Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 96
  1. #41
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message

    non.
    il n'y a strictement aucun intérêt avec un SSD à faire une partition spécifique pour le cache, les fichiers TEMP, internet, jeux ou quoi que ce soit.
    Pas besoin de faire de partition hormis si on souhaite placer des données sur le SSD. Dans ce cas, une partition pour windows/programmes/jeux and co et une partition pour les données, et c'est tout.
    Cela a un intérêt sinon j'aurais éviter d'en parler ..
    L'intérêt se situe lorsqu'on crée des images système (acronis par exemple), cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ... C'est pas pour une question de perf, uniquement pour un côté pratique ...
    Ces répertoires, peuvent contenir plusieurs Go qui n'ont pas à faire partie de cette image
    C'est aussi une question d'organisation. Les jeux par exemple qui peuvent là aussi occuper beaucoup de Go sont là aussi exclu de l'image



    Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS


  2. #42
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ajouterais qu'étant donné que j'y place mon catalogue sur cette partition, que je peux écraser mon windows en restaurant un image sans flinguer le catalogue part celui de la sauvegarde
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  3. #43
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    L'image n'est donc faite que pour le C, sans données temporaires, sans données perso, sans jeux = image système plus petite et plus rapide
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #44
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Cela a un intérêt sinon j'aurais éviter d'en parler ..
    L'intérêt se situe lorsqu'on crée des images système (acronis par exemple), cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ... C'est pas pour une question de perf, uniquement pour un côté pratique ...

    Ces répertoires, peuvent contenir plusieurs Go qui n'ont pas à faire partie de cette image
    C'est aussi une question d'organisation. Les jeux par exemple qui peuvent là aussi occuper beaucoup de Go sont là aussi exclu de l'image
    non.
    aucun intérêt sinon je ne t'aurais pas contredis
    tu te compliques pour rien et le raisonnement est mauvais, voire source de plantage (même si pour toi tout fonctionne bien)
    on laisse tout sur SSD sauf les données et éventuellement le répertoire de jeux Steam. le reste : TOUT sur SSD.

    Pour le nettoyage de windows : privazer fait des miracles. A utiliser environ une fois par mois, en version portable, et sans nettoyage de la base de registre (décocher la case avant le scan)

    Download PrivaZer - MajorGeeks

    Pour acronis, tu dois savoir qu'il permet d'exclure éventuellement les dossiers de ton choix avant un clonage. Mais exclure les fichiers TEMP / cache en les placant sur une autre partition n'a strictement AUCUN sens.
    et puisqu'on parle clonage, un très bon programme gratuit : macrium reflect :

    Download Macrium Reflect FREE Edition - MajorGeeks


    et pour ce qui est de la durée de clonage : d'un SSD de 256 Go sur un autre SSD de 256 Go en SATA 3 : 20 - 22 minutes.

  5. #45
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    J'ajouterais qu'étant donné que j'y place mon catalogue sur cette partition, que je peux écraser mon windows en restaurant un image sans flinguer le catalogue part celui de la sauvegarde
    la je suis d'accord.
    parce que catalogue = données, donc hors partition de windows dans la mesure du possible.

  6. #46
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    la je suis d'accord.
    parce que catalogue = données, donc hors partition de windows dans la mesure du possible.
    Help ! Je suis un peu pommé, là

    catalogue = données ==> on mettrait alors le catalogue sur le DD et pas sur le SSD ?

  7. #47
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah 1ère nouvelle que déplacer un cache logiciel soit source de plantage, je ne faisais sous Windows 95, 98se, XP, Seven et toujours pas de plantage ... Je dois être chanceux.

    Pourquoi me faire chier à exclure des rep spécifiques et modifier mon Acronis alors qu'ils sont exclus automatique en les placent ailleurs ?

    Je te redit que le catalogue LR y sera placée ... Même une descente dommage épargne le catalogue ... Dans ton cas tu fait quoi ? Tu dois te faire chier à aller le sauver si windows ne démarre pas ? ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  8. #48
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Help ! Je suis un peu pommé, là

    catalogue = données ==> on mettrait alors le catalogue sur le DD et pas sur le SSD ?
    de préférence sur une partition sur le SSD si tu as la place, sinon sur le disque dur

  9. #49
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Là je suis sur un téléphone, je t'expliquerais pour les jeux et le reste lorsque je serais sur un pc, pas facile d'écrire sinon
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  10. #50
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Ah 1ère nouvelle que déplacer un cache logiciel soit source de plantage, je ne faisais sous Windows 95, 98se, XP, Seven et toujours pas de plantage ... Je dois être chanceux.

