Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
Vue hybride
-
25/08/2015, 12h10 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je suis un peu d'accord avec toi.
Mais, mon matériel (carte mère - CPU - mémoires) date déjà de 7 ans en arrière et a pas mal vécu, fonctionnant plusieurs heures par jour.
De plus, je suis limité : pas d'USB 3.0 intégré CM et le sata n'en est qu'à la version 2.
Je compare avec mon fils qui lui a une version plus récente (de 2014) avec sata 6 et va aussi vite, voire plus vite que mon UC grâce justement au sata plus performant. Hormis CM et CPU, nous avons les mêmes composants (RAM - SSD - CG).
Sinon, concernant les CPU son UC est plus performante mais les tests entre les 2 n'indiquent pas une grosse différence.
1/ C'est vrai pour les nouveaux microprocesseurs. Malheureusement, il faut savoir que Intel les change trop souvent et rapidement en rendant l'ancien socket obsolète. Parfois, lorsque la CM grille, il est difficile d'en trouver une pour échange, alors que pour de vieux CPU on trouve encore ce qu'il faut pour réparer.
Sinon, en ce qui concerne le rapport qualité prix, les 2 CPU Skylake dispos sont même moins chers que leurs homologues anciens. Par contre, la DDR 4 (2400 au minimum) est très légèrement plus onéreuse)
2/ Pour l'instant, les 2 CPU Intel Skylake sont vendus sans ventirad. Pour +/- 20 à 30,00€ on trouve des ventirads performants et silencieux.
Sinon, il est effectivement primordial d'avoir un disque système rapide et donc de privilégier un SSD performant.
Idem pour les ventilateurs. Il est préférable d'en avoir plusieurs qui tournent lentement.
Dans mon UC, j'en ai 6 = 4 de boitiers (2 avant - 2 arrière) - 1 sur carte graphique * - 1 d'alimentation. Le CPU est refroidi par watercooling.
Je peux donc rester plusieurs heures à côté sans être gêné par le bruit.
-
25/08/2015, 12h23 #2
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 18h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 10h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 14h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 02/03/2010, 23h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 18h37