Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
Vue hybride
-
26/08/2015, 16h16 #1
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Il y a plusieurs choses à faire :
- si possible déconnectes le disque de 2To avant de commencer l'installation sur le SSD, j'ai déjà eu le cas où il place les fichiers système de Windows dans une partition cachée du disque 2 alors qu'il installe le Windows sur le disque SSD au lieu de créer cette partition sur le même disque. Pour être certain qu'il le fasse là où il faut, le mieux est de lui laisser qu'un disque, celui où Windows sera, donc le SSD
- inutile d'avoir un Windows sur partition de 250Go (SSD), tu peux en créer 2, une qui héberge Windows + application, l'autre peut servir pour y placer les fichiers de cache / temporaire / internet / jeux ... Une partoche de 100Go suffit amplement (moi je l'avais crée à 60Go et elle n'est pas encore pleine ... mais en prévoyant large 80Go/100Go sera large
- la 2ème partition du SSD contiendra aussi le catalogue LR
- après l'installation de Windows faite, tu pourra re brancher ton 2ème disque, qui contiendra tes données (photos entre autres) Il peut aussi être partitionné ...
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/08/2015, 16h28 #2
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
exact.
en fait ce sont les fichiers de boot / MBR qui risquent de s'installer sur le disque dur si on le laisse brancher pendant l'installation de windows sur SSD, selon la configuration du bios. Avec le risque de ne plus pouvoir démarrer windows si on vient à retirer le disque dur.....
non.
il n'y a strictement aucun intérêt avec un SSD à faire une partition spécifique pour le cache, les fichiers TEMP internet, jeux and co.
Pas besoin de faire de partition hormis si on souhaite placer des données sur le SSD. Dans ce cas, une partition pour windows/programmes/jeux and co et une partition pour les données, et c'est tout.
-
26/08/2015, 16h34 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cela a un intérêt sinon j'aurais éviter d'en parler ..
L'intérêt se situe lorsqu'on crée des images système (acronis par exemple), cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ... C'est pas pour une question de perf, uniquement pour un côté pratique ...
Ces répertoires, peuvent contenir plusieurs Go qui n'ont pas à faire partie de cette image
C'est aussi une question d'organisation. Les jeux par exemple qui peuvent là aussi occuper beaucoup de Go sont là aussi exclu de l'image
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant TapatalkR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
26/08/2015, 16h47 #4
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
non.
aucun intérêt sinon je ne t'aurais pas contredis
tu te compliques pour rien et le raisonnement est mauvais, voire source de plantage (même si pour toi tout fonctionne bien)
on laisse tout sur SSD sauf les données et éventuellement le répertoire de jeux Steam. le reste : TOUT sur SSD.
Pour le nettoyage de windows : privazer fait des miracles. A utiliser environ une fois par mois, en version portable, et sans nettoyage de la base de registre (décocher la case avant le scan)
Download PrivaZer - MajorGeeks
Pour acronis, tu dois savoir qu'il permet d'exclure éventuellement les dossiers de ton choix avant un clonage. Mais exclure les fichiers TEMP / cache en les placant sur une autre partition n'a strictement AUCUN sens.
et puisqu'on parle clonage, un très bon programme gratuit : macrium reflect :
Download Macrium Reflect FREE Edition - MajorGeeks
et pour ce qui est de la durée de clonage : d'un SSD de 256 Go sur un autre SSD de 256 Go en SATA 3 : 20 - 22 minutes.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 18h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 10h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37