Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
Mode arborescent
-
27/08/2015, 08h59 #10
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Allez c'est parti pour la réponse
A la base je ne parle pas de ton utilisation, je réponds simplement au passage ou tu parles de déplacer les dossiers cache / TEMP / internet :
C'est avec ce genre de conseil qu'après on lit sur les forums des message du genre : "bonjour j'ai déplacé les dossiers tartanpion et machin truc sur une autre partition et je ne comprends pas windows ne démarre plus......"
En informatique, les gens veulent quelque chose de simple, ils ne veulent pas se prendre la tête, et ils ont le plus souvent un niveau très bas.
Alors évoquer l'idée de déplacer certains dossiers sur une autre partition comme des dossiers / fichiers internet, c'est vraiment à éviter.
Pour la catalogue LR, je suis tout à fait d'accord : il faut le déplacer sur une autre partition ou sur un autre disque.
Pour autopano, selon ton explication j'en déduis que tu le déplaces sur un autre disque plus grand? Parce que l'espace libre de ton SSD ou tu as windows n'est pas extensible. Que tes dossiers autopano / camera raw / camtasia soient sur la même partition que windows ou sur une autre partition mais sur le même disque : c'est pareil. Donc selon ton explication, oui ca se tient si tu déplaces ces dossiers sur un disque plus grand, et non pas sur une autre partition sur le même disque.
Quant à déplacer les dossiers mc afee et internet explorer, ca ne sert à rien... personne ne fait ca.
le Temp décompression, la aussi ca ne sert à rien de le déplacer.
une clone d'un SSD de 128 Go sur un autre SSD , ca prend 10-11 minutes en sata 3. si acronis met plus de temps pour faire une image, bah déjà faut peut être envisager de changer de logiciel.
et puis un clone ou une image, ce n'est pas un truc qu'on fait 50 fois par jour, et même si tu en fais assez souvent, c'est automatique... tu lances le truc avant d'aller manger / pisser, tu reviens et c'est fini, surtout avec 128 Go.
après je suis curieux de savoir comment tu arrives à 22 Go seulement pour la partition windows???? parce que avec plus de 100 logiciels c'est pas possible. Donc tu as aussi déplacer les dossiers programm files / program et users??? Du coup quel intérêt de faire une image disque sans ces dossiers? (vraie question, pas taper) ou y a un truc qui m'a échappé?
perso je me prends moins le tête : clonage régulier de mon SSD vers un autre SSD, ca prend 20 minutes pour un SSD de 256 Go. et tous mes emplacements 3.5 / 2.5 en hot swap / hot plug.
au passage tu devrais peut être envisager le clonage plutôt qu'une image disque (vrai conseil). L'avantage est que si mon disque principal vient à planter, je redémarre sur mon SSD de sauvegarde et je retrouve mon pc en 30s. Alors qu'avec une image disque, il faut la restaurer et ca prend de lonnnnngues minutes.
vu ton matériel, je pense que tu as largement les moyens d'investir 100 euros dans un SSD pour faire un clonage de ton installation.
pourquoi tu viens parler de ton menu démarrer? comme je disais hier soir, c'est totalement HS.
c'est pour te donner de la consistance, de la crédibilité?
mais puisque tu en parles : je dis bravo, c'est classé et (presque) logique. Je dis presque parce que je vois mal la frontière entre ton dossier utilitaires avec certains autres dossiers, pour moi c'est redondant ou du moins ca peut l'être. mais bon je chipote
après si tu veux quelque chose de plus moderne / propre et de plus fonctionnel / personnalisable : classic shell.
comparaison de nos menus démarrer : http://nsa37.casimages.com/img/2015/...4813254698.jpg
Et la tu viens de prendre un coup de vieux non?
classic shell est THE programme pour un menu démarrer digne de ce nom personnalisable à 200%. mais prévois une bonne heure pour en faire le tour et configurer tout proprement.
ahhhh le fameaux arguement "je monte tous mes pc et c'est mon travail depuis 20 ans....." tu réalises que ce n'est pas un argument? tu réalises qu'il y a plein de petits jeunots de 10 - 15 ans de moins que nous qui maitrisent mieux que toi et moi réunit?
le problème est que tu as certaines pratiques d'une autre époque : comme déplacer les dossiers internet / mc afee / décompression. c'est inutile. oui clairement je dis que ca ne sert à rien. comme je disais, c'est une solution bancal d'informaticien tordu. personne ne fait ca.
au final tu me fais penser à un informaticien certainement très fort dans son domaine (réseau apparemment) mais avec certaines pratiques inutiles et tordues et aucune capacité de remise en question. mais ca ne me surprend que moyennement, certains informaticiens pointus sont susceptibles et n'apprécient pas qu'on les titille.
comme je te disais hier, il n'y a pas à s'énerver et à être grossier.
venant de ta part, je trouve ce genre de réaction décevante.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 18h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 10h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37