Bonjour à tous,

j'ai dévoré ce thread ! que je l'ai trouvé très intéressant.

J'avais laissé tombé les sangles normales, il y a une bonne 10aine d'années, pour un handstratp (pas fan de la sangle canon trop visible)
(pouvant également verrouiller le poignet). Qui correspond plus à mon besoin (et que je trouve plus discret).

Je suis parti à la recherche de nouveau système, à la base parce que j'avais aperçu des systèmes à la ceinture et j'ai découvert ce thread.

Du coup je me pose bcp de questions. Ce que j'ai retenu :

1. Système d'accroche ceinture (ce que je regardais avant de découvrir ce thread) :

Home : Spider Holster
En laissant le handstrap cela peut être utile mais pas forcement aussi secure que les bandoulières.

2. Système d'accroche sangle ou ceinture :
https://peakdesignltd.com/
Peut etre pratique mais je ne suis pas convaincu.

3. Les sangles bandoulières :

BlackRapid.com >> Creators of the R-Strap, the original camera sling.
Carry Speed Store | Welcome

Sécurisé car l'appareil est attaché en permanence.
le Brad est obligatoire à mon sens, car si cela glisse l'épaule tout se retrouve par terre.

Mais :
a. est ce pratique si on doit porter un autre sac en bandouillière : (même petit, par exemple pour porter 1 ou 2 objectifs, ou tout simplement sa sacoche porte feuille etc ...)
enfin en général si je pars en vadrouille en zone urbaine j'aime bien ne pas l'avoir trop en évidence et donc parfois quand meme le reranger dans une sacoche

ce qui me plait bien quand de carryspeed, c'est le sling pouch, sorte d'étui neoprene permettant de ranger l'appareil quand on ne s'en sert pas.
ce qui semble pas mal pour moi (je sors bcp uniquement avec le 17-40 ou le 24-105 donc çà devrait coller)

b. pour le blackrapid,tout le poids repose sur le connect R : BlackRapid ConnectR (CR-2)
donc au final sur une assez petite piece metalique (partie entre le mousqueton et l'accroche sangle).
Personne a eu de soucis de 'casse' ????

est ce qu'il y en a parmi vous qui utilise les 2 ? (à la fois le portage ceinture et la bandouillière ?)

Merci