Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Moniteurs lcd PRO, quelle finesse de dalle?
Mode arborescent
-
14/02/2008, 08h03 #1
- Boîtier
- 1ds mk II et III
- Objectif(s)
- 17-35 2.8L 70-200 2.8Lis 50 1.4 100-400 4.5Lis
Moniteurs lcd PRO, quelle finesse de dalle?
Bonjour,
Je souhaite passer sur un moniteur LCD pour dévellopper mes fichiers RAW en tant que professionnel.
Connaissez vous en réel (c'est à dire avez vu ou utilisez vous) des écrans EIZO, NEC QUATRO BARCO ou LACIE ?
Quelle sont les meilleures finesses de dalles ?
J'ai vu pour ma part un LACIE 320 en fonctionnement.
J'ai été déçu par la "granularité" de la dalle, beaucoup moins fine que mon diamondton crt actuel ce qui n'est pas l'idéal pour gérer correctement la netetté des images.
Alors voilà, entre un EIZO CG 211, un nec 2090 et un Lacie 321 etc quelle est la dalle la plus fine et laquelle se rapproche le plus d'un rendu de moniteur CRT ? ( je ne parle pas de pitch, mais simplement de "lissage" de l'affichage.)
Tous le sites parlent de qualité d'affichage colorimétrique, etc, mais rien sur la finesse de rendu de la dalle.
Par exple le lacie 320 est bon une fois calibré mais que c'est désagréable de retoucher dessus et voir cette "grille" ou plutôt cette matière dans la dalle. L'image semble scintiller, je n'aime pas du tout !!
merci de vos réponses si vous en avez !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dalle TN + sonde calibration
Par bebrick dans le forum Matériels DiversRéponses: 22Dernier message: 09/01/2008, 19h16 -
Finesse et detail de l'image
Par crashbash dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 07/09/2007, 07h53 -
Lequel de ces 2 moniteurs choisir ?
Par Joseph B. dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 14/11/2006, 22h09 -
[choix de boitier] finesse et robustesse.
Par machendranath dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 32Dernier message: 05/08/2006, 14h00