Donné pour 8Kg
Mouais ............ certifié afnor ou par le vendeur ?

Dans ton cas, peut être que la limite de rupture est de 8kg, mais ne pas confondre rupture et stabilité.

ET pour être franc, suffit d'avoir un peu d’expérience et voir les photos pour dire tout de suite que ce materiel n'est absolument pas adapté a ton utilisation, je n'a pas dit que c'etait de la merde ............ seulement pensé

Vous me conseillerez quel trépieds/rotule poignée ?
Quel 400/2.8 le vieux non IS v1 ? Si c'est le cas n'oublie pas que si casse du moteur usm tu te retrouve avec un presse papier donc pas de chocs.

Cet optique est excellente quelle que soit la version, mais pèse le poids d'un ane mort, donc matériel sérieux, et dessolé un investissement de plusieurs centaines d'euros a la clé.

Coté trépied oublier la colonne, ou du moins a utiliser rentrée, coté branches 3 brins uniquement et comme le dit aalh prend de la marge.

Coté rotule j'en ai parlé ailleurs récemment oublier tout ce qui est boule et 3d classique. Outre les problemes de vibration le moindre défaut ou oubli de serrage va provoquer un basculement de l'optique, avec l'inertie et le poids cela va induire un grand clac susceptible de provoquer un basculement du pied ou une casse des vis ou plaquettes de fixation. L’idéal est donc une pendulaire.

Pour limiter les frais pas besoin de taper dans du Gitzo, tu a du bon chinois (du mauvais aussi comme tu l'a constaté) voir Benro par exemple.

Je ne veux pas te foutre non plus le bourdon, mais a 800mm pour un suivi en vol a courte distance cela va poser quelques difficultées au niveau suivi sur pied, l'ideal est alors de travailler avec une rotule fluide video sur bol pour la mise a niveau ...... mais la le banquier passe a 120 décibels généralement.