Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut Un sac plus gros ou un deuxième?

Bonsoir

J'ai actuellement un t'nB Xpert Shot Pro dans lequel je mets: 50d nu grippé + 35+50+100++70-200+120-400+430 ex+ Metz 44 et des accessoires( piles, chargeur, réflecteur) mais impossible d'y loger les cactus V5 récemment acquis et trépied scotché dessus.
    Il est aussi vrai que les 2 flash y sont dans 1 seul compartiment.
    Simplement, ce sac sert lors des ballades aussi bien que pour du stockage à la maison.
    Mais, bientôt un 85 viendra rejoindre tout ça, avec 2 eme trépied et a un peu plus long terme 135.
    Puis un FF.
    Aussi, j'ai regardé flipside 400 et vangard raptor 46, mais ça me semble petit à côté de mon sac actuel.(?)

Par contre, inconvénient de mon sac: je ne peux y prendre mes affaires qu'une fois qu'il est a terre et l'ouverture n'est pas danss le dos mais a la manière d'un sac normal.(moyen niveau sécurité, du coup, je mets le cahouet du sac lors des ballades)

Le plus souvent, en sortie photo, je pars avec tout (sauf trépied)

Donc que me conseiller vous?
    Cibler mes sorties photo et partir léger?

Oui mais un sac, pour stocker? Et éventuellement, assez grand, protection anti pluie, ouverture pour prendre l'appareil sur le côté? Ou reprendre le même et m'accommoder des contraintes? (je m'y suis fait, mais, on souhaite toujours mieux!)

Enfin, le tout dans un budget de 100e, c'est possible?

Je vous remercie par avance.

Membre Avatar de Spyro
    Boîtier
    7DmkII_5DmkIII
    Objectif(s)
    10-22EF-S,Sigma 150-600,24-105mm F4,50mm1.4,85mm 1.8,70-200F2.8,100mm 2.8,Samy 8mm

Par défaut

Pour ma part, j'ai un big sac (Lowepro Vertex 300AW) ou j'ai tout le matos mais comme il fait 13 Kgs sans pied ni monopode, je ne l'emmene que sur le lieu de sejour prinicipal. Puis j'ai un second sac plus petit (Tamrac velocity 9) ou je met le matos en fonction du type de sortie (sport, paysage, macro, animalier,..). Mais la tu es sur un budget à 250€ pour les deux.

Là, je te parle que pour des séjours en France. Sur un sejour à l'étranger avec des lieux non sécurisés, il me faudrait surement l'intermédiaire.

Membre
    Boîtier
    5D III + Sony A7
    Objectif(s)
    TSE 17, 16-35f4, 100mm L IS, Sig Art 24-105 f/4, 800mm 5.6, 35mm 2.8, 55mm 1.8

Par défaut

Bonjour.
    J'ai plusieurs sac et je les choisi en fonction de la sortie photo que je compte faire.
    Pour partir trés léger, j'ai un top load 75 et un autre du même style mais uniquement bandoulière.
    Ensuite, j'ai pour stocker à la maison un lowepro magnum 650AW dans lequel je mets tout mon matos et il est plein, je me sers aussi de ce sac pour des sorties photo où je ne dois pas marcher énormément, mais pour moi, un sac bandoulière, c'est le côté pratique pour sortir plus rapidement du matos qu'un sac à dos.

En suite, j'ai aussi deux sac à dos, un tamrac expédition 6X pour de la marche sans trop me charger et mon second sac à dos est un lowepro pro trekker 600AW quand j'ai besoin de tout mon matos, mais là c'est très lourds > 22kg chargé.
    Pour la sécurité, le trekker possède pas moins de 3 clips qui chevauchent le zip d'ouverture, et sur le dessus un accessoire ceinture qui coiffe le dessus du sac donc l'accés au zip d'ouverture ...
    J'ai aussi une ceinture think tank pour vraiment le côté pratique et dispo des optiques ...
    J'espère t'avoir aidé dans ta recherche

Membre Avatar de ceres
    Boîtier
    5D2, 500D, X700
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-70L, 300L, Rokkor 28 f2.8 & 50 f1.4

Par défaut

Serieux, tu te ballades toujours avec tout ton équipement? :/ Je me limite toujours à max 2 objectifs quand je me déplace... y a rien de plus ennuyeux qu'à devoir trimbaler 20Kg de matos (dont les 3/4 ne seront même pas sorti) sur le dos ou l'épaule pendant une journée... et pourtant j'ai un grand sac (Lowepro Stealth Reporter 400) mais je veux aussi y caser d'autres affaires (casse-croute, bouteille d'eau, papiers...).

Je te conseillerais de garder ton grand sac pour stockage à la maison et prendre un plus petit pour partir léger

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

cibler le matos par rapport à chaque sortie est effectivement une bonne piste,

dans l'absolu, je trouve qu'un sac d'épaule complètera mieux un sac à dos qu'un second sac à dos* :
    en plus de pouvoir partir parfois plus léger, il permet d'emporter l'ensemble du matos quand c'est nécessaire (quand tu peux le prendre en plus de ton sac à dos...)

par contre, si tu trouve le flipside 400 un peu juste, tu as aussi le modèle flipside 500 qui est un peu plus encombrant mais les quelques cm gagnés en épaisseur permettent de loger les objectifs à la vertical (quand ils prennent beaucoup plus de place horizontalement dans le 400 (100 macro, 24-105... ...)
    il est au dessus de ton budget mais ce sera le cas de nombreux sacs photos volumineux et de qualités,
    si le budget est un critère important, orientes toi plutôt vers un bon sac d'épaule!

*de mon côté j'hésite beaucoup à prendre un flipside 500 en plus du 400 (je n'arrive pas à me résoudre à le vendre, il est tout de même plus compact, utile pour le stockage à la maison et pour s'organiser quand je part faire une sortie : actuellement j'ai tendance à mettre ce qui sera utile dans le sac à dos et à laisser les autres objectifs et accessoires sur une étagère)
    j'hésite donc à prendre un second sac à dos mais je dispose déjà d'un sac d'épaule qui me conviens parfaitement : un lowepro rezo 190, très simple mais surtout très très volumineux malgré sa relative compacité...

espérant avoir pu t'éclairer un peu...

Julien

Membre
    Boîtier
    EOS 7D - 5DMKIII
    Objectif(s)
    17-40; 24-105; 70-200 F4; 50 F1,4; F500

Par défaut

Idem pour moi, j'emporte uniquement le matériel adapté à ma sortie photo, mon sac préféré est le flipside 300, j'ai un sac à dos de rando plus gros, compartimenté (fabrication maison) de manière à placer plus de matériel...
    Autre avantage de ne pas tout prendre, c'est en cas de vol...

Membre
    Boîtier
    a7III
    Objectif(s)
    24f2.8 +50f1.2L + 85f1.2 II L + 135 f2L

Par défaut

Merci a tous, je vais continuer, fouiner et réorganiser avant de trancher

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Gros yeux pour gros Syrphe !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2011, 20h31
  2. Gros plan sur gros bidon
    Par pierredefois dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2011, 23h52
  3. Un gros, très gros ballon
    Par brainois dans le forum Albums
    Réponses: 18