Affichage des résultats 1 à 45 sur 96
Discussion: Montage/Configuration PC
Mode arborescent
-
25/08/2015, 08h11 #5Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
Selon le tarif que tu veux mettre dans une UC et si tu n'es pas trop pressé, tu peux attendre la sortie des nouveaux Intel Core I5 - i7 (2 modèles actuellement en vente (i5 6600K et i7 6700K) sur carte mère chipset 170 - socket 1151 alliant la mémoire DDR 4 au moins à 2400).
Même s'il y a peu d'écart de performance * avec les modèles précédents, l'avantage est d'être actuels et pérenne au moins pendant +/- 2 ans. C'est le temps que met Intel pour sortir un nouveau modèle (non compatible avec le précédent).
* Intel étant actuellement seul sur le marché, il y a très peu d'écart de performances entre chaque génération depuis environ 5 à 6 ans.
Si, les tests montrent une amélioration, cela se voit peu en utilisation.
Par contre, l'arrivée des SSD a nettement amélioré la rapidité de démarrage et d'ouverture des logiciels.
Nota : ma machine (assemblée avec choix de chaque composant) datant de 2009 (Core i7 920 - 12 Go de Ram - SSD), mais remise à jour concernant SSD et carte graphique, j'envisageais de passer à la nouvelle génération, mais, lorsque je constate le peu de différence de performance en utilisation, je crois que je vais encore rester avec mon UC.
Si j'avais changé, j'aurais opté pour un SSD M.2 en Pci-Express (rares et onéreux +/- 250€ les 250Go) encore plus rapide que les SSD sur port sata.
Par contre, si tu assembles ta machine en choisissant bien les composants, celle-ci plus onéreuse qu'une machine de marque toute montée, sera nettement plus performante et upgradable facilement.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Configuration d'un PC
Par nolbas dans le forum Matériels DiversRéponses: 24Dernier message: 11/11/2012, 19h47 -
quelle configuration PC pour montage vidéo
Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/10/2012, 11h00 -
Configuration d'un PC
Par alain3034 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 11/06/2010, 15h08 -
Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 03/03/2010, 00h10 -
Configuration PC
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 41Dernier message: 30/08/2007, 19h37