vieux HDD).

    La transition du HDD vers les SSD se fera petit à petit et tant que les prix ne chuteront pas de manière drastique.

    SSD Crucial 32 Go et Kit externe SK01 : Introduction

    Memoright : un SSD pour les gouverner tous ? : Le disque dur est vaincu


  2. #22
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui, les SSD ne sont pas encore complètement mûrs. Mais, j'espère qu'il le deviendront avant d'être blêts.

    Les avantages du SSD :
    - (à condition qu'ils soit en S-Ata 3Gb) son poids et son volume réduits, sa rapidité en lecture et en écriture, son silence absolu, sa plus faible consommation, sa fiabilité à "courte échéance". Et, contrairement à un HDD, il ne chauffe pas ou tout du moins trés peu.

    Les inconvénients du SSD :
    - son prix encore trop élevé bien qu'en forte diminution, ses capacités réduites (64 Go maxi - 128 Go encore non trouvable), sa durée de vie, bien que sur ce point, des recherches d'autres matériaux devraient apporter une meilleure longévité (les disques durs traditionnels ne durent maintenant pas trés longtemps par rapport à nos vieux HDD).

    La transition du HDD vers les SSD se fera petit à petit et tant que les prix ne chuteront pas de manière drastique.

    SSD Crucial 32 Go et Kit externe SK01 : Introduction

    Memoright : un SSD pour les gouverner tous ? : Le disque dur est vaincu
    Si ca ne fait pas comme les MiniDisc, et autres supports supposés prometteurs qui ont fait un bide ...

    Le concept de SSD est valable (soudure, chauffe, etc. On en voit le concept dans les films de S-F ), mais quid de la sécurité lors d'un formattage, quid de la facilité à retrouver une donnée, ... ? Les utilitaires disque sont qd meme un sacré atout mais sans équivalent réel et fiable en "SSD" (seule "exception" : Smart Recovery et consorts, qui relisent les CF/SD, etc. effacées voire formattées ... mais que c'est lent).


    Alleï, encore 6-7 ans de maturation et de beta testing ? :p

  3. #23
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

    Par défaut

    Pour moi c'est le videur de cartes idéal avec LR2 d'installé dessus.
    Tri, visualisation et partages de photos direct par le net... pour un prix bien inférieur à un Canon M80 ou autre Epson.

  4. #24
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    ça tourne LR2 là dessus?
    quel meilleur écran des produits disponibles cités?

    Merci

  5. #25
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    Si ca ne fait pas comme les MiniDisc, et autres supports supposés prometteurs qui ont fait un bide ...

    Le concept de SSD est valable (soudure, chauffe, etc. On en voit le concept dans les films de S-F ), mais quid de la sécurité lors d'un formattage, quid de la facilité à retrouver une donnée, ... ? Les utilitaires disque sont qd meme un sacré atout mais sans équivalent réel et fiable en "SSD" (seule "exception" : Smart Recovery et consorts, qui relisent les CF/SD, etc. effacées voire formattées ... mais que c'est lent).


    Alleï, encore 6-7 ans de maturation et de beta testing ? :p
    Encore un autre test (paru ce jour) de 14 SSD, classés en 3 catégories :
    - hautes performances / professionnels
    - grand public
    - haut de gamme (64 Go) à tout de même +/- 900 € :ranting2:

    Dommage que les Samsung et OCZ soient à un prix aussi élevé. Sinon, j'aurais bien testé (dans le cadre du travail).

    Les Hama (marque bien - trop ? - connue en photo) sont à la traine complète et ne dépassent pas les HDD traditionnels.

    Mais celui qui va en acheter un a tout de même intérêt à choisir quelque chose de bien, à moins que ce ne soit pour parader : "j'ai un SSD, et pas toi, nanananère" :clown:

    Si les constructeurs veulent en vendre, il faut que les prix baissent nettement. A moins qu'une nouvelle technologie arrive entretemps.
    Dernière modification par Bob-74 ; 04/09/2008 à 13h23.

