Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 81 à 96 sur 96
  1. #81
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    le CAS a nettement moins d'impact que par le passé, qu'en DDR2 notamment. (ton lien date de 2010 )
    Aujourd'hui, il vaut mieux par exemple de la RAM à 2133 Mhz cas 11 que de la RAM 1866 mhz cas 9.
    et entre 2 modèles de RAM DDR3 à la même fréquence mais avec un cas différent, ca sera vraiment kif kif.
    Il est clair que le prix monte plus vite que la différence de perfs qui sont en général de l'ordre de 4.5% max ... et qu'il n'est pas spécialement utile vu cette différence de perf de prendre mieux que du CAS entre 8 et 10 (assez commun)
    Par contre une marque connu est à privilégier, et en cas de pb elle peut même être remplacée ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #82
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il est clair que le prix monte plus vite que la différence de perfs qui sont en général de l'ordre de 4.5% max ... et qu'il n'est pas spécialement utile vu cette différence de perf de prendre mieux que du CAS entre 8 et 10 (assez commun)
    Par contre une marque connu est à privilégier, et en cas de pb elle peut même être remplacée ...
    voila c'est ca.

    5% de perfs en mieux avec de la bonne RAM, c'est le grand maximum. bon c'est toujours ca à prendre, mais pas besoin de taper dans le trop haut de gamme.

    de la DDR 3 à 2133 / 2400 Mhz c'est trèèèès bien actuellement

  3. #83
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    voila c'est ca.

    5% de perfs en mieux avec de la bonne RAM, c'est le grand maximum. bon c'est toujours ca à prendre, mais pas besoin de taper dans le trop haut de gamme.

    de la DDR 3 à 2133 / 2400 Mhz c'est trèèèès bien actuellement
    Il est clair que celui qui a des traitement vidéo de 2 heures, 5% cela représente plus de temps que celui qui lancera un traitement de 10s ... En général c'est à réserver à ceux qui ont vraiment des traitements qui durent longtemps et qui veulent grappiller quelques minutes au final ... mais pour un usage classique photo / dérawtisation, une CAS9 suffira amplement
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #84
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    La fréquence de la RAM n'est pas LE facteur essentiel. Il faut surtout regarder le couple [fréquence-CAS].

    L'idéal étant une fréquence élevée et un CAS faible.

    À ce petit jeu on a parfois des (mauvaises) surprises...

  5. #85
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    La fréquence de la RAM n'est pas LE facteur essentiel. Il faut surtout regarder le couple [fréquence-CAS].

    L'idéal étant une fréquence élevée et un CAS faible.

    À ce petit jeu on a parfois des (mauvaises) surprises...
    Le pb est qu'ils ne parviennent pas a atteindre les même fréquences lorsque le CAS est bas ... le meilleur compromis haute fréquence pour CAS faible se situe sur CL9, à CL8 déjà la fréquence atteinte est plus basse et les plus hautes fréquences sont obtenu à des CL10 et plus ...
    Personnellement j'ai tendance à prendre celle dont la fréquence est identique à celle du PROC pour bosser ne mode Synchrone, et de trouver celle qui a cette fréquence à un CAS acceptable sans mettre 450€ dans des mémoires ... de mémoire je crois que j'ai des CL9
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  6. #86
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    La fréquence de la RAM n'est pas LE facteur essentiel. Il faut surtout regarder le couple [fréquence-CAS].

    L'idéal étant une fréquence élevée et un CAS faible.

    À ce petit jeu on a parfois des (mauvaises) surprises...
    Plus la fréquence de la RAM augmente et moins le cas a de l'importance.

    Grosso modo : avec de la RAM à 2000 Mhz et plus, le cas n'a grosso modo aucune incidence ou presque.

    edit :

    pour te faire une comparaison, prenons une voiture :

    la fréquence de la RAM correspondrait à la puissance du moteur en chevaux.
    le CAS correspondrait au nombre de tours minutes du moteur.

    Et donc une voiture avec un moteur de 400 Ch sera nettement plus performante à 3000 tours qu'une 206 de 100 Ch elle aussi a 3000 tours minute.
    donc le nombre de tours minute n'a pas vraiment d'incidence (en résumé hein, pour l'exemple), par contre la puissance du moteur oui

    c'est grosso modo pareil pour la fréquence et le CAS.

