Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
c'est cette pseudo simplicité que j'ai du mal à comprendre en 2015.... pour certains informaticiens, installer un programme tiers est forcément source de problèmes / ralentissement.
par exemple tu sembles utiliser IE, alors qu'un firefox bien configuré avec les extensions qui vont bien relèguent IE 15 ans en arrière. (pardon!)
Désolé, je n'utilise pas IE mais Google Chrome mais pour certains sites IE est malheureusement obligatoire. Cela fait longtemps que je n'utilises pas IE ...
Encore de rapides conclusions, tu crois que je n'utilise pas d'Utilitaires ? tu as peut être vu que mon Menu montrait un répertoire de ce nom ? oui j'installe des utilitaires (Syncback Free, Yankee Clipper, AT Notes, Winmerge, WinRAR ... ceux qui me sont utiles)

tu me diras ou j'ai dis ca....
ici par exemple
il n'y a strictement aucun intérêt avec un SSD à faire une partition spécifique pour le cache, les fichiers TEMP internet, jeux and co.
Pas besoin de faire de partition hormis si on souhaite placer des données sur le SSD. Dans ce cas, une partition pour windows/programmes/jeux and co et une partition pour les données, et c'est tout.
Et c'est le cas non ? Car le catalogue LR est une donnée utilisateur ... que les jeux tu ne veilles pas les mettre dessus c'est ton choix et tu as le droit de faire TES choix, j'ai déjà expliqué le pourquoi (taille de l'image de 124Go jeux inclus et 22Go sans les jeux / LR) ... mais au moins ce catalogue doit y être

on tourne en rond non?
déplacer les dossiers TEMP / cache pour internet / mc afee ou la décompression n'a aucun intérêt. et quand je dis que personne ne fait ca, je maintiens. Et je précise que je passe mes journées sur les forums informatiques, tu sais les forums ou il n'y a que des noobs, forcément..... pardi.....
Tu as posé la question et personne au monde n'a répondu ?

pas d'actualité?
on évite la question de taille de tes images ? tu as peur que cela n'ailles pas dans ton sens ?

je clone 1 ou 2 fois par semaine mon SSD de 256 Go sur un autre SSD. ca prend 20 minutes. Donc pour un SSD de 128 Go tu divises par 2.
Là ça démontre une belle logique ce que tu dits ici ? un clone de disque SSD 256Go mettra sensiblement le même temps que celui sur disque SSD de 128Go (à performance de disque égale) car la taille disque ne rentre pas dans le calcul mais seulement la taille des données qu'il contient ... l'espace vide ne prends pas de place dans l'image ...

pour ta partition de 22 Go, je t'ai posé la question le plus simplement du monde :
Où as tu vu que j'ai une partition de 22Go ? tu peux me montrer ? j'ai dit que mon image Acronis fait 22Go, je n'ai pas dit que ma partition fait 22Go, ma capture montre un fichier, un fichier .TIB est un fichier Acronis (mais j'imagine que tu ne le sais pas) ... tu comprends assez vite de travers ...

et tout de suite tu t'emballes.... tu pourrais répondre simplement stp? comment tu fais pour faire rentrer tes applications et windows et le dossier winsxs et le dossier utilisateur (entre autres) sur une partition de 22 Go? encore une fois c'est une vraie question!
LA réponse est juste au dessus, tu comprends de travers et après tu poses des questions qui ne collent plus à rien

et sinon je ne fais pas d'image disque : je clone de SSD à SSD, et je me permets (avec des pincettes) de te conseiller cette solution plutôt qu'une image disque. Pour la simple raison qu'une image disque demande du temps pour être restaurée, alors que avec un clone de ton installation sur un autre SSD, ton pc repart immédiatement. et je pense que tu as largement les moyens de te payer un SSD.
m'enfin pas taper hein, c'est juste un conseil, je n'impose rien.....
Mon image est crée en 6 mn, ma restauration en 4mn (en effet la création compresse ce qui lui demande plus de temps que de la dé comprésser (j'imagine que le changement de disque ne mettra pas beaucoup moins de temps que 4mn)... maintenant je vais t'expliquer le pourquoi la solution des images plutôt que le clonage disque à disque.

