Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Mode arborescent
-
19/04/2010, 21h48 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Oui j'ai regardé le Primus mais ça ne me va pas.
Alors dernier update:
- je reçois demain le Kata 30
- j'ai acheté un second Lowepro Top Loader Pro 75AW, comme ça porté en croisé, j'ai mes deux appareils à l'abris avec deux zoom montés + le flash dans un lens case fixé, ça n'est pas du tout gênant au contraire, et j'ai fait une sangle en scratch pour ramener légèrement les sacs vers l'arrière, comme ça lorsque je me penche, que je m'agenouille, ça ne revient pas vers l'avant.
Le post des deux TL Pro 75AW n'empêche pas le port du BlackRapid DR1, je ne peux juste pas mettre le coupleR.
- j'ai réussi à aménager l'intérieur du Flipside 300 pour pouvoir y rentrer en sécurité les deux boitiers avec 70-200 et 24-70 montés, + un 580 EXII. Il faut que je prenne une photo de ça justement, c'est bien pratique pour partir léger. Je m'explique: le Flipside 300 sur le dos, le BlackRapid DR1 enfilé, je peux soit me balader avec les deux boitiers dans le sac bien à l'abris, soit en sortir un, le fixer à une sangle du DR1 et garder l'autre dans le Flipside, ou alors avoir les deux sur le DR1 mais quand même garder le flipside sur le dos, car il est suffisamment compact que pour rester toujours confortable (c'est mon préféré comme dit plus haut), mais en même temps juste assz grand y ranger le nécessaire. Bien sur, il faut oublier de prendre ne serait-ce qu'un seul caillou en plus.
L'astuce c'est simplement de ne plus mettre les bandes de séparation les plus longues dans le sens de la longueur, mais d'en mettre une seule dans le sens de la largeur pour séparer le sac en deux parties, une haute, une basse. En bas, je mets la petite sacoche d'un côté, scratchée, et dans l'espace libre je peux mettre le 5DII avec le 24-70 monté + pare soleil (mais sans le grip sinon ça ne passe pas) et en haut, comme j'ai viré la sacoche qui est en haut par défaut, je passe le 7D avec grip et 70-200 monté + pare soleil inversé. Mais au lieu de le mettre avec le zoom vers le bas, je mets le zoom horizontalement. Et ça rentre.
Et cerise sur le gâteau: je peux mettre mon trépied ou mon monopod derrière. Juste parfait.
Seulement à force de lire de bons retours sur le Kata 30, surtout de lire qu'il est envisageable d'utiliser le compartiment rangement du haut pour mettre un des deux boitiers, je l'ai commandé, je pense que ce sera une synthèse idéale entre ce que j'aime des sacs que j'ai actuellement, avec de la capacité en plus, mais sans me retrouver avec un sac énorme
J'ai regardé par exemple les Vertex 200 et 300... bof, trop gros, surtout le 300 c'est exagérément gros avec notamment la sangle ventrale... type rando. Les Tamrac Expedition 7x et 8x... c'est aussi énormissime. Et peu flexible, et alors sur le terrain carrément pas pratique.
Du coup il ne restait que le Kata. Je ferai un retour en image du FS300 avec les deux boitiers, et aussi du Kata si je parviens à tout rentrer en sécurité dedans.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Sacs-photo: les marques et modèles : vos avis et commentaires
Par photomartin dans le forum Matériels DiversRéponses: 352Dernier message: 13/03/2022, 22h15 -
A la recherche d'un bon site pour tirer mes photos
Par volodya dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 26/09/2008, 22h33 -
Recherche d'un objectif pour mon 350d.
Par Memento dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 12/06/2007, 12h02 -
Recherche d'un sac pour transporter mon matos !!!
Par BenDesigns dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 19/10/2006, 14h02