Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
oui , tu as essayer de jouer dessus? je suis pas un grand joueur donc bon, je pense privilégier la dalle au g-sync.

Je viens juste d'aller voir le Acer en magasin, bon niveau couleur c'est pas top top, et qualité de l'ensemble non plus, je pense que le Asus est au dessus niveau finition et qualité globale.

Quelle sont les défaut du Asus en IPS du coup?

Les noirs ne sont pas noirs? c'est génant pour regarder des films?

Ton défaut sur le bas de l'écran, tu penses que c'est ton modèle ou tous les modèles?

merci

PS : cet écran a plus d'un an il me semble, et je ne trouve pas beaucoup de test/review sur net, ça m'énerve.

je suis trèèèès loin d'être un grand joueur, je teste vite fait quelques nouveaux jeux pour voir un peu l'évolution graphique, ca s'arrête la.
et donc en jeu, en 2560x1440 je te confirme que le rendu est parfait.

Pour les défauts, j'en cherche toujours!!! Franchement je l'ai acheté à reculons, je l'ai déballé avec des pincettes dans l'idée de me faire rembourser par déception, et une fois branché j'ai vite compris le potentiel de l'écran!
Pour les noirs, ils sont juste parfait pour une utilisation informatique. Mais pour des films, perso je trouve que tous les moniteurs LCD ont un rendu affreux. Perso j'ai un plasma, ca enterre tous les moniteurs question rendu pour la vidéo.

le défaut sur le bas de l'écran, je pense que c'est le cas sur tous les modèles. Mais encore une fois c'est sur 4-5 mm de hauteur sur le bas de la barre des taches, donc ca ne se voit absolument pas sauf sur un fond blanc sans barre des taches.

pour les tests :

Test Monitor Asus PB279Q Teil 11

https://pcmonitors.info/reviews/asus-pb279q/

ASUS PB279Q; il 4K di qualità è realtà

Franchement tu peux y aller les yeux fermés!
Si tu craques, je te donnerais les réglages qui vont bien, parce que par défaut c'est juste pas possible.... trop saturé, netteté trop poussée, etc.... mais bien réglé, mon eizo à 2000 euros a rapidement fini dans un placard! c'est pour dire!

y aussi l'eizo en 32 pouces qui me tentait mais un peu cher : 1500 euros à l'époque.