  7. #87
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pour info jeje07 ta BAL de MP est pleine, alors vide là si tu veux que je réponde à la dernière question ... il faut dire qu'on échange pas mal, non plus pour se taper sur la gueule, mais pour échanger ... probablement que les échanges musclés qui ont échauffé ce post sont maintenant derrière nous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #88
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    tant mieux

  9. #89
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    tant mieux
    je dirais qu'entre gens civilisés on n'a pas de raison de laisser un différent nous pourrir la vie, personnellement je préfère remettre les choses sur le droit chemin, c'est pour cela qu'il fallait finir notre conversation en MP, tu as d'ailleurs bien fait de mettre un stop à la boucherie
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #90
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miksair Voir le message
    La question initiale étant de monter une bonne machine pour bosser ses photos et ses videos, perso quand je monte une machine je fonctionne comme ca :

    1 - Quel boitier :
    Taille définie par le nombre de disque, le type de carte graphique, et le refroidissement du boitier
    Perso je priviligie le silence de fonctionnement et la discrétion, donc le boitier est lourd pour ne pas vibrer, et assez grand pour accepter un ventirad de 14mm au mini

    2 - Quel Proc :
    Quel est le bon rapport qualité prix du moment par rapport au haut de gamme

    3 - Choix de la mémoire :
    Je ne regarde que la capacité, aujourd'hui 2*8Go ne coute plus grand chose donc autant le privilégier qu'a prendre 2*4
    Entre du 1600 du 1800 ou du 2333 en pratique on ne sent pas la différence, à moins d'aller cherche 1 ou 2 fps dans les jeux

    4 - Carte Graphique :
    Avec mon 4770K je n'ai pas senti de différence dans Lighroom et Photoshop si j'enlevais ma GTX770 et si j'utilisais je chip intégré.
    Donc aujourd'hui je trouve que c'est dommage d'intégrer un grosse carte dans une machine si on ne joue pas

    5 - Les disques :
    Un disque SSD pour le système et les applications, j'ai 128Go mais aujourd'hui je viserai 256
    Un disque assez rapide pour le travail de 1To ( mon choix perso : SSHD 7200To de 1To avec cache SSD de 8Go, tres suffisant pour les apercu de lightroom et avoir en cache ses fichiers de travail )
    Un disque de sauvegarde / archivage de X To ( photos, videos, clone du SSD régulier, clone du pc portable), idéalement dans un RACK pour ne pas le laisser dans la machine mais qui peut venir plus tard

    6 - La carte mère :
    La taille est imposée par le boitier, le socket par le proc choisi, la mémoire supportée va définir la vitesse max de port PCI Express nécessaires

    7 - Un graveur de DVD / BR ? si utilité pourquoi pas

    Quant aux marques il y a des fans chez chacun de nous de certains fabriquants donc je me passerai bien de conseiller une marque plutot qu'une autre.
    Mais si tu restes dans les marques connues en général pas de soucis

    Quelle que soit la machine que tu monteras avec les posts que tu as écrit tu seras satisfait
    Deja mon 4770 avec ses 16Go de Ram et un petit SSD juste pour le systeme ca dépote (2s pour ouvrir photoshop ou Lightroom). Donc tout ce qui est sorti par la suite étant plus rapide tu ne risques rien
    Si limite en budget, priviligie de bons disques qu'une mémoire a 244642846Ghz ou le dernier proc sorti, de meme qu'une carte graphique si tu ne joue pas.
    Les disques ont toujours été les éléments les moins rapides de nos machines et qu'avec le temps les systemes se chargeant de bons disques sont necessaires pour ne pas pester par la suite contre nos machines
    Merci pour ces détails.

    Voilà le matériel commandé (je précise que j'ai largement débordé par rapport au budget initial... 1280€ TTC) :
    • Boitier ZALMAN Z11 Plus HF1 (je n'étais pas inspiré, je l'ai pris en fonction des notes/avis - assez silencieux et nbreux ventillateurs)
    • Carte mère MSI Z97A Gaming 6 (j'étais d'abord parti sur la Z97 G 5 mais le port USB-C m'a fait changé d'avis)
    • Processeur INTEL Core™ i7-4790K Haswell Refresh
    • Ventirad NOCTUA NH-U12S 120mm
    • Carte graphique MSI GeForce GTX 960 2Go
    • Ssd SAMSUNG 250Go 850 EVO M.2
    • Hdd WD Green 2To 64Mo 3.5"
    • Ram HyperX Savage 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz Cas 11
    • Alim BE QUIET ! Pure Power L8-630W modulaire
    • Lecteur/Graveur BD/DVD/CD PIONEER BDR-209EBK


    J'espère ne pas être déçu quand viendra l'heure du montage... qui approche ! (j'ai déjà reçu des composants, et j'aurai la totalité dès lundi matin). D'abord merci à tous ceux qui sont intervenus (plus ou moins largement d'ailleurs lol).