    Pourquoi me faire chier à exclure des rep spécifiques et modifier mon Acronis alors qu'ils sont exclus automatique en les placent ailleurs ?

    Je te redit que le catalogue LR y sera placée ... Même une descente dommage épargne le catalogue ... Dans ton cas tu fait quoi ? Tu dois te faire chier à aller le sauver si windows ne démarre pas ? ...

    encore une fois, déplacer les fichiers TEMP / cache n'a aucun sens. c'est peut être ta méthode, mais c'est une méthode prise de tête pour rien. et si tu veux déplacer tous les fichiers TEMP, bon courage!!!
    maintenant si tu es convaincu que ta méthode est la meilleure, je t'invite à venir en parler sur un forum informatique et plus spécifiquement sur un post qui parle des SSD :

    SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) [Topic Unique] - Disque SSD - Hardware - FORUM HardWare.fr

    Que tu place le catalogue sur une autre partition que windows, je suis ok. Mais les fichiers TEMP / cache, tu les laisses ou ils sont, ou tout du moins tu ne conseilles pas de les déplacer ailleurs. Personne ne les déplace, personne ne donne un tel conseil.

  11. #51
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je ne parle pas de temp windows, je parle de cache applicatifs (par exemple camera raw place des fichiers dans un répertoire du profile utilisateur, l'application permet de choisir où le placer) ... Je le redit ce n'est pas pour les perfs que je fais ça ... Uniquement pour que ces dossiers soient centralisés à un seul endroit, de la même manière qu'on créé une partition dédiés données

    Maintenant cela ne fait que 20 ans que je bosses dans l'info, je vais probablement devoir justifier mes choix à quelqu'un qui affirme avec certitude qu'il n'y à aucun intérêt à créer une partition sur le SSD ... J'inverse la question : il y a un intérêt à la partition système de faire 250Go ?
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  12. #52
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    de préférence sur une partition sur le SSD si tu as la place, sinon sur le disque dur
    Oui je pense que le mieux serait de partitionner le SSD pour avoir un accès encore plus rapide au catalogue...

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Là je suis sur un téléphone, je t'expliquerais pour les jeux et le reste lorsque je serais sur un pc, pas facile d'écrire sinon
    Ok je ne serais pas contre une petite récap'.

  13. #53
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je ne parle pas de temp windows, je parle de cache applicatifs (par exemple camera raw place des fichiers dans un répertoire du profile utilisateur, l'application permet de choisir où le placer) ... Je le redit ce n'est pas pour les perfs que je fais ça ... Uniquement pour que ces dossiers soient centralisés à un seul endroit, de la même manière qu'on créé une partition dédiés données

    Maintenant cela ne fait que 20 ans que je bosses dans l'info, je vais probablement devoir justifier mes choix à quelqu'un qui affirme avec certitude qu'il n'y à aucun intérêt à créer une partition sur le SSD ... J'inverse la question : il y a un intérêt à la partition système de faire 250Go ?
    lien bien mes messages : je n'ai jamais déconseillé de créer une partition sur SSD pour les données ou le catalogue LR ou tout autre fichier photo ou autre document.
    quiproquo du coup non?

    et puis tu disais :

    L'intérêt se situe lorsqu'on crée des images système (acronis par exemple), cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ... C'est pas pour une question de perf, uniquement pour un côté pratique ...
    donc la tu parles de déplacer des dossiers TEMP inutiles, ou il faudra m'expliquer le passage en gras.
    et ca c'est vraiment ce compliqué la vie pour rien. personne ne fait ca.
    c'est une solution tordue d'informaticien. ce n'est pas à conseiller sur un forum grand public, aucun intérêt

  14. #54
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    A toi de le relire, j'ai dit qu'on peut y placer fichiers temporaires, cache, jeux, catalogue LR ...Je n'ai obligé personne à faire tout cela, il sera libre de choisir lequel ou lesquels sont à mettre dans cette partition

    Je ne vois rien de compliquer à donner un autre chemin pour son cache à une application qui le propose dans ses options ... Vachement un truc tordu d'informaticien ... Un truc tordu est de modifier la base de registre pour certaines choses et que même si j'ai également fait cela, je n'ai pas donné de conseil dans ce sens ... Mais une option qui existe en claire ....
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #55
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    A toi de le relire, j'ai dit qu'on peut y placer fichiers temporaires, cache, jeux, catalogue LR ...Je n'ai obligé personne à faire tout cela, il sera libre de choisir lequel ou lesquels sont à mettre dans cette partition

