Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Monopode avec tripode ...
Mode arborescent
-
16/02/2016, 17h02 #3Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Salut,
Deux avantages à ce type de patte :
- cela ne s'enfonce pas dans un sol un peu "tendre" genre herbe un peu mouillée
- cela peut quand même permettre un shoot sans trépied, je veux dire par là que tu peux l'utiliser comme un trépied, tu met le retardateur et te shoot toi même, il faut seulement qu'il n'y est pas de vent, car la stabilité reste relative et il faut évidemment qu'il n'y ait pas un 400mm F2.8 L IS dessus (poids boîtier / objo faible) Car le risque de chute existe. Si possible à ne pas utiliser en pleine hauteur, car un rafale de vent improviste et c'est le clash (j'avoue cependant que je n'aurais pas confiance en extérieur, en intérieur par contre hormis quelqu'un qui le ferait tomber, cela reste assez stable)
Cela permet de se pencher, ce n'est donc pas fixe (en tout cas à la **** il y avait une version manfrotto monté sur un monopod et il était exposé au sol sans qu'on ne le tienne et il était bien articulé, ce qui permet de se pencher dans tous les sens)
L'inconvénient reste cependant le poids qui reste toujours un poids de plus (probable que certains soient légers)
Vidéo exemple de l'articulation (ici du mnafrotto mais tapes "base fluide monopod" sur le Tube et tu en as quelques autres) : https://www.youtube.com/watch?v=DgaclcoH5zAR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Enclencher l'IS avec trépied et avec monopode
Par photo18 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 30/08/2015, 09h19 -
reglage 300 f2.8 avec un trepied ou monopode
Par rennacs dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 02/04/2011, 12h09 -
Gain en vitesse avec monopode
Par xavierb dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 15/03/2008, 20h41 -
Monopode, tripode, ou rien du tout ?
Par Boxster31 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 13Dernier message: 21/09/2007, 16h49 -
Monopode avec réglage tridirectionnel par une vis
Par nhorel dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 27/06/2007, 21h12