    Maintenant, je vais procéder au montage en suivant les conseils des nombreux tutos que j'ai déjà parcourus... D'ailleurs, dites-moi si vous connaissez des tutos (vidéo ou web) qui sont à éviter/à recommander histoire que je ne fasse pas n'importe quoi.

    Enfin, quand viendra l'installation de l'OS, des programmes, etc., je dois avouer que je suis assez perdu sur le sujet (j'ai juste retenu qu'il faut que je lance l'installation de W10 sur le SSD avant de brancher le disque dur). Jusqu'à maintenant, je n'utilisais qu'un seul disque dur donc pas de soucis... Mais désormais, avec l'ambivalence SSD/HDD, je sens qu'il va me falloir un temps d'adaptation ^^

  11. #91
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,

    Alors, bon montage.
    Prends ton temps...
    ...même si le montage d'une UC est rapide pour celui qui sait, il y a ensuite l'agencement des câbles à réaliser proprement. C'est ce qui prend le plus de temps.
    Oui, pour ne pas faire d'erreur, il vaut mieux ne pas brancher le HDD pour installer l'OS sur le SSD.

    Un détail (qui a souvent son importance) : avant montage de la carte mère dans le boîtier, bien vérifier que les entretoises soient mises et positionnées correctement afin d'éviter tout court circuit.
    C'est peut être bête, mais il faut voir le nombre de personnes qui veulent réaliser le montage eux mêmes et qui font d'épouvantables erreurs. Une fois l'UC montée, ils s'étonnent que ça ne démarre pas.
    Pire, certains n'ont même pas branché l'alimentation voire le câble secteur (prise murale > alimentation) ou, qu'ils n'ont pas d'image = oubli branchement câble vidéo entre UC et écran.

  12. #92
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Un détail (qui a souvent son importance) : avant montage de la carte mère dans le boîtier, bien vérifier que les entretoises soient mises et positionnées correctement afin d'éviter tout court circuit.
    C'est peut être bête, mais il faut voir le nombre de personnes qui veulent réaliser le montage eux mêmes et qui font d'épouvantables erreurs. Une fois l'UC montée, ils s'étonnent que ça ne démarre pas.
    Pire, certains n'ont même pas branché l'alimentation voire le câble secteur (prise murale > alimentation) ou, qu'ils n'ont pas d'image = oubli branchement câble vidéo entre UC et écran.

    Le pire que j'ai vu étant quelqu'un qui a mis de la pate thermique sur les 2 faces du processeur....

  13. #93
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Merci pour ces détails.

    Voilà le matériel commandé (je précise que j'ai largement débordé par rapport au budget initial... 1280€ TTC) :
    • Boitier ZALMAN Z11 Plus HF1 (je n'étais pas inspiré, je l'ai pris en fonction des notes/avis - assez silencieux et nbreux ventillateurs)
    • Carte mère MSI Z97A Gaming 6 (j'étais d'abord parti sur la Z97 G 5 mais le port USB-C m'a fait changé d'avis)
    • Processeur INTEL Core™ i7-4790K Haswell Refresh
    • Ventirad NOCTUA NH-U12S 120mm
    • Carte graphique MSI GeForce GTX 960 2Go
    • Ssd SAMSUNG 250Go 850 EVO M.2
    • Hdd WD Green 2To 64Mo 3.5"
    • Ram HyperX Savage 16 Go (2 x 8 Go) 2400 MHz Cas 11
    • Alim BE QUIET ! Pure Power L8-630W modulaire
    • Lecteur/Graveur BD/DVD/CD PIONEER BDR-209EBK


    J'espère ne pas être déçu quand viendra l'heure du montage... qui approche ! (j'ai déjà reçu des composants, et j'aurai la totalité dès lundi matin). D'abord merci à tous ceux qui sont intervenus (plus ou moins largement d'ailleurs lol).