    Je ne vois rien de compliquer à donner un autre chemin pour son cache à une application qui le propose dans ses options ... Vachement un truc tordu d'informaticien ... Un truc tordu est de modifier la base de registre pour certaines choses et que même si j'ai également fait cela, je n'ai pas donné de conseil dans ce sens ... Mais une option qui existe en claire ....
    c'est moi ou on tourne en rond?

    bref, les fichiers TEMP qui ne contiennent aucune donnée, ceux dont tu parles en disant : "cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ", ceux la il faut les laisser sur windows. Y a même pas à parler de la possibilité de les déplacer tellement c'est inutile.

  16. #56
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    c'est moi ou on tourne en rond?

    bref, les fichiers TEMP qui ne contiennent aucune donnée, ceux dont tu parles en disant : "cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ", ceux la il faut les laisser sur windows. Y a même pas à parler de la possibilité de les déplacer tellement c'est inutile.

    T'aime pas être contredit n'est-ce pas ?....

  17. #57
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    T'aime pas être contredit n'est-ce pas ?....
    ??

    Je peux retourner l'argument...
    Encore une fois, personne ne déplace des fichiers temp inutiles sur une autre partition.

  18. #58
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    allez je me lance dans ce débat où on vient m'expliquer ce que je dois faire ou pas ...

    1èrement j'ai donné un exemple de ce qu'on peut placer sur cette 2onde partition SSD, le catalogue LR doit être dessus, et personnellement j'ajoute certains répertoires cache (pas le Temp de windows, ça c'est toi qui l'a déduit tout seul, j'ai dit des caches logiciels, voici par exemple les applications qui collent leur fichier dans ce répertoire que j'ai placé sur mon D:\Temporaire (partition SSD) :

    Pourquoi ?
    je vais répondre par un exemple ... dans certains Panoramiques pas exemple, le répertoire de cache de Autopano peut attendre plusieurs Go ... lorsqu'il reste 20Go d'espace disque de libre sur C après toutes les installation logicielles faites, normalement on est pas trop mal ... cependant Autopano dépasse cet espace et comme par défaut le logiciel à son cache sur C, on fini avec un plantage de l'application par manque de cache disque.
    Je déplace donc ce cache logiciel, aucune bidouille d'informaticien, on va dans les préférences du logiciel et on lui demande un autre répertoire.

    Idem pour Camera RAW ... son cache est ajustable à souhait, je peux donc y placer plus que la place disponible sur la partition C si je le veux ... et il en va de même pour l'ensemble de ces répertoires ...
    Dans la capture on y voit Windows, je rassure ce n'est pas le cache de window\temp qui s'y trouve ...

    Evidemment ces caches ont tout intérêt à être sur le SSD par la rapidité d'écriture / lecture d'un SSD ... tout comme le catalogue LR pour les mêmes raisons

    Voilà par exemple ce que contient ma partition SSD en plus des Temporaires :

    on y voit mes Jeux, mon catalogue, des Photos Temporaires, un Program files contenant le Steam (logiciel pour les jeux), le Temp_Décompression ou je peux dézipper un logiciel et le répertoire Temporaire qui contient mes fameux temporaires (voir 1ère capture)

    Après qu'on ne veille y mettre moins de choses que moi c'est votre droit mais que je sache qui a le droit de me dire que cela n'a aucun intérêt, toi jeje07 ? quelqu'un d'autre ?

    J'ai expliqué le pourquoi mais je vais donc recommencer, car le manque d'intérêt cela doit se prouver, quant à moi je préfère plutôt montrer pourquoi MOI j'y trouve un intérêt.
    Voici ce que prend un image disque full SSD (Windows/Appli sur C + jeux/temporaire/... sur D) :

    Tu vois bien, il s'agit de 124.6 Go ... et même un disque SSD ne crée pas une image Acronis en 2mn lorsqu'elle fait cette taille ...

    Voyant maintenant ce que prend que mon disque C + partition system cachée, sans les jeux/temporaires/... :

    On est à 22.8 Go ... 6 mn environ pour créer cette image. J'ai donc quelques images que je garde de ce C+System et j'en garde une seule de disque Full ...

