Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Ce qui confirme ce que je dit, toujours se mettre a la place de la personne qui te répond, tu pose un interrogation technique, je te répond technique et structure logicielle, pas utilisation, que par défaut W reste en résolution native est tout a normal, le contraire le serait a mon gout. W connait la définition de l’écran, pas la résolution, que l'ecran fasse 19,28, ou 56' il ne le sait pas forcement et n'adaptera pas tout ses paramètres en conséquence
faux en parti!

Windows détecte la taille de l'écran et la définition, et à partir de là, windows calcule facilement la résolution. C'est pour cette raison qu'à l'installation de windows 10 la taille de certains éléments est directement adaptée à un moniteur UHD 150 DPI, contrairement à windows 7 ou il faut un coup de zoom vectoriel après l'installation de windows.
Même constat avec le dernière version de photoshop : la dernière version du programme détecte un moniteur UHD HDPI et adapte automatiquement la taille de l'interface en conséquence. Alors qu'avec les anciennes versions (pas si anciennes!) il fallait modifier l'affichage de l'interface après installation.

contrairement a un mac ou tout est intégré et défini fixe.
vrai! Windows a côté, c'est du "bricolage" pour l'UHD ; mais du bricolage qui est suffisamment efficace, largement même.