    Maintenant, je vais procéder au montage en suivant les conseils des nombreux tutos que j'ai déjà parcourus... D'ailleurs, dites-moi si vous connaissez des tutos (vidéo ou web) qui sont à éviter/à recommander histoire que je ne fasse pas n'importe quoi.

    Enfin, quand viendra l'installation de l'OS, des programmes, etc., je dois avouer que je suis assez perdu sur le sujet (j'ai juste retenu qu'il faut que je lance l'installation de W10 sur le SSD avant de brancher le disque dur). Jusqu'à maintenant, je n'utilisais qu'un seul disque dur donc pas de soucis... Mais désormais, avec l'ambivalence SSD/HDD, je sens qu'il va me falloir un temps d'adaptation ^^
    bonne config!

    j'espère que la RAM ne posera pas de problème pour fonctionner / être configurée. Avec les RAM hautes fréquences en quantité importante (16 Go), ca peut être un problème.

    bon montage

  14. #94
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Merci :-) Je ferai attention, promis ! (je suis novice certes, mais je ne le suis pas au point d'emballer entièrement le processeur de pâte thermique lol)

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    j'espère que la RAM ne posera pas de problème pour fonctionner / être configurée. Avec les RAM hautes fréquences en quantité importante (16 Go), ca peut être un problème.
    Euh... Je ne comprends pas bien où va se situer le problème ?

  15. #95
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Euh... Je ne comprends pas bien où va se situer le problème ?
    une carte mère n'est pas forcément compatible avec tous les modèles de RAM du marché, et c'est d'autant plus vrai que la quantité de RAM est importante et que la fréquence est élevée.
    Pour un même modèle de RAM, 8 Go peuvent fonctionner très bien mais si tu rajoutes 8 Go de plus ca peut ne pas fonctionner ou demander des réglages plus ou moins compliqués dans le bios / UEFI, voire ne pas fonctionner du tout (rare)

    Pour chaque carte mère, dans la mode d'emploi tu as ce qu'on appelle la QVL (qualified vendor list). C'est une liste qui récapitule les modèles de RAM testés par le constructeur et compatibles avec la carte mère, et ce dans différentes quantités : 2, 4, 8, 16 et 32 Go (voir plus)

    Y a 6 ans j'ai acheté une carte mère chipset P45 avec un Q9550 et 8 Go de RAM, et j'ai souffert.... y avait un gros problème de compatibilité de la RAM avec certaines cartes mères chipset P45 avec un processeur 4 cores et 8 Go ou plus de DDR2 à 800 Mhz ou plus. (compliqué!)
    avec 4 Go mon pc fonctionnait disons plus ou moins correctement selon le modèle de RAM, avec 8 Go, il démarrait très mal à froid (fonction de la température d'un ou plusieurs composants) voire pas du tout (selon le modèle de RAM, j'en ai testé 3 avant de finir par regarder la QVL et acheter un des rares modèles annoncé comme compatible avec ma carte mère en 8 Go). Le problème était tellement connu que OCZ avait sorti de la RAM "spécial" chipset P45, celle que j'avais acheté au final et qui fonctionnait. Le problème était dur à cerner parce que toutes les cartes mères n'étaient pas concernées, il fallait avoir certaines cartes mères en P45, un processeur 4 cores et de la DDR2 800 Mhz ou pire 1066 mhz (pas certifiée jedec) en 4 Go ou plus... Bref, un calvaire!!!
    les forums étaient remplis de ce problème, certains renvoyaient leur carte mère en SAV, en recevait une neuve, et c'était pareil!....

    Depuis quand j'achète de la RAM, je prends soin de vérifier qu'elle est bien dans la QVL de ma carte mère et ce dans la quantité que je souhaite.
    Mais ne flippe pas trop, c'est moins problématique que par le passé on va dire, mais c'est bon à savoir.

  16. #96
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Bonjour,
    Comme bien souvent le Bios de la carte mère est d'origine de sa sortie, il n'est pas mal de faire une mise à jour de celui-ci.
    Entre la sortie de la CM et la date d'achat parfois, il peut y avoir plusieurs mises à jour justement pour régler les problèmes rencontrés avec les autres composants.
    Idem concernant les pilotes livrés avec la CM. Il est préférable d'aller télécharger les plus récents.

 

 
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 19h47
  2. quelle configuration PC pour montage vidéo
    Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2012, 11h00
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com