Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: mettre en veille son ordi ?
Mode arborescent
-
22/02/2012, 14h09 #4Membre
- Boîtier
- EOS 1000D ■ EOS 7D + Flash YN565
- Objectif(s)
- 10-22|17-55 IS|18-55 IS|Σ 50 F1,4|H44-2 58F2|28-80 I|H135F2.8|70-210|100-400L
Ce que je voulais savoir c'était ce que tu utilisais comme mode d'extinction le soir, puisque c'est bien la ta question si je ne me trompe.
Tu as plusieurs modes : éteindre, mise en veille, mise en veille prolongée.
On dirait que tu utilises le mode de veille simple.
Si tu ne te sers que de la mise en veille simple, alors il faut savoir que tes composants, RAM et carte mère, etc. sont toujours alimentés en électricité, seul l'écran, disque dur, WiFi et périphériques non indispensables à la reprise du système sont coupés. Ils vont donc subir une usure normale, simplement tu va user inutilement les composants étant donné que tu ne t'en sers pas à ces moments la.
Si pour toi c'est d'éviter le temps d'attente au rallumage, alors utilise le mode veille prolongée qui stocke les informations de ta session dans un fichier et qui étend le système ensuite, te permettant au redémarrage de reprendre la ou tu en été et de gagner un certain temps sur la reprise des processus du système.
Je ne retrouve plus l'interview de Bill Gates d'il y'a quelques années dans laquelle il disait que le mode veille prolongée était meilleur que l'extinction pure et simple. Si je me souviens bien, il précisait qu'elle évitait de solliciter certains composants inutilement pour un redémarrage complet. Mais je n'ai aucune source fiable sur le sujet.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
580 en veille
Par Bruno-Paparazzi dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 07/11/2018, 15h02 -
Je veille ...
Par etiennebw dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 11/05/2008, 13h30 -
Nouvel ordi : mac ou pc ?
Par mickeyiec dans le forum Matériels DiversRéponses: 30Dernier message: 06/03/2007, 11h46 -
Memoire ordi
Par snake dans le forum Matériels DiversRéponses: 13Dernier message: 04/03/2007, 15h26