Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut Monopodes automatiques Manfrotto

    J'envisage d'acheter un monopode plus pratique que celui que j'ai actuellement, et j'ai vu que Manfrotto propose le 334B ou le 685B qui sont apparement à ouverture et à réglage de hauteur automatique.

    Est ce que quelqu'un possede un de ces 2 modéles pour me donner son avis.

    Merci


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    C'est effectivement très pratique et rapide comme système, c'est fiable en terme de résistance.
    Pense à prendre un petite rotule à bascule pour passer du portrait au paysage rapidement.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par patrick.blazy Voir le message
    C'est effectivement très pratique et rapide comme système, c'est fiable en terme de résistance.
    Pense à prendre un petite rotule à bascule pour passer du portrait au paysage rapidement.
    Bonjour Patrick,
    Possédes tu un de ces 2 modéles

    Mafrotto 334B

    http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/2374?livid=103|113&idx=115

    Prix = env 90€
    Poids = env 0.5 kg
    Apparement seule la section du haut est automatique, les sections du bas sont conventionnelles, elles se réglent et se verrouillent par rotation.

    Mafrotto 685B

    http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/lang/fr/pid/3356?livid=103|113&idx=115

    Prix = env 150€
    Poids = env 1 kg (le double)
    Apparement entierement automatique.

    Pour la rotule à bascule j'ai acheté celle-ci recement pour mon ancien pied, elle est trés bien

    http://www.manfrotto.com/Jahia/site/manfrotto/cache/off/pid/2376?livid=103|113&idx=114

  4. #4
    Membre Avatar de Minimoi
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Boulogne (92)
    Âge
    41
    Messages
    196
    Boîtier
    1D Mk II N / 1D Mk II
    Objectif(s)
    300/2.8 L IS | 70-200/2.8 L IS | 28-70/2.8 L | 17-40/4 L | 50/1.8

    Par défaut

    J'ai un monopode 334, et la rotule 234 RC (celle que tu cites dans ton post sans la nommer )

    Donc à propos du monopode: je déplie toujours au max le section du bas, et je me sers de la section automatique pour ajuster rapidement la hauteur.
    Le mien a 10 ans (mais n'a pas été utilisé pendant longtemps) et 2 défaut sont apparus:

    - le verouillage s'est ramoli, avec du matos un tant soit peu lourd (30 D grippé + 300 f/4) le section du haut se rabaissait toute seule. Il y a une petite vis de réglage pour durcir le verouillage, ca a résolu le problème

    - quand j'appuie sur la 'gachette', le reste du monopode ne se mets plus à longueur automatiquement, il faut tirer sur la section inférieure. On perd l'intérêt de l'automatique, mais ca reste plus rapide à régler qu'un verouillage 'normal'

    - avec la tête montée (voir même sans) l'ensemble est très long (73 cm). Ca le rend assez peu pratique à trimballer sur le terrain.

    En conclusion ca reste un bon produit, mais si je devais le remplacer, ce serait par un 680B (plus compact, et hauteur dépliée suffisante pour ma taille)

    Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas :o

  5. #5
    Utilisateur Avatar de photoGraphic
    Inscription
    juin 2004
    Âge
    40
    Messages
    4 215

    Par défaut

    en ce qui me concerne j'ai le 685B, une merveille, pour la macro c'est super, beaucoup plus souple qu'un trépied et réglable à la bonne hauteur en 2 secondes. En plus il est assez léger.

    Je ne regrettes pas du tout mon achat, il montes à une hauteur très grande, donc pour les géants pas de soucis.

    Par contre j'ai perdu le caoutchouc pour le poser au sol, lors d'une sortie dans les rochers en bord de mer. Mais ca ne me pose pas trop de soucis.

    photoGraphic

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    78
    Messages
    1 438
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    en ce qui me concerne j'ai le 685B, une merveille, pour la macro c'est super, beaucoup plus souple qu'un trépied et réglable à la bonne hauteur en 2 secondes. En plus il est assez léger.

    Je ne regrettes pas du tout mon achat, il montes à une hauteur très grande, donc pour les géants pas de soucis.

    Par contre j'ai perdu le caoutchouc pour le poser au sol, lors d'une sortie dans les rochers en bord de mer. Mais ca ne me pose pas trop de soucis.

    photoGraphic
    Merci à tous, et en particulier à toi PhotoGraphic, qui va m'obliger à faire chauffer la C.B.

    J'ai déja le 680B, c'est vrai qu'il est compact pour voyager, mais pas facile d'utilisation avec ses 4 tubes. Il est bien pour être reglé à hauteur fixe pour plusieurs heures, mais pas pour changer toutes les 30 secondes comme la macro.

  7. #7
    Membre Avatar de speedeur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    50
    Messages
    175
    Boîtier
    Aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Aucun pour l'instant

    Par défaut

    Perso j'ai le MANFROTTO 685B automatique donc commander sur ebay hong kong (je sais fallais oser) et les premiers essais sont trés prometteurs, bon faut juste que j'ai un téléobjectif pour l'utiliser en profondeur.
    Mais je ne me voyais déployer puis réduire les attaches d'une monopod classique continuellement pour modifier mon placement.
    La finition est exemplaire et à mon avis je ne pourrais bientot plus m'en passer

  8. #8
    Membre Avatar de xlprod
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    NY-Paris-SF-Tokyo
    Messages
    102
    Boîtier
    Pleins...
    Objectif(s)
    Beaucoup...

    Par défaut

    Citation Envoyé par photoGraphic Voir le message
    Par contre j'ai perdu le caoutchouc pour le poser au sol
    bouchon de diametre 20 (de mémoire) tu trouve ça chez casto,en remplacement d'un bouchon de pied de table à repassé...je consomme 1 bouchon par an !
    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Manfrotto
    Par Shere-Khan dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/12/2007, 09h35
  2. MANFROTTO 190b
    Par skud29 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/09/2006, 21h33
  3. SAV Manfrotto
    Par Velk dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2006, 09h44
  4. Manfrotto MA 322 RC2
    Par scrapper dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/04/2006, 07h39
  5. Bordures automatiques
    Par alexandre dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2006, 21h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com