Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 381

Vue hybride

Membre Avatar de Undo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonjour,

Merci LeRenardPolaire pour cette réponse très rapide.
    Cela dit je m'attendais plutôt à un retour d'expérience...féminine concernant le confort d'utilisation de la RS-W1.
    Les autres Black Rapid straps sont-elles réellement "génantes" pour les femmes (car j'avais une petite préférence pour la RS-7) ?
    Merci

Undo

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par Undo Voir le message
    Les autres Black Rapid straps sont-elles réellement "génantes" pour les femmes (car j'avais une petite préférence pour la RS-7) ?
    Merci
    Ca dépend de la morphologie de ton buste. Et du poids de ce que tu y accroches. La DR1 par exemple ne posera pas de soucis pour une femme en mode double bretelle. La RS7 non plus si positionnées comme il faut et SURTOUT si la hauteur est adaptée au poids de ce qui est accroché ET que la butée arrière est bien réglée. Mais ça dépend de la morphologie de la zone entre tes épaules et ton cou également. Les trapèzes notamment. Chez un homme normalement les trapèzes sont plus inclinés que chez une femme ce qui a pour effet de créer un angle différent sur la sangle...

Bref trop de facteur qui influent sur la perception finale par chacun du niveau de confort de ces sangles. La version W est aussi un bon coup marketing amha. Le mieux serait d'essayer. En boutique ou même via internet, quel risque cours tu? Aucun et même moins qu'en boutique pour un accessoire de ce type car tu as 7 ou 14 jours pour te rétracter sur internet pour un achat européen....

Donc commande ça sur le net et teste à défaut d'avoir un magasin proche de chez toi qui en vende.

Une petite remarque au sujet de la DR1: une fois séparée en deux, ça n'a RIEN à voir avec le confort d'une RS7, rien. La RS7 est beaucoup plus souple et se sent beaucoup moins qu'une moitié de DR1 sans compter que sur la DR1 tu ne peux pas retirer tous les machines qui dépassent de la sangle, genre un des scratch de serrage etc... De plus la forme plus large de la DR1 séparée en deux, notamment sur la partir en contact avec le porteur, fait qu'on la sent plus et qu'en été aussi elle donne plus chaud....

J'avais une DR1 que j'ai revendu à défaut de vouloir continuer à porter deux boitiers de la sorte (je préfère en porter un autour du cou avec la sangle Canon et l'autre au bout de la RS7), mais j'avais en parallèle déjà la RS7 et quand je sortais avec un seul boitier, même de l'époque de la DR1, je prenais la RS7, pas la DR1.

Niveau poids, je ne pense pas qu'il y ait de soucis.... je portais d'un côté un 5D2 + grip double batterie + 24-70L 2.8, et de l'autre un 7D + grip double batterie + 70-200L 4 IS, puis LII 2.8 IS. J'étais certainement encore loin du maximum tolérable par la DR1 (je crois me souvenir que l'on trouve sur leur site les poids supportés). Et j'avais par sécurité fait passer une bande scratch dans les deux parties des fixations arrières pour m'assurer qu'elles ne s'ouvrent ni par accident ni par acte de malveillance. Mais même sans ça pas de soucis pour le poids, le port était confortable au niveau des épaules par contre se déplacer dans une foule avec ça.... il fallait mettre la sangle arrière pour rapprocher les deux boitiers et ne pas les porter latéralement mais légèrement vers l'arrière. C'est une option cette sangle pour rapprocher les deux lanières, elle est pourvue de boutons pressions et se passe rapidement. Il s'agit du CoupleR, option permettant aussi de grouper une paire de RS7 (mais ça me semble par contre un peu léger dans ce cas... et mieux vaut préférer une DR1 si deux boitiers lourds doivent être fixées, ce sera plus confortable).

Ils ont sorti une version sport. Mais franchement plus large que la RS7 et sur la RS7 si tu ajoutes le Brad ça fait quasi la même chose en stabilisant le strap. J'en ai un mais je ne l'utilise jamais, c'est désagréable à porter.

Tiens une autre remarque en passant: j'ai offert au parrain de mon épouse une RS7 récemment, il y a deux semaines. Et j'ai constaté que sous couvert de la même référence, le FastenR donc la vis, ainsi que le mousqueton avaient changé. Ils sont désormais plus foncés, et le FastenR est plus fin et biseauté.

Et bien mon avis? Je préfère l'ancienne version qui me semble vraiment plus solide. Il suffit de comparer le poids des deux mousquetons, ancien et nouveau... l'ancien pèse plus lourd, est plus épais et semble vraiment plus solide. Comme la vis. Bon il s'agit surement d'un matériau utilisé dans l'aérospatiale et qui est plus résistant en étant plus léger... mais subjectivement....je préfère l'ancien modèle.

@+
    Dernière modification par Scaniris ; 28/04/2011 à 15h25.

Membre Avatar de Undo
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Merci pour toutes ces précisions.
    ++

Undo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Accessoire flash
    Par substitute dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 17h25
  2. Achat accessoire
    Par Neopecor dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2009, 21h06
  3. perte accessoire 420 EZ
    Par corbiere dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2008, 11h14
  4. Nouvel accessoire - IN-DIS-PEN-SA-BLE ?
    Par Bob-74 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2008, 00h03
  5. Accessoire utlie ?
    Par pixelinoux dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/10/2006, 10h05

Règles de messages