Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Discussion: Mon pc tousse - Aidez-moi :)
Mode arborescent
-
03/07/2010, 13h04 #11Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
Non, le fait d'avoir tous ses programmes sur le même HDD et la même partition n'a jamais été un problème question performance. Tout au plus qu'on conseille-t-on de mettre le swap sur un autre disque dur, mais pas vraiment les programmes, çà n'a aucune utilité question performance.s' il a tous ses programmes sur le même HDD et la même partition, je crois plutôt qu'il est là le pb. Arrêter les programmes au démarrage n'est pas une mesure structurelle pour remédier au pb.
J'ai tous mes programmes sur la même partition que windows et mon pc est parfaitement fonctionnel, malgré une GROSSE installation.
Bloquer certains programmes au démarrage, çà me parait important pour avoir une machine réactive et optimisée, çà permet d'utiliser moins de ressource au démarrage, moins de RAM. Et généralement une bonne partie des programmes au démarrage peuvent être bloqués car ils n'ont aucune utilité au démarrage du pc (par exemple après l'installation de mon imprimante j'avais 4 ou 5 programmes pour celle-ci qui se lancaient au démarrage, hors ils ne sont D'AUCUNE utilité au démarrage.... donc je les ai bloqués).
mon pc démarre en 52-54s avec 80-90 programmes installés (Q9550, disque dur 7200 tours...), si je ne bloquais aucun programme au démarrage je démarrerais en facilement 1mn20 et SURTOUT j'utiliserais plus de RAM dès le démarrage, donc la machine serait moins "performante", moins réactive.
Plus tu as de programmes ouverts, plus tu utilises de la RAM, et moins ton pc est réactif et performant, c'est la logique même! et c'est un constat facile à faire.
moui, c'est pas vraiment çà.... Je viens de faire un test, j'ai lancé HD Tune (programme qui teste les débits d'un DD), en même temps que le test, j'ai ouvert des programmes, scanner la base de registre avec 2 programmes, travaillé sur excel, navigué sur internet et retouché des photos. Et en fait le disque dur ne travaille quasiment jamais, le test de débit du disque dur n'a jamais bronché sauf avec l'utilisation de filtres sur photoshop sur des photos de taille énorme genre 200-300 Mo, avec des photos de taille "normale" de 20-30 Mo, aucun problème de ralentissement du disque dur. Après j'ai un pc puissant, je veux bien que çà aide aussi. Mais le fait est qu'un disque dur ne travaille quasiment jamais, ce qui limite question performance, c'est le processeur, la RAM, et le taux d'occupation de celle-ci par divers programmes, pas vraiment le disque dur. D'ailleurs avec un SSD photoshop ne travaillera pas plus vite qu'avec un HDD 7200 tours....lorsqu'on a qu'un portable pour pc et qu'on s'en sert en multitâche (internet, musique, web, retouche photo...) faire travailler PSP sur HDD externe est loin d'être une hérésie en terme de confort d'utilisation afin d'éviter que le pc freeze, on perd peut-être en performance (pas vraiment senti) mais pendant que PSP travaille sur un calcul, on peut continuer à utiliser le pc pour autre chose
Pour arriver à saturer un DD en usage multi tâche, faut y aller..... et pas qu'à moitié.....lorsque je parle de temps d'accès disque je ne me réfère pas à une simple mesure théorique mais au phénomène physique: accumulation de chaînes d'informations devant être traitées à la suite par le HDD. L'usage d'un second HDD évite bien souvent la saturation ou l'engorgement. (d'où l'usage du RAID 0 ).
ta RAM aura saturée avant et depuis longtemps..... et ton processeur aura aussi trouvé ses limites.....
un RAID 0 n'aura AUCUN impact sur les performances de programmes comme photoshop, un RAID 0 te permet simplement de démarrer ton pc un poil de cul plus vite et de lancer tes GROS programmes (jeux bien souvent) un poil de cul plus vite aussi.
Une fois que tu travailles sur une application, c'est le processeur et la RAM qui travaillent, éventuellement le carte graphique aussi.
Un RAID 0 permet aussi d'avoir de meilleurs débit lors de transfert de fichiers.
j'ai 2 disques durs strictement identiques sur mon pc, 2 caviar black 640 Go 7200 tours, les 2 disques durs sont TOUJOURS à la même température, celui sur lequel j'ai windows ne chauffe pas plus que l'autre.... et pour que ce soit le cas, faudrait y aller!!!!!Enfin faire chauffer un HDD= le solliciter bcp en terme de lecture écriture de façon intensive. Si les nouveaux HDD gèrent bcp mieux les degrés, il vaut peut-être mieux savoir les ménager un peu et éviter des plantages disques + perte de données...Dernière modification par jeje07 ; 03/07/2010 à 13h08.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
aidez moi
Par YJDESIGN dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 26/08/2008, 19h06 -
Aidez moi...!!!
Par Chriss57 dans le forum Matériel AstrophotoRéponses: 6Dernier message: 15/04/2008, 13h31 -
Aidez-moi 50-150 / 24-105 / 70-200 / ... ??
Par BdmL dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 10/09/2007, 19h42 -
Aidez-moi?
Par dedepalm dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 27/07/2004, 18h50