  6. #26
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    ça tourne LR2 là dessus?
    quel meilleur écran des produits disponibles cités?

    Merci
    A vérifier : DPP p.ex. refuse de démarrer car il exige 1024x768 et ces écrans sont 1024x600.
    LR2 = voir specs ?


    Ce qui est absurde est que le programmeur qui considère 1024x768 comme un minimum ne considère pas le minimum de 1024px de large (minimum légitime), mais aussi le 768px de haut (dont on se fout puisque toutes les souris sont équipées d'une molette et même certains claviers).

    Ce qui est dommage sur ces netbooks est que 1024x600 est le max, sf qq modèles comme le MSI (1024x768 ... sur écran externe pcq 1024x600 sur l'ACL du netbook ), le HP2133 atteint et dépasse 1024 px de large, mais ça devient illisible ...

    1024x600 est bien assez petit (8.9" ... = 22.6cm et c'est la diagonale d'un écran au format 16:9 c.-à-d. rapport 1.7x:1 !) : pquoi diable une équipe de programmeurs pense-t-elle que 1024x768 est un "std fixe" (rapport 1.33:1) alors que des dizaines de modèles (laptops inclus) sont en 16:9 ? :bash:. Dans le même temps, bcp d'utilisateurs sont encore en 800x600 (18% si j'en crois les stats au 2 sept.08 du site web dont je m'occupe) ...

    D'autant que, sf erreur de ma part, en matière de photos, la plupart sont prises dans le sens "paysage" : par conséquence, que le 800px de large soit insuffisant je peux comprendre, mais a) 600px de hauteur l'est amha, b) Firefox a une touche magique (F11) pour cacher un menu en haut de l'écran : à quoi et/ou à qui pensent les programmeurs de Digital Photo Pro ? Qqn leur a dit que tout le monde n'a pas un 22" en 3888x2592 et que rares sont les écrans au format 3:2 (format des photos issues de reflex, cad le ratio du 24x36) ?

  7. #27
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    ça tourne LR2 là dessus?
    quel meilleur écran des produits disponibles cités?
    P-e que non, selon la nature de la vérification faite par le prog. au lancement sur le 1024x768 : Adobe - Photoshop Lightroom 2: System requirements

    Coté CPU, ces netbooks sont des dble coeur 1.6Ghz et 1Gb de DDR2.

    Tout cela dit, LR2 sur un 9", je ne sais pas ...

    Silkypix fonctionne tbien au demeurant ... Et visualiser un JPG de même taille (3888x2592 p.ex.) avec un ACDSee ou un irfanview quelconque, ça marche tbien aussi. Pquoi la limitation de 1024x768 n'est-elle que dans les dérawtiseurs, mystère ?!

    Un choix (arbitraire et sans recul) de programmeur ? Je pense p.ex. au fait que les programmeurs auj. font du Lego plus qu'autre chose (classes en Java, Librairies en d'autres langages), et que les perfs de leurs programmes dépend des librairies "Lego" dont ils disposent, lesquelles ne prévoient visiblement pas la réalité du marché, mais des standards historiques et sans tenir compte des formats 16:9 ... ce que font pourtant les jeux vidéo, mais les jeux sont programmés en C++ alors que les applis "professionnelles" sont plus des "Lego" logiciels ?
    Dernière modification par PhB ; 04/09/2008 à 16h24.

  8. #28
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Encore un autre test (paru ce jour) de 14 SSD, classés en 3 catégories :
    - hautes performances / professionnels
    - grand public
    - haut de gamme (64 Go) à tout de même +/- 900 € :ranting2:
    .../...
    STP, as-tu un lien Bob ?

  9. #29
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    ça tourne LR2 là dessus?
    quel meilleur écran des produits disponibles cités?

    Merci
    Pour retoucher souvent ses photos avec LR2 p.ex., je ne suis pas certain que 9" suffisent. 12-14" est p-e plus un minimum.

