Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: mettre en veille son ordi ?
Mode arborescent
-
22/02/2012, 15h26 #7Membre
- Boîtier
- 6D | DJI MAVIC 2 Pro
- Objectif(s)
- Canon:40/2.8 ; 50/1.8 II ; 100mm L IS - Sigma: 120-400 - helios 44
Dans tous les cas, je ne conseillerais ni la veille "simple" ni la veille prolongé pour une simple raison. Aucune des deux n'est très bonne pour les pc, dans un cas, comme dit plus haut, tout les composant seront toujours alimenté, donc usure plus rapide.
La veille prolongé, plonge le pc dans une sorte de coma en lui laissant suffisamment d'énergie pour se réveiller à la demande (c'est un entre deux de la veille et de l'extinction) et du coup, quasiment pas de conso électrique et un réveil plus rapide qu'un démarrage.
Le problème principale de la veille prolongée vient du fait que le bras du disque dur n'est pas bloqué, il reste libre et si ton pc est un portable, un déplacement suffit pour le bousiller.
en gros je te conseillerais d'éteindre ton pc à partir du moment ou la période d'inactivité de celui-ci sera au moins de 2h. Il est préférable d'attendre quelques secondes un démarrage et de conserver une durée de vie honnête.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
580 en veille
Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 07/11/2018, 15h02 -
Je veille ...
Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 11/05/2008, 13h30 -
Nouvel ordi : mac ou pc ?
Par mickeyiec dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 06/03/2007, 11h46 -
Memoire ordi
Par snake dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 04/03/2007, 15h26