Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    600D + 5D Mark III
    Objectif(s)
    50mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Marcadin Voir le message
    Merci à toutes et tous pour vos contributions
    Question qui reste à approfondir :
    Création d'un volume virtuel car il semble que LR nécessite. > des conseils (je crois avoir vu une page sur adobe/lr sur le sujet... à suivre donc
    @Romain7496 : je n'ai pas compris l'idée d'un disque spécial pour les rendus,
    le disque pour le rendu sert à gagner en vitesse d’écriture et notamment quant je bosse sur de grosses visites virtuelles ou giga pixel je part de fichiers cr2 que je développe avec lightroom et ensuite je fait un rendu en TIFF donc je part de "quelques" giga à plusieurs centaines en version rendu.
    de plus si tu bosse avec certains logiciels comme ceux de Kolor ils gèrent très bien les différentes sources: fichiers bruts sur un disque, cache et rendu sur un autre tu gagne pas mal de temps.

pour la méthode de travail avec lightroom et un Synology (pour les autres Nas je n'est pas d’info):

Pour pouvoir accéder au catalogue Lightroom, aussi bien depuis mon ordinateur fixe que depuis mon portable, sans devoir faire des sauvegardes et des copies du catalogue, voici la solution que j'ai mise en œuvre (dérivée de la solution avec les images disques de Mac ...) :

1. Création d'un disque virtuel Windows :
      • Panneau de configuration, Outils d'administration, module Gestion de l'ordinateur (à adapter en fonction de la version de Windows.
      • Ouvrir le composant Gestion des disques
      • Menu Action, création VHD. On crée ainsi un disque virtuel Windows (en fait un simple fichier sur le disque dur). Ce disque virtuel peut être accédé via une lettre, exactement comme un disque physique (Menu Action, Attacher VHD).
      • Dans ce disque, on copie le répertoire qui contient le catalogue Lightroom.
      • On détache le disque virtuel.

2. Le catalogue est donc maintenant contenu dans un fichier .vhd. Ce fichier est déplacé sur le NAS.
    3. Le fichier .vhd est donc accessible depuis l'ordinateur via un montage réseau.
    4. C'est ce fichier .vhd physiquement présent sur le NAS que l'on va maintenant attacher comme un disque Windows (avec sa lettre d'accés).
    5. On se retrouve ainsi avec le catalogue accessible depuis le PC, depuis un lecteur avec sa lettre d’accès, que Windows ne considère pas comme une disque réseau.
    6. Et quand, depuis Ligthroom, on veut accéder à ce catalogue, pas de problème, Ligthroom accepte sans problème ...

cette méthode n'est pas de moi, mais un sujet a été créer sur Nas-forum

NAS + Lightroom - topic des photographes - Installation, Démarrage et Configuration - NAS-Forum

Membre Avatar de Marcadin
    Boîtier
    7D/5D3
    Objectif(s)
    Quelques cailloux et galets de 8 à 300

Par défaut

Citation Envoyé par romain7496 Voir le message
    le disque pour le rendu sert à gagner en vitesse d’écriture et notamment quant je bosse sur de grosses visites virtuelles ou giga pixel je part de fichiers cr2 que je développe avec lightroom et ensuite je fait un rendu en TIFF donc je part de "quelques" giga à plusieurs centaines en version rendu.
    de plus si tu bosse avec certains logiciels comme ceux de Kolor ils gèrent très bien les différentes sources: fichiers bruts sur un disque, cache et rendu sur un autre tu gagne pas mal de temps.

pour la méthode de travail avec lightroom et un Synology (pour les autres Nas je n'est pas d’info):

Pour pouvoir accéder au catalogue Lightroom, aussi bien depuis mon ordinateur fixe que depuis mon portable, sans devoir faire des sauvegardes et des copies du catalogue, voici la solution que j'ai mise en œuvre (dérivée de la solution avec les images disques de Mac ...) :

[...]

cette méthode n'est pas de moi, mais un sujet a été créer sur Nas-forum

NAS + Lightroom - topic des photographes - Installation, Démarrage et Configuration - NAS-Forum
    merci

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Numériser des négatifs et diapos , partager votre expérience
    Par tigrou78 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 20
    Dernier message: 13/01/2014, 08h32
  2. j'en appelle a votre experience
    Par Yankee one dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/01/2009, 11h49
  3. Votre expérience de Rugift ?
    Par Antoine.S dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2008, 16h23
  4. Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
    Par DIDIUS III dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2007, 21h03
  5. Votre expérience?
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/05/2005, 22h13

Règles de messages