    Ces netbooks ne sont pas des PC qui visent à remplacer un laptop classique, et c'est rappelé dans plusieurs articles, ils visent à compléter un autre PC pour se déplacer confortablement avec et disposer de la capacité d'un PC.

    Les netbooks sont tous équipés d'un port VGA pour un écran ext., mais la résolution du chipset est souvent 1024x600 (mais 32 bits) ou aux environs (question de qté de mémoire).

    En somme, pour visualiser des photos, vidéos, etc., c'est parfait, pour retoucher avec des grosses applis et souvent, je ne pense qu'il faille les considérer : chipset graphique trop limité et non extensible. Avis à revoir dans 12-18 mois ...

    Considère que les netbooks visent un cahier des charges précis : petit, léger, autonome, pas cher, aussi capable que n'importe quel desktop de base.

    Compromis à faire pour cela :
    - pas de DVD (graveur ou lecteur)
    - basse consommation obligée : d'ou AtomN270, chipset graphique plus limité, etc.
    - écran 9-10"
    - clavier plus petit,
    - lecteur "6-in-1" donc sans CF

    Résultat :
    - les mod. existants, à partir de 350$US, HDD 80Gb+ ou SSD 8Gb+, ACL 9-10", clavier plus petit mais très praticable pour des doigts "pas trop gros" (c'est comme pour le choix d'un "2 digits" plus gros qu'un "3 digits" plus compact), tout sauf lecteur/graveur de disque optique (CD ou DVD), avec 2-3 connecteurs USB, webcam, RJ45, WiFi, SD, MMC,xD,MStick, etc.

  10. #30
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par PhB Voir le message
    STP, as-tu un lien Bob ?
    Bien sur que oui !


    Hier, j'ai oublié de le coller. Pourtant j'étais certain de l'avoir fait :bash:
    Avec mes excuses.

    Quatorze SSD en test : Introduction


    Je vais avoir un HDD (traditionnel) 2,5" de 250 Go et 16 Mo de cache tournant à 7200 rpm.
    D'ici quelques temps, je pense le tester sur un PC de bureau et le comparer, sur la même machine avec un 250 Go - 16 Mo de cache - 7200 rpm, mais en 3,5", pour voir s'il y a une différence de performance.
    Dernière modification par Bob-74 ; 05/09/2008 à 13h33.

  11. #31
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Quatorze SSD en test : Introduction

    Je vais avoir un HDD (traditionnel) 2,5" de 250 Go et 16 Mo de cache tournant à 7200 rpm.
    D'ici quelques temps, je pense le tester sur un PC de bureau et le comparer, sur la même machine avec un 250 Go - 16 Mo de cache - 7200 rpm, mais en 3,5", pour voir s'il y a une différence de performance.
    Merci Bob et bonne idée !

  12. #32
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    69
    Messages
    59
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!

    Par défaut

    Petit retour d'expérience j'ai acquis récemment le msi 10,2" pour diverses raisons

    Facile pour moi a emporter un peu par tout , il rentre dans sac photo en déplacement, eventuellement dans le ""sac de fille" !!

    - 60go de DD pour stocker les images, naviger sur le net et envoyer des images reduites destinées a mes sites et forums (reportages de concours de travail de setters )
    -J'y ai juste installé une version bien ancienne de photoshop éléments qui ne rame trop et ça me suffit.
    - l'écran est assez lumineux et se comprte bien en lumières extérieures , il suffit de se mettre à l'ombre et ça passe ..

    -La suite office est en version essai qu'a cela ne tienne je vais y installer open office..

    Les plus :la résolution est suffisante et le clavier trés agréable
    l'ensemble fait ""solide" et ergonomique.

    Par contre les bémols :
    -Le lecteur de carte n'accepte pas les CF donc il faut soit le cordon soit un lecteur de cartes en plus et un lecteur graveur cd.

