Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 96
  1. #21
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Multiplie les disques et met fait un raid 5 de trois disque de 1 To ... Ca permet une petite sécurité de plus et une petite amélioration de perf.
    le RAID 5 sur chipset de carte mère est vraiment à oublier : perfs en écriture minables (sous windows), contrôleur qui peut péter les plombs pour une raison x ou y, interface de configuration nulle......

    RAID 5 = carte matériel obligatoire. On en trouve à pas cher sur ebay à 40 - 50 euros avec batterie. Perso j'ai une :

    areca ARC-1261ML-2G 16-port PCI-Express X8 w/2GB Cache on-board SATA II Controller Card RAID 0/1/1E/3/5/6 JBOD - Newegg.com

    150 euros sur ebay, et la oui ca envoie du très lourd à partir de 4 disques dur. Et les possibilités / réglages sont terribles!
    on trouve les modèles 1210 / 1220 à pas cher : dans les 60 - 80 euros avec batterie, notamment sur ebay allemagne ou le choix est assez grand!


  2. #22
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Autant s'acheter un petit NAS

  3. #23
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Autant s'acheter un petit NAS
    un NAS avec 4 baies, ca coute un bras et un rein! ne parlons pas des NAS avec 8 baies....!
    et puis ce n'est pas la même utilité : le propre d'un NAS est d'avoir accès à ses données depuis plusieurs postes aussi bien en local qu'en réseau. Et ca, je n'en ai pas l'utilité.
    et attention à ne pas confondre NAS avec sauvegarde. Un NAS n'est pas une sauvegarde, ni un RAID d'ailleurs!

  4. #24
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Autant s'acheter un petit NAS
    Tout à fait!
    D'ailleurs un système 4 baies (hors HDD) n'est pas énormément plus cher que cette carte contrôleur et les possibilités d'utilisation ne sont pas comparables à une carte intégrée dans une tour. Mais chacun voit midi à sa porte.

  5. #25
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Tout à fait!
    D'ailleurs un système 4 baies (hors HDD) n'est pas énormément plus cher que cette carte contrôleur et les possibilités d'utilisation ne sont pas comparables à une carte intégrée dans une tour. Mais chacun voit midi à sa porte.
    faut déjà avoir utilité d'un NAS. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    marrant cette mode du NAS....

    sans parler de certains risques :

    NAS piratés avec SynoLocker et demande de rançon : Synology confirme - Next INpact

  6. #26
    Abonné
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Faro
    Messages
    7 640
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    faut déjà avoir utilité d'un NAS. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    marrant cette mode du NAS....

    sans parler de certains risques :

    NAS piratés avec SynoLocker et demande de rançon : Synology confirme - Next INpact
    Vieille nouvelle.... Il y a plus d'un an! Mais c'est vrai que les hackers ne se reposent jamais.
    D'ailleurs un PC avec Windows est tout aussi susceptible d'être hacké.
    Et Synology a été très réactif avec un message d'alerte (bien avant l'article de ce monsieur) et demandant de charger une mise à jour du firmware.
    Il ne faut pas dire que le NAS est une mode, il y a quand même pas mal d'années que ça existe.

    En ce qui me concerne, un NAS est utile et comme je l'écrivais, chacun voit midi à sa porte et je comprends parfaitement que vous préfériez votre configuration de système à un NAS

  7. #27
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    Vieille nouvelle.... Il y a plus d'un an! Mais c'est vrai que les hackers ne se reposent jamais.
    D'ailleurs un PC avec Windows est tout aussi susceptible d'être hacké.
    Et Synology a été très réactif avec un message d'alerte (bien avant l'article de ce monsieur) et demandant de charger une mise à jour du firmware.
    Il ne faut pas dire que le NAS est une mode, il y a quand même pas mal d'années que ça existe.

