Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
Merci pour ce post intéressant, d'autant que j'envisage le passage à un IPS 4K.
tu veux dire un moniteur UHD

Citation Envoyé par TheYoda.fr Voir le message
Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par le fait que Windows ne sait pas gèrer des écrans de résolutions différentes ? J'ai actuellement 3 écrans aec 2 résolutions différents sur mon PC (Windows 7) et ça fonctionne très bien. Au bureau aussi d'ailleurs, 2 écrans avec 2 résolutions différentes, 0 soucis sous Windows 7
Attention comme je dis dans mon message à ne pas confondre résolution et définition! Tes moniteurs ont une définition différente, mais la même résolution (qui pour rappel s'exprime en DPI)
Si tu fais l'essai d'utiliser 2 moniteurs avec des résolutions différentes (un moniteur UHD 28 - 32 pouces à 130 / 150 DPI) et un moniteur 24 pouces en 1920x1080 (90 DPI), la ca ne fonctionne pas, windows ne gère pas! Soit ton écran UHD aura un affichage normal et ton autre écran aura un affichage énorme, soit ton écran UHD aura un affichage minuscule et ton autre écran aura un affichage normal. Et il n'y a aucune solution (en tout cas avec windows 7 / 8.1, à vérifier avec windows 10)