Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
22/04/2010, 10h17 #13Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
J'ai reçu mon Kata 30N1 avant hier. Je peux tout mettre dedans. Dans le compartiment du haut, j'ai placé le 5D2 avec le 24-70L + son pare soleil monté normalement (donc pas en reverse). C'est pile poil la bonne dimension. Et derrière l'écran du boitier, j'ai placé une des housses Canon de mes objectifs L, c'est doux et aussi épais, histoire simplement d'éviter qu'un choc latéral ne vienne endommager l'arrière de l'appareil. J'ai aussi mis la protection pluie du Kata, fixée au zip de la pochette, pour câler l'objectif. Comme ça rien ne bouge, et protection maximale contre les chocs. Dans les pochettes à droite et à gauche du compartiment du haut, j'ai mis une pochette de protection avec des cartes mémoires, et de l'autre côté mon stylo de nettoyage/brosse, câble usb, quelques lingettes nettoyantes et la micro fibre.
Ensuite dans le compartiment principal, j'ai placé le 7D avec grip monté, et son 70-200L f4 IS avec pare soleil inversé. Il est placé donc pour une extraction et un rangement via la trape rapide. En bas du sac, j'ai pu mettre un 580EXII dans un compartiment, et dans celui juste à côté les batteries de rechange flash, la poire soufflante, les bouchons, et du brol. Je peux toujours mettre mon second 580EXII si besoin à la place en modifiant un peu les compartiments accès facile. Comme il y a 3 paroies placé en vertical, le poids du boitier + caillou ne risque pas d'écraser les flash, et quand je pose le sac pareil.
Puis sur la partie supérieure, dans les compartiments entre le boitier 7D et le 5D au dessus, j'ai placé mon 85 1.8 avec son pare soleil monté dans le bon sens, le 50 1.4 avec ps monté dans le bon sens, et dans le compartiment accessible depuis la trape rapide, j'ai mis un déclencheur filaire, une batterie, et du brol.
Donc en gros, la seule chose que je ne rentre pas, c'est la Lightsphere. Mais sinon je peux partir presque complet sans perdre en accessibilité. Poids du sac rempli comme ça: 7,75kg
Ce que je lui reproche: le confort des sangles est quand même moyen comparé aux Lowepro que j'ai à la maison ou à ceux que j'ai pu tester.
Mais sinon il est vraiment impeccable pour partir complet.
Au final donc je conserve:
2x Lowepro TopLoader Pro 75 AW: pour partir léger mais protégé
1x Lowepro Flipside 300: pour emporter les optiques, les flash, d'autres accessoires, en complément d'un seul boitier, ou alors des deux, donc un dans un TL Pro 75AW et l'autre dans le D300 (dépendant donc du type de sortie)
Et donc le Kata 30N1. Pour partir complet. Il ne pose pas problème avec le BlackRapid DR1 que je peux garder sur moi et utiliser avec les deux boitiers, c'est juste une question de réglage et c'est bon. Donc pas besoin de poser le sac, de le laisser quelquepart.
Je ferai une photo asap du sac rempli pour montrer ce que ça donne. Aussi du Flipside 300 avec les deux boitiers montés et le flash à l'intérieur.
@+
PS: ma femme me dit inquiète hier: c'est jaune ton truc, c'est pas la couleur de Nikon?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Par photomartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 352Dernier message: 13/03/2022, 22h15 -
A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
Par volodya dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/09/2008, 22h33 -
Recherche d'un objectif pour mon 350d.
Par Memento dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 12h02 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 14h02