Je vais te montrer encore une chose que PERSONNE ou presque ne fait, cela sera peut être inutile pour toi mais utile pour moi, voilà mon Menu Démarrer -> Tous les Programmes :
http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg
Là mon Menu Démarrer il est complet et j'ai plus de 100 logiciels installés, tout rentre dans la taille du menu de base ... on est pas obligé de le faire, le windows n'ira pas plus vite, le logiciel ne démarrera pas plus rapidement, mais si je veux chercher un logiciel Photo je vais le chercher dans Photo, un logiciel de Sécurité dans Sécurité (Antivirus, anti-spam) ... l'argument du faite que personne ne le fait, à la limite je m'en branle comme de l'an 40, même ma femme trouverait un logiciel. La plupart des personnes ne classent rien ici et même trouver ce qu'ils veulent lancer c'est la merde, j'ai déjà vu des menu démarrés avec des ascenseurs voir qui dépassent l'écran .... personnellement je fais autrement ...
Pire, ce que représente ici mon Menu Démarrer, c'est valable aussi sur le Programme Files, une application n'est pas installé là où elle le propose mais là ou moi je le veux et on retrouve des sous répertoires Photo, Sécurité ... ou sont installés les logiciels ... plutôt que cela soit un nom d'éditeur suivi d'un nom logiciel + version.
Là encore tu as vu beaucoup de PC où quelqu'un fait cela ? là encore je m'en branle, cela n'ira pas plus vite mais quand je cherche quelque chose, je sais où chercher ....
Alors excuses moi quand quelqu'un vient me parler de Windows, quand je bosses avec un PC depuis DOS 5 ... et qu'il dit de manière certaine "cela ne sert à rien", j'ai quelque part un petit pincement de vertèbre qui se produit, car je me dits, qui est tu pour juger de cela ? le faite que personne prenne la peine d'organiser ses Programmes, son Menu Démarrer veut dire qu'il ne faut pas le faire ? le faire c'est mal ? ou faut il comme un gros con faire ce que tout le monde fait ?