    En ce qui me concerne, un NAS est utile et comme je l'écrivais, chacun voit midi à sa porte et je comprends parfaitement que vous préfériez votre configuration de système à un NAS
    le NAS s'est assez largement développé ses 3-4 dernières années (à la louche)
    Quand je dis que le NAS est une mode, c'est parce que je vois pas mal de gens qui n'ont pas vraiment besoin d'un NAS et qui en ont acheté un en croyant que NAS = sauvegarde. Ce qui est une erreur (mon opticien pourra te le confirmer!)
    Après oui bien sur que windows est susceptible d'être hacké, mais un NAS rajoute un risque.

    Ceci étant je n'ai rien contre les NAS hein, si tu as besoin d'avoir accès à tes données en local et / ou en réseau depuis plusieurs postes, alors c'est bien un NAS qu'il te faut.
    Mais quand tu disais : "Autant s'acheter un petit NAS", la je réponds nonnnn, c'est mal formulé. Question de besoin.... Tu aurais du dire : "ou acheter un NAS si on a besoin d'accéder à ses données en local / réseau depuis plusieurs postes" la c'était bon

  8. #28
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    l Tu aurais du dire : "ou acheter un NAS si on a besoin d'accéder à ses données en local / réseau depuis plusieurs postes" la c'était bon
    Non plus ...


    Configure comme il faut ca sert AUSSI a la sauvegarde ...
    Chez nous il sert de point d'echange et de sauvegarde des repertoires photos pour 2 postes plus transfert tele
    Qt au soucis de piratage: oui si le nas est ouvert sur le net, sinon ... et pas plus qu'une autre machine passant par du wifi

  9. #29
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Non plus ...


    Configure comme il faut ca sert AUSSI a la sauvegarde ...
    Chez nous il sert de point d'echange et de sauvegarde des repertoires photos pour 2 postes plus transfert tele
    tu n'es pas à l'abris d'une mauvaise manip. Si quelqu'un efface un dossier par exemple.
    C'est ce qui est arrivé à mon opticien, il a effacé par erreur un dossier sur son NAS. La il a compris que le NAS n'était pas une sauvegarde.

    du coup j'espère que tu as tes données en 2 exemplaires sur 2 supports différents dont un n'est connecté à ton ordinateur que pour la mise à jour de la sauvegarde.

  10. #30
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    et le disque du (des) pc il sert a rien ??? ... L'export se fait du pc (zone de travail) vers le nas, dans l'autre sens seulement si il y a modification depuis un autre post (vision differente entre madame et monsieur sur le traitement des cliches et dans ce cas generation de repertoires supplementaire)
    sauvegarde n'est pas stockage non plus

  11. #31
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    et le disque du (des) pc il sert a rien ??? ... L'export se fait du pc (zone de travail) vers le nas, dans l'autre sens seulement si il y a modification depuis un autre post (vision differente entre madame et monsieur sur le traitement des cliches et dans ce cas generation de repertoires supplementaire)
    sauvegarde n'est pas stockage non plus
    tu me rassures

    oui ce que je voulais dire c'est que pour certains NAS = stockage ET sauvegarde

  12. #32
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hawk-Eye Voir le message
    Merci.

    Pour la RAM je vais certainement partir sur 2x8Go 2400MHz en suivant vos conseils.

    Concernant le HDD, je vais donc opter pour un seul 2To. Y a-t-il des modèles à éviter/à préférer ? Au-delà de ça, quelles sont les caractéristiques à regarder sur l'achat d'un HDD interne, toujours dans l'optique du stockage photo ?
    Bonjour,
    Pour la RAM, je pense que c'est raisonnable de se limiter à la 2400.
    16Go, ce n'est pas mal et sur l'ensemble peu de machines en ont autant.

    Tous les disques, et surtout les plus gros, sont fragiles et peuvent lâcher n'importe quand.
    C'est pour cela qu'il est préférable de mettre ses données essentielles sur plusieurs supports.

    Pour l'instant, les Western Digital "Green" (rpm 5400) de 1 et 2 To tiennent le coup. J'en ai depuis plusieurs années (2 de 1To dans l'UC + 4 de 2 To dans le NAS) et ils fonctionnent sans souci.
    Bien sur, ces disques ne servant QUE pour la sauvegarde des données, ils ne fonctionnent que lors nécessité, contrairement au disque système qui "tourne" dès que le PC est allumé. Mais, sur ce plan, j'ai 2 SSD (1 dans la machine et 1 prêt à prendre la relève en cas de panne du 1er).

