Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Encore une affirmation fausse, tu peux mentionner où j'ai dit que ton logiciel Classic Shell est nul ?
ici :

Il n'y a aucun intrus, le but est de ne pas avoir un Menu Démarrer Programmes qui fasse 100 lignes, 280 pour toi ... j'ai de la place en bas, le but est atteint et je n'ai pas besoin de l'aide d'un logiciel pour parvenir à cela ... mais c'est vrai que là encore TON choix est meilleur, vite installons tous Classic Shell les gars, comment ai je pu m'en passer jusqu'à présent ?!?!
Quand je montre une manière d'organiser le menu démarrer sans l'aide d'aucun logiciel, tu fais là encore mieux grâce à Classic Shell ... tu es vraiment très fort ...
oui classic shell permet de faire largement mieux que le menu démarrer d'origine de windows 7.
c'est un programme téléchargé par plusieurs millions de personnes. Et quand on se plonge dans les réglages avancées, les possibilités sont énormes et relèguent le menu d'origine à l'état préhistorique ou presque.
ca pour le comprendre, il faut l'essayer....

désolé d'utilisé celui qui était livré avec Windows ... j'ai fait dans la simplicité
c'est cette pseudo simplicité que j'ai du mal à comprendre en 2015.... pour certains informaticiens, installer un programme tiers est forcément source de problèmes / ralentissement.
par exemple tu sembles utiliser IE, alors qu'un firefox bien configuré avec les extensions qui vont bien relèguent IE 15 ans en arrière. (pardon!)
je pourrais aussi te parler de rocket dock que j'utilise (système sur mac par défaut) mais j'ai peur de te perdre.....

Partitionner est donc inutile pour toi ...
tu me diras ou j'ai dis ca.... tu fais des raccourcis faciles histoire de te donner de la crédibilité. c'est pas comme si je n'avais pas dis :

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
de préférence sur une partition sur le SSD si tu as la place, sinon sur le disque dur
Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
la je suis d'accord.
parce que catalogue = données, donc hors partition de windows dans la mesure du possible.
.....

Tu as rapidement attaqué en disant : C'est inutile ... tu n'a pas cherché à me demander pourquoi je faisais cela, uniquement une affirmation directe et sèche qui était tout faite et visiblement indiscutable.
on tourne en rond non?
déplacer les dossiers TEMP / cache pour internet / mc afee ou la décompression n'a aucun intérêt. et quand je dis que personne ne fait ca, je maintiens. Et je précise que je passe mes journées sur les forums informatiques, tu sais les forums ou il n'y a que des noobs, forcément..... pardi.....

Tes images système font combien de Go ? car visiblement mes 22Go sont impossibles ... les tiennes font combien ?
C'est important je penses de le savoir ... car en effet on sait que cela prend 11mn de SSD à SSD (ça c'est probablement pas d'actualité
pas d'actualité?
je clone 1 ou 2 fois par semaine mon SSD de 256 Go sur un autre SSD. ca prend 20 minutes. Donc pour un SSD de 128 Go tu divises par 2.
pour ta partition de 22 Go, je t'ai posé la question le plus simplement du monde :

après je suis curieux de savoir comment tu arrives à 22 Go seulement pour la partition windows???? parce que avec plus de 100 logiciels c'est pas possible. Donc tu as aussi déplacer les dossiers programm files / program et users??? Du coup quel intérêt de faire une image disque sans ces dossiers? (vraie question, pas taper ) ou y a un truc qui m'a échappé?
et tout de suite tu t'emballes.... tu pourrais répondre simplement stp? comment tu fais pour faire rentrer tes applications et windows et le dossier winsxs et le dossier utilisateur (entre autres) sur une partition de 22 Go? encore une fois c'est une vraie question!

et sinon je ne fais pas d'image disque : je clone de SSD à SSD, et je me permets (avec des pincettes) de te conseiller cette solution plutôt qu'une image disque. Pour la simple raison qu'une image disque demande du temps pour être restaurée, alors que avec un clone de ton installation sur un autre SSD, ton pc repart immédiatement. et je pense que tu as largement les moyens de te payer un SSD.
m'enfin pas taper hein, c'est juste un conseil, je n'impose rien.....

En général je suis désagréable quand quelqu'un vient m'apprendre mon métier
je ne t'apprends pas ton métier, ton métier c'est administrateur réseau, on n'a pas parlé réseau que je sache..... moi en réseau je suis nul ou presque et je le revendique. (mais VMWare workstation est mon copain )
je te parle organisation et utilitaire / personnalisation de windows. ce qui n'a rien à voir.
mais ce n'est pas la première fois que je vois un admin réseau s'emballer parce qu'un passionné lui conseille de bons logiciels qu'il ne connait pas. Après si tu es fermé au point de rejeter en bloc certains conseils comme essayer classic shell, je trouve ca.... comment dire...... ca manque de professionnalisme on va dire. Ne parlons pas de la blague de déplacer les dossier internet sur une autre partition....
l'informatique est vaste : admin réseau, dev, désinfection, etc..... personne ne maitrise tout. Après tu me sembles du genre à prendre tout le monde de très haut simplement parce que tu es admin réseau depuis 20 ans. redescend un peu
si un jour j'ai besoin de conseils en réseau ou en photos, je te demanderais.
mais question utilitaires qui vont bien et organisation, je préfère me demande à moi même....