Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
Mode arborescent
-
27/08/2015, 11h21 #11
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
ici :
Il n'y a aucun intrus, le but est de ne pas avoir un Menu Démarrer Programmes qui fasse 100 lignes, 280 pour toi ... j'ai de la place en bas, le but est atteint et je n'ai pas besoin de l'aide d'un logiciel pour parvenir à cela ... mais c'est vrai que là encore TON choix est meilleur, vite installons tous Classic Shell les gars, comment ai je pu m'en passer jusqu'à présent ?!?!Quand je montre une manière d'organiser le menu démarrer sans l'aide d'aucun logiciel, tu fais là encore mieux grâce à Classic Shell ... tu es vraiment très fort ...
c'est un programme téléchargé par plusieurs millions de personnes. Et quand on se plonge dans les réglages avancées, les possibilités sont énormes et relèguent le menu d'origine à l'état préhistorique ou presque.
ca pour le comprendre, il faut l'essayer....
c'est cette pseudo simplicité que j'ai du mal à comprendre en 2015.... pour certains informaticiens, installer un programme tiers est forcément source de problèmes / ralentissement.
par exemple tu sembles utiliser IE, alors qu'un firefox bien configuré avec les extensions qui vont bien relèguent IE 15 ans en arrière. (pardon!)
je pourrais aussi te parler de rocket dock que j'utilise (système sur mac par défaut) mais j'ai peur de te perdre.....
tu me diras ou j'ai dis ca.... tu fais des raccourcis faciles histoire de te donner de la crédibilité. c'est pas comme si je n'avais pas dis :
.....
on tourne en rond non?
déplacer les dossiers TEMP / cache pour internet / mc afee ou la décompression n'a aucun intérêt. et quand je dis que personne ne fait ca, je maintiens. Et je précise que je passe mes journées sur les forums informatiques, tu sais les forums ou il n'y a que des noobs, forcément..... pardi.....
pas d'actualité?
je clone 1 ou 2 fois par semaine mon SSD de 256 Go sur un autre SSD. ca prend 20 minutes. Donc pour un SSD de 128 Go tu divises par 2.
pour ta partition de 22 Go, je t'ai posé la question le plus simplement du monde :
après je suis curieux de savoir comment tu arrives à 22 Go seulement pour la partition windows???? parce que avec plus de 100 logiciels c'est pas possible. Donc tu as aussi déplacer les dossiers programm files / program et users??? Du coup quel intérêt de faire une image disque sans ces dossiers? (vraie question, pas taper) ou y a un truc qui m'a échappé?
et sinon je ne fais pas d'image disque : je clone de SSD à SSD, et je me permets (avec des pincettes) de te conseiller cette solution plutôt qu'une image disque. Pour la simple raison qu'une image disque demande du temps pour être restaurée, alors que avec un clone de ton installation sur un autre SSD, ton pc repart immédiatement. et je pense que tu as largement les moyens de te payer un SSD.
m'enfin pas taper hein, c'est juste un conseil, je n'impose rien.....
je ne t'apprends pas ton métier, ton métier c'est administrateur réseau, on n'a pas parlé réseau que je sache..... moi en réseau je suis nul ou presque et je le revendique. (mais VMWare workstation est mon copain)
je te parle organisation et utilitaire / personnalisation de windows. ce qui n'a rien à voir.
mais ce n'est pas la première fois que je vois un admin réseau s'emballer parce qu'un passionné lui conseille de bons logiciels qu'il ne connait pas. Après si tu es fermé au point de rejeter en bloc certains conseils comme essayer classic shell, je trouve ca.... comment dire...... ca manque de professionnalisme on va dire. Ne parlons pas de la blague de déplacer les dossier internet sur une autre partition....
l'informatique est vaste : admin réseau, dev, désinfection, etc..... personne ne maitrise tout. Après tu me sembles du genre à prendre tout le monde de très haut simplement parce que tu es admin réseau depuis 20 ans. redescend un peu
si un jour j'ai besoin de conseils en réseau ou en photos, je te demanderais.
mais question utilitaires qui vont bien et organisation, je préfère me demande à moi même....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 18h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 10h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37