Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 73

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

exact c'est une dalle IPS.
    jamais je n'aurais acheté une dalle TN, pas possible!

cet asus pb279q est VRAIMENT excellent! je m'attendais à une différence de rendu par rapport mon ancien eizo, et en fait non, il est tout à fait à la hauteur! je mets au défi quiconque de faire une différence.
    Seul petit défaut : une baisse de luminosité sur tout le bas de l'écran sur environ 4-5 mm de hauteur, mais ce défaut se voit seulement si on masque la barre des taches. Avec la barre des taches, on ne voit plus le problème.
    tout le reste est vraiment parfait.

pour du jeu, tu peux jouer en 2560x1440.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)
    Canon 50mm f/1.4 ; Canon 100mm f/2.8 ; 15-85mm ; 70-200mm F/4L;

Par défaut

oui , tu as essayer de jouer dessus? je suis pas un grand joueur donc bon, je pense privilégier la dalle au g-sync.

Je viens juste d'aller voir le Acer en magasin, bon niveau couleur c'est pas top top, et qualité de l'ensemble non plus, je pense que le Asus est au dessus niveau finition et qualité globale.

Quelle sont les défaut du Asus en IPS du coup?

Les noirs ne sont pas noirs? c'est génant pour regarder des films?

Ton défaut sur le bas de l'écran, tu penses que c'est ton modèle ou tous les modèles?

merci

PS : cet écran a plus d'un an il me semble, et je ne trouve pas beaucoup de test/review sur net, ça m'énerve.

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    oui , tu as essayer de jouer dessus? je suis pas un grand joueur donc bon, je pense privilégier la dalle au g-sync.

Je viens juste d'aller voir le Acer en magasin, bon niveau couleur c'est pas top top, et qualité de l'ensemble non plus, je pense que le Asus est au dessus niveau finition et qualité globale.

Quelle sont les défaut du Asus en IPS du coup?

Les noirs ne sont pas noirs? c'est génant pour regarder des films?

Ton défaut sur le bas de l'écran, tu penses que c'est ton modèle ou tous les modèles?

merci

PS : cet écran a plus d'un an il me semble, et je ne trouve pas beaucoup de test/review sur net, ça m'énerve.

je suis trèèèès loin d'être un grand joueur, je teste vite fait quelques nouveaux jeux pour voir un peu l'évolution graphique, ca s'arrête la.
    et donc en jeu, en 2560x1440 je te confirme que le rendu est parfait.

Pour les défauts, j'en cherche toujours!!! Franchement je l'ai acheté à reculons, je l'ai déballé avec des pincettes dans l'idée de me faire rembourser par déception, et une fois branché j'ai vite compris le potentiel de l'écran!
    Pour les noirs, ils sont juste parfait pour une utilisation informatique. Mais pour des films, perso je trouve que tous les moniteurs LCD ont un rendu affreux. Perso j'ai un plasma, ca enterre tous les moniteurs question rendu pour la vidéo.

le défaut sur le bas de l'écran, je pense que c'est le cas sur tous les modèles. Mais encore une fois c'est sur 4-5 mm de hauteur sur le bas de la barre des taches, donc ca ne se voit absolument pas sauf sur un fond blanc sans barre des taches.

pour les tests :

Test Monitor Asus PB279Q Teil 11

https://pcmonitors.info/reviews/asus-pb279q/

ASUS PB279Q; il 4K di qualità è realtà

Franchement tu peux y aller les yeux fermés!
    Si tu craques, je te donnerais les réglages qui vont bien, parce que par défaut c'est juste pas possible.... trop saturé, netteté trop poussée, etc.... mais bien réglé, mon eizo à 2000 euros a rapidement fini dans un placard! c'est pour dire!

y aussi l'eizo en 32 pouces qui me tentait mais un peu cher : 1500 euros à l'époque.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

cool , super,

oui je ne suis pas un grand joueur non plus, un jeu à la fois, GTA5 en ce moment, puis Dirt Rallye d'ici un mois ou deux.

Je ne suis pas cinéphile non plus, jregarde les films en streaming 720p, (streaming certe, mais toujours meilleur qualité qu'un DVD, testé avec Gravity).

Merci pour les tests, c'est ce que je disait, il n'y a pas grand choses sur le net, fr/en.

Petite question pour photoshop / illustrator ça gère bien le 4K? (mise a l'échelle des menus) j'ai la version CC 2014.

D'accord pour tes réglages, j'essayerai également avec le profil lesnumerique si il existe)

Merci

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Pour photoshop CC 2014, regarde si tu trouves dans le menu "préférences" une option pour passer l'affichage à 200%.
    si c'est le cas, c'est bon.
    Pour illustrator CC 2014, à vérifier mais je dirais que c'est bon.

Pour les réglages, je ne parlais pas de profil de couleur mais des réglages de netteté censés améliorer l'image et qui sont trop poussés par défaut, ce qui donne une rendu vraiment dégueulasse.

Membre
    Boîtier
    Canon 600D
    Objectif(s)

Par défaut

Exact, j'ai trouvé l'option, merci.

ok pour les réglages,

J'avais oublier cette question : est-ce que tu as un dual screen?
    Car je compte garder un de mes deux 24 pouces full HD, et j'ai lu par-ci par-là qu'il avait un problème lorsqu'on fait passer une fenêtre d'un écran à un autre.

merci encore

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Celas855 Voir le message
    Exact, j'ai trouvé l'option, merci.

ok pour les réglages,

J'avais oublier cette question : est-ce que tu as un dual screen?
    Car je compte garder un de mes deux 24 pouces full HD, et j'ai lu par-ci par-là qu'il avait un problème lorsqu'on fait passer une fenêtre d'un écran à un autre.

merci encore
    relis bien mon premier message : impossible d'utiliser un 28 / 32 pouces UHD avec un moniteur "standard". les DPI ne sont pas les mêmes, windows ne sait pas gérer......
    je n'ai pas de dual screen, juste un plasma branché sur mon pc pour les films. plasma qui est d'ailleurs en 1920x1080, du coup l'utilisation comme second moniteur est impossible sur le bureau, pour l'explorateur et pour une bonne partie des programmes.
    Mais pour les films, des programmes comme VLC ou MPC tiennent compte de l'affichage en pixels, donc c'est bon!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 6D et moniteur LCD externe
    Par Théodore dans le forum EOS 6D
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/06/2013, 02h36
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] Le bouton le point rouge et le point noir
    Par Fredo_45 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2012, 22h20
  3. EOS 400D et Moniteur LCD ?
    Par defre94 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14