    -l'autonomie est réduite 2 h maxi (une nouvelle batterie sera en vente bientôt )

    gadget ? jouet ?, non pas vraiment , il a bien trouvé son utilité pour un encombrement réduit... a moins de 400 €
    Il y a certainement mieux et d'autres sortiront aussi , mais en ce qui me concerne ça me suffit .
    Dernière modification par Blue24 ; 09/09/2008 à 18h01.

  13. #33
    Membre Avatar de shyness78
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Orléans
    Âge
    46
    Messages
    321
    Boîtier
    450D + 700D + 5DIII + 430EXII + 3x YN685
    Objectif(s)
    24-105LIS+70-200L2.8 ISv2+50 f/1.4+40 f/2.8+24 f/2.8+55-250IS+16-35LIS+100LIS

    Par défaut

    Perso, je me laisserai davantage séduire par : Un portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell

  14. #34
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Aquitaine
    Âge
    69
    Messages
    59
    Boîtier
    eos40D
    Objectif(s)
    24/105L - 100/400 L.. et progresser !!!

    Par défaut

    j'ai hésité en effet, mais c'est vraiment pratique en poids et en encombrement.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Nice
    Âge
    49
    Messages
    27
    Boîtier
    Eos 40D
    Objectif(s)
    Canon 40D, canon 28-70 L, canon 28mm, canon 50mm

    Par défaut

    pour tout se qui de photoshop et autre logiciel , se n'est pas mieux d'installer des logiciels dit "Portable" .... alléger quoi

    sinon il a l'air pas mal celui la le portable 15 pouces au prix d'un netbook chez Dell

  16. #36
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Merci PhB pour ces infos.

  17. #37
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Perso cet été en vacance, j'ai fait un marché avec ma femme, ni PC ni Téléphone ! DECONNECTE ! J'ai juste pris avec moi 16 Go de CF vierge et 8 Go de SD pour mon bridge plus quelques batteries ! Pourtant j'ai la place dans le maxi Break Familiale ....
    Faut dire qu'avant elle avait parlé avec la femme d'un copain qui était parti avec un peu de matériel avec lui : Portable, Telephone 3G, Videur de Carte, Archos, APN, GPS et tous les chargeurs, etuis, Cartes, multiprise et câble associés...
    Alors si je prend un NetPC je me fais tuer !

  18. #38
    Membre
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Europe
    Messages
    986
    Boîtier
    appareil photo
    Objectif(s)
    des bons

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Alors si je prend un NetPC je me fais tuer !
    PAN :fear(1):

    Je viens de craquer pour le MSI avec windows et un DD 80 Go. Ca résoud tous mes problèmes de poids, de videur de carte, d'Internet ... emails en dehors de chez moi.

    J'ai viré Office 2007 avant de l'installer et ai mis Open office.
    Pour les photos, j'ai mis Photofiltre qui tourne très bien.

    J'ai installé AVAST, Firefox avec le petit plug in pour lire les exif...

    Tout ça tourne très bien, une vraie réussite ce petit kilo (,2) de technologie.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Caen
    Âge
    48
    Messages
    6
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    de 8 à 300mm

    Par défaut

    Il m'interresse bien ce fil alors je le relance...

    Je suis sur le point d'acheter un net book uniquement pour sauvegarder mes images sur un disque dur externe et faire un premier tri des photo sur le "terrain". le problème c'est que je shoote tout en raw.

    y a til un logiciel, pour visualiser les raw, qui fonctionnerait sur un net booK?
    apperement dpp et lightroom ( que j'utilise d'habitude) ne fonctionneraient pas?! (limité à 1024 X 798).
    je cherche donc un logiciel pour les raw fonctionnant sur un écran 1024 x 600...

    Si qqun peut m'aider...

    merci d'avance

  20. #40
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    Je pense que GIMP + son plugin UFRAW peut convenir. De plus, dispo sous Linux et donc ça peut être une alternative pour ceux qui ont un EEPC Linux (Asus...) . A tester.

    Titi

 

 
Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com