Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    EF 35,f2 EF 100 f2.8 macro EF 300 f4

Par défaut

Merci pour vos réponses :
    aalhyah07 : Ok pour le trépieds 3 section avec doublement de la charge max : 14 - 18 kg

Farnsworth : le 400/208 est IS USM L en Version 1

J'ai commandé une pendulaire chinoise en alu type gh2 : on verra bien ce que j'ai pour 60 € ...

Reste le trépieds ou le choix est très vaste.
    J'ai trouvé ça : BENRO Trépied Mach3 Série 3 Long 3 Sections Aluminium TMA37AL a 170€
    Ensuite c'est vite 500 € le trépieds : est ce nécessaire ?

Je me disait bien que c’était la galère de suivre un piaf ... j'ai testé et c est vraiment trop lourd comme caillou à bout de bras.

Comment choisir une rotule fluide vidéo ? on peut tenter une chinoise ?

Tchusss

Membre
    Boîtier
    60D, 5D mark IV
    Objectif(s)
    18-135 f/3.5-5.6, 70-200 f/2.8L IS II USM, 24-70 f/2.8L II USM, 600EX-RT/EX-RT II

Par défaut

Sinon, un ami de la LPO utilisait un monopole Manfrotto : ca lui permettait de rester à l'affut, puis de suivre les envols ...

Membre Avatar de breizh 64
    Boîtier
    EOS 60 D + 6D ..
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 85 f/1.4 + 70-200 f/2.8 IS² + Extender x1.4 vII + flash METZ 64 AF

Par défaut

je ne fais pas d'animalier, seulement des photos de nuit. Ok, le carbone est plus léger mais c'est le meilleur retransmetteur de vibrations.
    Actuellement il n'y a pas meilleur que le carbone, il suffit de regarder les cannes à pêche et lancers, ils sont tous en carbone pour retransmettre les touches. il faut donc partir sur des trépieds alu, certes plus lourds, mais plus stables et costauds.
    Perso, j'ai un système à ROTULE MANFROTO 324RC2 mais pour ton matos une 327RC2 devrait faire l'affaire quand tu vois la puissance de ces manettes, la 327 RC2 est donnée pour résister à 5.5 kgs ! perso, j'ai une 324 RC2 et je dépasse allègrement ses 3.5 kgs de résistance annoncée et elle tient très bien. De plus, il ne faut pas hésiter à regarder le marché de l'occasion, j'ai acheté la mienne par un site bien connu pour bien moins cher...la 327 vaut dans les 180 € ..et tu peux la trouver dans les 100 €.. pour le trépied, j'ai acheté un trépied BENRO Classic A3570T , charge admise de 18kgs, replié il fait 0.7M et 1.7M déplié, il fait un poids de 2.5 kgs. mais là aussi, tu peux le trouver en occasion à pas cher ...tout le monde voulant du carbone ...je me souviens avoir acheté le mien à 145 e mais l'avoir revu en vente d'occasion dans les 70 € ... il y a de bons coups à faire en occasion.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tête non compatible avec trépieds/slider
    Par Chachaa06 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2016, 20h04
  2. Trépieds !!!
    Par jérémydu84 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2011, 23h55
  3. garage version 2 avec trepieds
    Par malcolm34 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2