Une image je peux en créer 10, des clones 1 seul (sauf si tu préfères que j'achètes 10 disques SSD) ... mais pourquoi en crée tant n'est ce pas ? Il m'est déjà arrivé de m'apercevoir plus tard qu'un logiciel par exemple ne fonctionnait pas ou plus, et qu'il m'était impossible de le ré installer suite à une mise à jour foireuse (tu iras voir le post qui parle de version LR CC dont une personne est dans l'impossibilité de la ré installer et qui plante directement) ... si ton clone tu écrase la bonne version par la mauvaise pensant que tout est en ordre et que tu te rend compte après coup que cela ne fonctionne pas, tu as un clone de ce qui ne fonctionne pas !! Tu me suis jusqu'à là ?
Moi si mon image d'il y a 1 mois de fonctionne pas, je prends celle qui a 2 mois ... ou celle qui en a 6 ... et si nécessaire j'installe le gap logiciel qu'il y aurait entre ces 2 images (si il y en a).

Est ce cela a un sens ? ou là encore c'est INUTILE et personne ne fait ça sur te Forums ? En entreprise on descend des masters, des images, on remplace pas les disques ...

De plus je suis passé d'un disque SSD 128 à un 256 Go, ce qui demande à chaque fois d'en acheter 2 si je veux un clone parfait de mon système ... peut être que demain je passerais à un 500Go, il ne me sera pas nécessaire de me retrouver avec 2 SSD de 128Go, 2 SSD de 256Go dans le placard et 2 SSD de 500Go (1 utile et 1 qui dors) ...

je ne t'apprends pas ton métier, ton métier c'est administrateur réseau, on n'a pas parlé réseau que je sache..... moi en réseau je suis nul ou presque et je le revendique. (mais VMWare workstation est mon copain )
Je suis administrateur Système et Réseau ... Windows (ni Mac ni Linux) ... on clone pas non plus les disques serveur en entreprise, on a un Acronis qui sauvegarde les VM sur des versions ESX que tu ne connais probablement pas.

je te parle organisation et utilitaire / personnalisation de windows. ce qui n'a rien à voir.
mais ce n'est pas la première fois que je vois un admin réseau s'emballer parce qu'un passionné lui conseille de bons logiciels qu'il ne connait pas. Après si tu es fermé au point de rejeter en bloc certains conseils comme essayer classic shell, je trouve ca.... comment dire...... ca manque de professionnalisme on va dire. Ne parlons pas de la blague de déplacer les dossier internet sur une autre partition....
l'informatique est vaste : admin réseau, dev, désinfection, etc..... personne ne maitrise tout. Après tu me sembles du genre à prendre tout le monde de très haut simplement parce que tu es admin réseau depuis 20 ans. redescend un peu
si un jour j'ai besoin de conseils en réseau ou en photos, je te demanderais.
je ne suis pas que Admin Réseau mais aussi Admin Système ... Encore une fois des conclusions rapides ... je n'ai nullement rejeté tes logiciels, si il te sont utiles pour TOI c'est tant mieux ... on parle là de personnalisation de Windows, et des "logiciels" pour remplacer le look d'un Windows il y a un paquet, cela n'est que de l'habillage, si tu veux donner un look Mac à ton PC tu peux le faire si cela te fait plaisir et c'est sûrement pas moi qui viendra te faire chier pour ça ...

Je ne prend personne de haut, tu es venu en 1er ouvrir les hostilités avec "ça c'est inutile" ... pour moi c'est utile, et installer un logiciel de "look" windows est inutile pour MOI ... mais je n'ai jamais dit que le logiciel était nul ...

Tu te rend peut être compte que ces échanges entre nous partent d'une SEULE phrase que j'ai pu dire ? Celle-ci :
- inutile d'avoir un Windows sur partition de 250Go (SSD), tu peux en créer 2, une qui héberge Windows + application, l'autre peut servir pour y placer les fichiers de cache / temporaire / internet / jeux ... Une partoche de 100Go suffit amplement (moi je l'avais crée à 60Go et elle n'est pas encore pleine ... mais en prévoyant large 80Go/100Go sera large
- la 2ème partition du SSD contiendra aussi le catalogue LR

Remplace là par :
"... l'autre peut servir pour les jeux et LR (pour la raison évoquée : taille des images, car ces répertoires peuvent contenir un paquet de Go, en particulier les Jeux et Camera RAW)

Car visiblement c'est cette phrase qui ne passe pas, apparemment on ôtant le mot cache, tu devrais te sentir bien mieux ....