    Les fichiers que contient ce D ne sont pas indispensables au fonctionnement des applications, ils prennent seulement de la place. Je n'ai donc aucun intérêt à les sauvegarder, car mes 124.6 Go c'est sans aucun cache (ils ont été vidés, sinon l'image pourrait faire bien plus que cela ... je te laisse le choix de regarder où peuvent être placé certains cache ... même les trouver c'est une merde sans nom, moi je ne me pose pas cette question, l'application si elle a un cache et qu'elle permet de le déplacer ailleurs, je le fais de suite dans un répertoire centralisé et je lui donne le nom de l'application, je ne m'en préoccupes plus après, si je dois le vider, je sais où exactement je dois chercher ...

    Est ce que cela a un intérêt ? Pour toi peut être aucun ? Pour moi oui .... alors je vais continuer à faire comme j'ai décidé, si toi tu veux créer des images de 128Go à chaque fois qui prennent 30mn et plus (en effet je ne crois pas qu'il a un autre SSD dispo pour faire de SSD à SSD), en général ce qui se passe au final, c'est qu'on ne les fait plus et le jour d'un crash on est comme un con avec une image qui daté d'il y a 2 ans .... je dits ça car j'ai déjà vu bien de cas de ce genre ...


    Je vais te montrer encore une chose que PERSONNE ou presque ne fait, cela sera peut être inutile pour toi mais utile pour moi, voilà mon Menu Démarrer -> Tous les Programmes :

    Là mon Menu Démarrer il est complet et j'ai plus de 100 logiciels installés, tout rentre dans la taille du menu de base ... on est pas obligé de le faire, le windows n'ira pas plus vite, le logiciel ne démarrera pas plus rapidement, mais si je veux chercher un logiciel Photo je vais le chercher dans Photo, un logiciel de Sécurité dans Sécurité (Antivirus, anti-spam) ... l'argument du faite que personne ne le fait, à la limite je m'en branle comme de l'an 40, même ma femme trouverait un logiciel. La plupart des personnes ne classent rien ici et même trouver ce qu'ils veulent lancer c'est la merde, j'ai déjà vu des menu démarrés avec des ascenseurs voir qui dépassent l'écran .... personnellement je fais autrement ...

    Pire, ce que représente ici mon Menu Démarrer, c'est valable aussi sur le Programme Files, une application n'est pas installé là où elle le propose mais là ou moi je le veux et on retrouve des sous répertoires Photo, Sécurité ... ou sont installés les logiciels ... plutôt que cela soit un nom d'éditeur suivi d'un nom logiciel + version.
    Là encore tu as vu beaucoup de PC où quelqu'un fait cela ? là encore je m'en branle, cela n'ira pas plus vite mais quand je cherche quelque chose, je sais où chercher ....

    Alors excuses moi quand quelqu'un vient me parler de Windows, quand je bosses avec un PC depuis DOS 5 ... et qu'il dit de manière certaine "cela ne sert à rien", j'ai quelque part un petit pincement de vertèbre qui se produit, car je me dits, qui est tu pour juger de cela ? le faite que personne prenne la peine d'organiser ses Programmes, son Menu Démarrer veut dire qu'il ne faut pas le faire ? le faire c'est mal ? ou faut il comme un gros con faire ce que tout le monde fait ?

    J'ai monté tous les PC que j'ai eu jusqu'à maintenant, j'ai installé mes windows et pas que les mien, alors Windows je connais, c'est même mon travail depuis 20 ans ... alors je ne peux certainement pas forcer qui que se soit de se donner la peine de faire ce que je fais, je ne lui demande pas d'ailleurs, mais je ne laisserais probablement personne venir me dire ce qui est utile ou pas dans la méthode que j'utilise, ni toi ni personne d'ailleurs ... car ce qui est utile pour moi n'a aucun besoin de l'être pour toi ... moi j'ai donné un exemple de ce que j'y place et pourquoi j'y trouve son intérêt, je l'expliques ici, à chacun de savoir si cela a un intérêt pour lui, je ne force personne et je ne juge personne, mais je n'aime pas qu'on vienne me dire que ce que je fais n'au aucune utilité comme si je faisais un connerie de vouloir centraliser mes données de cache applicatif ... en faisant croire en plus que cela planterait le PC ou que ce serait une bidouille d'informaticien que personne ne ferait !!!

