Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut Moniteur 22 pouces pro pour 100 Euros !

    Je réfléchissais depuis des mois sur un moniteur LCD 20 ou 21" pour remplacer mon 19" CRT LG Flatron 915FT+, bon, mais vieilissant et encombrant.

    Je venais de me décider pour un Samsung 214T (650 Euros quand même), et puis j'ai vu une annonce pour un Iiyama Vision Master Pro210, CRT de 22 pouces, pour... 100 euros. Le gars n'arrivant pas à le vendre le bradait pour s'en débarasser.

    J'ai craqué, et je l'ai depuis dimanche matin sur mon bureau. En fait, il n'est pas beaucoup plus encombrant que mon 19", mais l'image est... grande. Les photos, les vidéos, le web, les jeux, tout est un plaisir là dessus. Ok, j'ai mis plus d'une heure pour le régler (il y a 5 pages de menu de réglage!) et encore une demi-heure pour le calibrer avec Spyder2pro, mais maintenant, je ne me lasse pas de le regarder. Le 17" LCD que j'utilise pour taper ce post (sur un autre PC) paraît tout petit. :thumbup:

    Enfin voilà, le message c'est que si vous voulez un grand écran de qualité pro, idéal pour la retouche photo, sans fourmillement dans les vidéos, sans rémanence dans les jeux, calibrable avec précision, sans problème de synchro, avec protection antivol intégrée (si un voleur essaye de l'emporter, il risque de se démettre une vertèbre!), et que vous n'avez pas envie de mettre 1000 Euros dans un Eizo, pensez qu'il y a en ce moment plein de bonnes affaires vu le nombre de CRT qui se retrouvent sur le marché de l'occasion.

    Bien sûr, je vais finir par passer au LCD, mais d'ici un an je pense, car aucun modèle ne me convainc totalement pour l'instant, même en y mettant le prix, mais je suis convaincu que d'ici 6 mois - un an, ce ne sera plus le cas. En attendant, je vais me faire une petite partie de FPS...
    Dernière modification par miaouzz32 ; 19/12/2006 à 01h18.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Content pour toi.
    Un détail : peux tu nous indiquer le poids de la "bête" ?

  3. #3
    Membre Avatar de miaouzz32
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    55
    Messages
    1 829
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tatam Voir le message
    Content pour toi.
    Un détail : peux tu nous indiquer le poids de la "bête" ?
    Arf, 35 kilos !

    C'est un bon antivol, non? Si un cambrioleur l'emporte, il risque fort de se démettre une vertèbre en sautant le mur du jardin!

    Plus sérieusement, le poids n'est pas un problème, je déplace peu (voire jamais) mes moniteurs, même le LCD. L'encombrement n'est en fait pas vraiment un problème non plus, il est dans un angle du bureau, qui de toute façon n'aurait pas tellement été plus utilisé si j'avais eu un LCD. Donc pour l'instant je pense avoir fait un bon choix.

    Seul bémol : je trouve la lisibilité des caractères en 1600x1200 correcte, mais pas aussi bonne que ce à quoi je m'attendais sur un moniteur de cet acabit. Est-ce un défaut du moniteur? le tube qui a un peu souffert? ou ma carte graphique trop limitée? (ah, pourquoi Matrox a-t-il cédé la place à ATI et nVidia?)

    J'ai à ce sujet découvert une limitation de ma carte graphique : c'est une ATI X850XL assez récente, ce qu'il y a de plus puissant en AGP je crois. Les perfs en FPS sont impressionnantes, surtout avec les derniers drivers, qui ont considérablement amélioré la fluidité, mais je viens de m'apercevoir que le RAMDAC est sérieusement limité en fréquence de rafraîchissement. Visiblement je ne peux pas dépasser le 85 Hz en 1600x1200, la carte semble optimisée pour les écrans LCD! (en fait, le driver me permet de choisir 100 Hz, mais l'écran m'indique qu'il est toujours en 85 Hz).

    Cela dit, l'image est très belle, et, curieusement, je ne suis absolument pas gêné par les 2 fils du masque Trinitron, on ne les voit pratiquement pas, il faut vraiment afficher un écran blanc et regarder avec attention pour les voir. C'est moins pire qu'un pixel mort sur un écran LCD (sur mon 17" LCD j'en ai un, blanc, il ne me gène pas 90% du temps, mais dans les vidéos sombres, on le remarque bien).

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    finistere
    Messages
    260
    Boîtier
    350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
    Objectif(s)
    optiques L , tokina fish eye

    Par défaut

    je suis pareil que toi mon IIYAMA 17 pouces CRT me parait petit mais aucun LCD ne me parait correct a un tarif raisonnable j'attends un 22" correct peut être les nouveaux BENQ ??

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Toulon
    Âge
    52
    Messages
    1 050
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

    Par défaut

    J'ai eu un Iiyama 21 pouces CRT pendant plusieurs années. Très belle bête. L'alim a lachée et le service technique de Iiyama a été en dessous de tout. Depuis, j'achéte ailleurs (Belinea, Apple).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 30D + 17-40 au Japon pour 1300 euros !
    Par jeje07 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/05/2007, 18h53
  2. Pouces et centimètres
    Par FZeder dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2007, 09h45
  3. écran LCD pour photo (400à 500 euros????)
    Par BrunoB dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 66
    Dernier message: 01/05/2007, 03h56
  4. Flash pour moins de 80 euros
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2006, 12h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com