  13. #33
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    un NAS avec 4 baies, ca coute un bras et un rein! ne parlons pas des NAS avec 8 baies....!
    Il y a des NAS (vide, sans HDD) à environ 230,00€
    http://www.******.fr/Netgear-RN10400.../dp/B00BJ1BGB6

  14. #34
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 755
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    D'ailleurs un PC avec Windows est tout aussi susceptible d'être hacké.
    Tout autant qu'un pc avec un OS Apple ou autre Unix...

  15. #35
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la RAM, je pense que c'est raisonnable de se limiter à la 2400.
    16Go, ce n'est pas mal et sur l'ensemble peu de machines en ont autant.

    Tous les disques, et surtout les plus gros, sont fragiles et peuvent lâcher n'importe quand.
    C'est pour cela qu'il est préférable de mettre ses données essentielles sur plusieurs supports.

    Pour l'instant, les Western Digital "Green" (rpm 5400) de 1 et 2 To tiennent le coup. J'en ai depuis plusieurs années (2 de 1To dans l'UC + 4 de 2 To dans le NAS) et ils fonctionnent sans souci.
    Bien sur, ces disques ne servant QUE pour la sauvegarde des données, ils ne fonctionnent que lors nécessité, contrairement au disque système qui "tourne" dès que le PC est allumé. Mais, sur ce plan, j'ai 2 SSD (1 dans la machine et 1 prêt à prendre la relève en cas de panne du 1er).
    J'ai 2 WD Black de 1 To (configuration déjà "ancienne") et j'en suis très satisfait.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Nantes
    Âge
    51
    Messages
    4 012
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    un NAS avec 4 baies, ca coute un bras et un rein! ne parlons pas des NAS avec 8 baies....!
    et puis ce n'est pas la même utilité : le propre d'un NAS est d'avoir accès à ses données depuis plusieurs postes aussi bien en local qu'en réseau. Et ca, je n'en ai pas l'utilité.
    et attention à ne pas confondre NAS avec sauvegarde. Un NAS n'est pas une sauvegarde, ni un RAID d'ailleurs!
    Je n'ai jamais parlé de sauvegarde et encore moins dit que NAS=Sauvegarde. On parle de stockage pour des photos, pas de sauvegardes.

    Et c'est toi qui commence à parler de x disques + carte RAID à 150€ : C'est pour ce la que je dit que à ce point là, autant acheter un petit NAS.

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    faut déjà avoir utilité d'un NAS. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
    marrant cette mode du NAS....

    sans parler de certains risques :

    NAS piratés avec SynoLocker et demande de rançon : Synology confirme - Next INpact
    Tu peut avoir exactement la même chose sur les disques de ton PC , hein

  17. #37
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par groux Voir le message
    Je n'ai jamais parlé de sauvegarde et encore moins dit que NAS=Sauvegarde. On parle de stockage pour des photos, pas de sauvegardes.

    Et c'est toi qui commence à parler de x disques + carte RAID à 150€ : C'est pour ce la que je dit que à ce point là, autant acheter un petit NAS.
    et pour quelle raison?

  18. #38
    Membre Avatar de Hawk-Eye
    Inscription
    décembre 2013
    Localisation
    53|72
    Âge
    30
    Messages
    64
    Boîtier
    7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8L II | 70-200 2.8L II + ext x1.4 III | 100 2.8L | 40 2.8 STM | 18-135 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    Pour la RAM, je pense que c'est raisonnable de se limiter à la 2400.
    16Go, ce n'est pas mal et sur l'ensemble peu de machines en ont autant.

    Tous les disques, et surtout les plus gros, sont fragiles et peuvent lâcher n'importe quand.
    C'est pour cela qu'il est préférable de mettre ses données essentielles sur plusieurs supports.