    Beaucoup de logiciel offrent cette possibilité, c'est fait pourquoi alors ? pour planter le PC ?

    bref, les fichiers TEMP qui ne contiennent aucune donnée, ceux dont tu parles en disant : "cela évite de devoir préalablement à vider ces répertoires avant de crée cette image ", ceux la il faut les laisser sur windows. Y a même pas à parler de la possibilité de les déplacer tellement c'est inutile.
    Même si cela fait à peu près 3 fois que j'indique que je n'ai pas déplacé le répertoire TEMP, qui je le rappelle n'est pas uniquement sur C:\Windows\Temp par défaut mais dans le Profil Utilisateur également, ces données il faut en parler, car elles sont inutiles et prennent de la place inutilement.
    Dans ces répertoires il peut y avoir plus de 20Go de données inutiles, les fichiers décompactés d'une installation, les fichiers temporaires d'une application ... il faut bien les virer avant de faire une image, non pas que cela gêne, cela fait seulement que l'image sera plus longue à créer et plus longue à restaurer ... mon image complète fait 124.6Go sans aucun cache, si j'avais jamais nettoyé se serait 150Go qu'elle ferait ...

    de préférence sur une partition sur le SSD si tu as la place, sinon sur le disque dur
    sur le SSD point ... un Disque de 250Go permet de pouvoir encaisser le catalogue qui pèsera environ 24Go pour 24000 photos ... catalogue (714Mo) + les vignettes (le reste) ... si on considère qu'on partitionne 100Go et 150Go, cette partition aura de quoi héberger cela et on a encore un peu de place pour installer quelques jeux ... la mienne fait 120Go et j'ai encore 67Go libre alors que j'ai catalogue+caches+ 4 jeux.


    Pour la question des jeux ... j'ai donc une image complète pour garder la trace de ce qui se trouve sur cette partition jeux également et qui me servirait si le disque SSD venait à lâcher ... cependant elle n'a pas autant besoin d'être à jour, uniquement lorsqu'un nouveau jeux vient à être installé ... une restauration de C ne touchera pas le contenu du D et le jeux repartirait tranquillement ... je procèdes donc à la création d'une image rapide de C avant une grosse installation (on ne sait jamais) et si un pb venait à se produire je peux revenir au même état qu'avant le départ

    Voilà j'en ai fini avec ces explications, ne revient pas me casser les boules avec tes arguments, car je ne cherche aucunement à forcer les gens à faire des inutilités, j'ai uniquement expliqué ma raison, alors celui qui veut faire une partie de ces choses utiles il les fait et ce qu'il trouve inutile il ne le fait pas, c'est aussi simple que cela, et si il trouve que tout est inutile, il fait donc comme bon lui chantes, cela ne changera pas ma vie et je dormirais de la même manière ce soir
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  19. #59
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Je vais te montrer encore une chose que PERSONNE ou presque ne fait, cela sera peut être inutile pour toi mais utile pour moi, voilà mon Menu Démarrer -> Tous les Programmes :

    Là mon Menu Démarrer il est complet et j'ai plus de 100 logiciels installés, tout rentre dans la taille du menu de base ... on est pas obligé de le faire, le windows n'ira pas plus vite, le logiciel ne démarrera pas plus rapidement, mais si je veux chercher un logiciel Photo je vais le chercher dans Photo, un logiciel de Sécurité dans Sécurité (Antivirus, anti-spam) ... l'argument du faite que personne ne le fait, à la limite je m'en branle comme de l'an 40, même ma femme trouverait un logiciel. La plupart des personnes ne classent rien ici et même trouver ce qu'ils veulent lancer c'est la merde, j'ai déjà vu des menu démarrés avec des ascenseurs voir qui dépassent l'écran .... personnellement je fais autrement ...
    pareil (en plus moderne / fonctionnel avec classic shell)

    2015-08-26 23_06_50-Greenshot - Casimages.com

    y a juste un intru, tout en bas : Gest. il ne veut pas être déplacé le bougre
    et en nombre de logiciel, j'en suis à 280 installations dans programmes et fonctionnalités.

    bon la on est un peu HS par rapport au sujet de départ, mais au moins on sait que nous sommes tous les 2 organisés...

    je te réponds demain sur le reste...

    Voilà j'en ai fini avec ces explications, ne revient pas me casser les boules avec tes arguments
    tu te rends compte que tu pars en vrille tout seul? tu n'es pas capable de débattre sans t'emporter?

