Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Il y a plusieurs choses à faire :
- si possible déconnectes le disque de 2To avant de commencer l'installation sur le SSD, j'ai déjà eu le cas où il place les fichiers système de Windows dans une partition cachée du disque 2 alors qu'il installe le Windows sur le disque SSD au lieu de créer cette partition sur le même disque. Pour être certain qu'il le fasse là où il faut, le mieux est de lui laisser qu'un disque, celui où Windows sera, donc le SSD
exact.
en fait ce sont les fichiers de boot / MBR qui risquent de s'installer sur le disque dur si on le laisse brancher pendant l'installation de windows sur SSD, selon la configuration du bios. Avec le risque de ne plus pouvoir démarrer windows si on vient à retirer le disque dur.....

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
- inutile d'avoir un Windows sur partition de 250Go (SSD), tu peux en créer 2, une qui héberge Windows + application, l'autre peut servir pour y placer les fichiers de cache / temporaire / internet / jeux ... Une partoche de 100Go suffit amplement (moi je l'avais crée à 60Go et elle n'est pas encore pleine ... mais en prévoyant large 80Go/100Go sera large
non.
il n'y a strictement aucun intérêt avec un SSD à faire une partition spécifique pour le cache, les fichiers TEMP internet, jeux and co.
Pas besoin de faire de partition hormis si on souhaite placer des données sur le SSD. Dans ce cas, une partition pour windows/programmes/jeux and co et une partition pour les données, et c'est tout.