    Pour l'instant, les Western Digital "Green" (rpm 5400) de 1 et 2 To tiennent le coup. J'en ai depuis plusieurs années (2 de 1To dans l'UC + 4 de 2 To dans le NAS) et ils fonctionnent sans souci.
    Bien sur, ces disques ne servant QUE pour la sauvegarde des données, ils ne fonctionnent que lors nécessité, contrairement au disque système qui "tourne" dès que le PC est allumé. Mais, sur ce plan, j'ai 2 SSD (1 dans la machine et 1 prêt à prendre la relève en cas de panne du 1er).
    J'ai finalement fait mon choix pour une solution SSD "Samsung Serie 850 EVO M.2 - 250 Go + WD Green 2To RPM 5400".

    Maintenant (je n'y suis pas encore certes, mais j'anticipe), je me pose la question des installations : comment gérer où j'installe ceci/où j'installe cela... (Dois-je partitionner le HDD pour mieux m'y retrouver ?) En particulier, où lance-je l'installation de :
    ♦ Windows
    ♦ Divers programmes de base (suite bureautique, chrome)
    ♦ Photoshop, Lightroom, Premiere
    ?

    Concernant plus spécifiquement LR, où dois-je placer l'emplacement du catalogue ? Les RAWs ?

    Merci à vous pour votre expérience !

  19. #39
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il y a plusieurs choses à faire :
    - si possible déconnectes le disque de 2To avant de commencer l'installation sur le SSD, j'ai déjà eu le cas où il place les fichiers système de Windows dans une partition cachée du disque 2 alors qu'il installe le Windows sur le disque SSD au lieu de créer cette partition sur le même disque. Pour être certain qu'il le fasse là où il faut, le mieux est de lui laisser qu'un disque, celui où Windows sera, donc le SSD

    - inutile d'avoir un Windows sur partition de 250Go (SSD), tu peux en créer 2, une qui héberge Windows + application, l'autre peut servir pour y placer les fichiers de cache / temporaire / internet / jeux ... Une partoche de 100Go suffit amplement (moi je l'avais crée à 60Go et elle n'est pas encore pleine ... mais en prévoyant large 80Go/100Go sera large

    - la 2ème partition du SSD contiendra aussi le catalogue LR
    - après l'installation de Windows faite, tu pourra re brancher ton 2ème disque, qui contiendra tes données (photos entre autres) Il peut aussi être partitionné ...

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  20. #40
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Il y a plusieurs choses à faire :
    - si possible déconnectes le disque de 2To avant de commencer l'installation sur le SSD, j'ai déjà eu le cas où il place les fichiers système de Windows dans une partition cachée du disque 2 alors qu'il installe le Windows sur le disque SSD au lieu de créer cette partition sur le même disque. Pour être certain qu'il le fasse là où il faut, le mieux est de lui laisser qu'un disque, celui où Windows sera, donc le SSD
    exact.
    en fait ce sont les fichiers de boot / MBR qui risquent de s'installer sur le disque dur si on le laisse brancher pendant l'installation de windows sur SSD, selon la configuration du bios. Avec le risque de ne plus pouvoir démarrer windows si on vient à retirer le disque dur.....


    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    - inutile d'avoir un Windows sur partition de 250Go (SSD), tu peux en créer 2, une qui héberge Windows + application, l'autre peut servir pour y placer les fichiers de cache / temporaire / internet / jeux ... Une partoche de 100Go suffit amplement (moi je l'avais crée à 60Go et elle n'est pas encore pleine ... mais en prévoyant large 80Go/100Go sera large
    non.
    il n'y a strictement aucun intérêt avec un SSD à faire une partition spécifique pour le cache, les fichiers TEMP internet, jeux and co.
    Pas besoin de faire de partition hormis si on souhaite placer des données sur le SSD. Dans ce cas, une partition pour windows/programmes/jeux and co et une partition pour les données, et c'est tout.

 

 
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Configuration d'un PC
    Par nolbas dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/11/2012, 19h47
  2. quelle configuration PC pour montage vidéo
    Par 4aplat dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/10/2012, 11h00
  3. Configuration d'un PC
    Par alain3034 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2010, 15h08
  4. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 00h10
  5. Configuration PC
    Par bebrick dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 30/08/2007, 19h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com