  20. #60
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    pareil (en plus moderne / fonctionnel avec classic shell)
    Cette seule phrase résume assez rapidement à qui j'ai affaire ... Est tu en compétition avec quelqu'un ?

    En gros tu fais tout mieux que moi ... quand je dit utiliser Acronis tu fais mieux avec un logiciel Macrium Reflect Free, personnellement je ne l'ai pas beaucoup vu dans les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé (je suis en SSII) ... probablement que la version Gratuite de ce logiciel est bien meilleur qu'Acronis ... disons qu'il aura l'avantage d'être Gratuit ... une fois de plus il s'agissait d'un exemple de logiciels connu, il en existe d'autres ... mais j'imagine que si TOI tu utilises celui là et que tu as tout mieux que le voisin, j'imagine qu'il me faut vite le désinstaller pour prendre le tien .... je me sens en risque tout d'un coup ...

    Quand je montre une manière d'organiser le menu démarrer sans l'aide d'aucun logiciel, tu fais là encore mieux grâce à Classic Shell ... tu es vraiment très fort ...

    et en nombre de logiciel, j'en suis à 280 installations dans programmes et fonctionnalités.
    Je comprends mieux pourquoi tu as 280 logiciels, puisqu'il te faut un logiciel pour chaque action que tu fais ... Bravo a toi, tu en a peut être plus que moi, je dits bien peut être car je n'ai pas eu l'envie de les compter précisément, j'ai préféré indiquer plus de 100 ... c'est mieux d'en avoir 280 ou 150 ? ... merde tu as peut être encore gagné


    y a juste un intrus, tout en bas : Gest. il ne veut pas être déplacé le bougre
    Il n'y a aucun intrus, le but est de ne pas avoir un Menu Démarrer Programmes qui fasse 100 lignes, 280 pour toi ... j'ai de la place en bas, le but est atteint et je n'ai pas besoin de l'aide d'un logiciel pour parvenir à cela ... mais c'est vrai que là encore TON choix est meilleur, vite installons tous Classic Shell les gars, comment ai je pu m'en passer jusqu'à présent ?!?!


    bon la on est un peu HS par rapport au sujet de départ, mais au moins on sait que nous sommes tous les 2 organisés...
    Je te le fais pas dire ... tu as vu un truc qui t'échappes dans l'exemple que j'ai donné et tu t'y accroches comme un morbac, voulant absolument prouver que cela n'a pas de sens, et quelque soit l'explication que je donnerais pour le justifier CHEZ MOI, je n'ai jamais dit que TOUT le MONDE devait suivre cet exemple, mais ton souhait absolu de vouloir le faire croire me rend perplexe. Je n'ai d'ailleurs jamais conseiller de faire cela, j'ai uniquement conseillé de créer une partition sur le SSD pour au moins coller le catalogue de LR, le reste (Jeux, Fichiers de cache, ...) ce n'est pas un conseil UNIQUEMENT DES EXEMPLES de ce qu'on peut y mettre ...

    je te réponds demain sur le reste...
    Je m'attends au pire ... j'imagine qu'on va voir dans tes propos que Partionner c'est mal et que tout mettre dans le même panier c'est mieux et que si quelqu'un veut créer une partition de données contenant que des Photos par exemple, car c'est comme ça que lui le souhaite, tu vas venir lui dire qu'il faut qu'il fasse COMME TOI et que cela est une perte de temps ... le mieux serait au final que tu lui montes son PC on va gagner du temps ....


    tu te rends compte que tu pars en vrille tout seul? tu n'es pas capable de débattre sans t'emporter?
    Seulement quand un Dieu vivant vient dire que TOUT ce que lui propose est MIEUX et que ce que les AUTRES proposent c'est de la merde et une perte de temps, justifiant apparemment que PERSONNE ne fait cela (j'imagine que tu connais tout le monde), que cela N'A AUCUN SENS, comme si ce que j'avais proposé était un truc sorti d'une autre planète ... je sens que le message que tu vas écrire et que tu es en train d'écrire va sûrement nous le démontrer de manière irréfutable que je fais de grosses erreur synonyme de perte de temps ... tu as probablement raison, je ne peux lutter contre un Dieu, je ne suis qu'un simple humain ...

    Je pense que je vais probablement laisser tomber et te laisser roucouler avec tes idées, puisque de toute façon tu as tout mieux que le reste du monde ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 19h47
  2. quelle configuration PC pour montage vidéo
    Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2012, 11h00
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com