Citation:
Je rejoint le fil, j'ai un Q6600 avec Seven 64 bits, 8 Go de mémoire Ddr2 top qualité et j'ai de gros ralentissement avec Lightroom 3 et Cs5. En dd, j'ai un Raptor 10.000 tours/minute 150Go sur lequel il n'y a que Windows et les programmes et en carte graphique, une 8800 Gtx...
Je pense upgrader ma carte mère, le processeur et la mémoire prochainnement mais quoi prendre?

normalement tu ne devrais pas avoir de problème avec ta config. A mon avis tu dois avoir une installation qui commence à fatiguer et surtout tu dois avoir trop de programmes au démarrage du pc, il faudrait en bloquer certains si ce n'est pas déjà fait. Pour info, j'ai un config voisine de la tienne (Q9550 + 8 Go DDR2) , je bloque 15 programmes sur 25 au démarrage + 2-3 autres trucs, et je n'ai aucune problème.
Citation:
achètes toi plutôt 2 autres HDD, genre 500Go 7200 tr/min 32Mo de cache, installe CS5 sur l'un est fait le travailler sur l'autre, ça te coutera moins cher...
là n'est pas le problème.....

s' il a tous ses programmes sur le même HDD et la même partition, je crois plutôt qu'il est là le pb. Arrêter les programmes au démarrage n'est pas une mesure structurelle pour remédier au pb.

Citation:
si tu as un HDD externe un peu véloce, fait travailler CS5 dessus, ça fera respirer ton PC
Citation:
la petite perf en moins niveau proc il la gagnera en temps d'acces disque et vaut mieux faire chauffer un HDD externe que le portable... maintenant, vous faites comme vous voulez.
un HDD externe en USB2 pour travailler???? C'est une hérésie.....
dire qu'il gagnera en temps d'accès disque avec un DD externe, c'est du N'importe quoi.... Un DD interne de bonne gamme à un temps d'accès de 11-12ms disons, si tu trouves mieux en DD externe, fais moi signe..... quant au débit, en USB2 si tu dépasses les 30 Mb/s avec un DD externe donc, tu peux être content..... alors qu'un DD interne, c'est facilement le double question débit..... et pour finir, dire qu'il vaut mieux faire chauffer un DD externe qu'un DD interne, là encore c'est du n'importe quoi. Un DD interne correctement monté et ventilé ne dépasse pas disons 40 degrés, ce qui ne représente AUCUN risque. et puis un DD externe chauffe de la même façon qu'un DD interne, sinon plus....
bref, s'il fallait utiliser un DD externe pour travailler, çà se saurait depuis longtemps......

mes conseils ne visent à obtenir une performance théorique ou absolue.

lorsqu'on a qu'un portable pour pc et qu'on s'en sert en multitâche (internet, musique, web, retouche photo...) faire travailler PSP sur HDD externe est loin d'être une hérésie en terme de confort d'utilisation afin d'éviter que le pc freeze, on perd peut-être en performance (pas vraiment senti) mais pendant que PSP travaille sur un calcul, on peut continuer à utiliser le pc pour autre chose

lorsque je parle de temps d'accès disque je ne me réfère pas à une simple mesure théorique mais au phénomène physique: accumulation de chaînes d'informations devant être traitées à la suite par le HDD. L'usage d'un second HDD évite bien souvent la saturation ou l'engorgement. (d'où l'usage du RAID 0 ).

Enfin faire chauffer un HDD= le solliciter bcp en terme de lecture écriture de façon intensive. Si les nouveaux HDD gèrent bcp mieux les degrés, il vaut peut-être mieux savoir les ménager un peu et éviter des plantages disques + perte de données...

Alors oui en théorie, je dis certainement n'importe quoi, mais en pratique je n'ai pas l'impression d'avoir totalement faux.