Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Matériels de studio flash, lumière continue...
-
27/03/2011, 16h44 #1
- Inscription
- March 2011
- Localisation
- Bouchet
- Âge
- 47
- Messages
- 9
- Boîtier
- 5D et 40D
- Objectif(s)
- 85mm, canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM 18-55, EF 24-70 L 2.8 usm
Matériels de studio flash, lumière continue...
Bonjour à toutes et à tous !!
Je me présente, jérémy 33 ans passionné de photo également
J'aimerais débuter en studio pour lingerie, glamour et mode
j'ai fait beaucoup de nature, extérieur, etc mais le studio très peu , chez un ami photographe de temps en temps que j'ai perdu de vu aujourd'hui
J'aurais aimé avoir quelques conseils avertis pour ne pas dépenser mon argent inutilement
j'ai un petit peu regardé ce qui se fait en studio lumière continue cela semble intéressant
bol de beauté aussi après je ne sais pas les parapluies me semble peu efficace...
Ai-je raison? tort ?
Qu'en pensez-vous ?
je voulais opter pour une lumière continue 180X40 ainsi qu'une deuxième 80X80 avec un bol de beauté pour commencer, j'ai un budget lumière d'environ 1 000 à 1 500€ je ne veux pas me tromper dans mes choix , je ne connais pas les marques intéressantes que me conseillez vous ?
A quoi sert le nid d'abeille proposé pour les lumière continues ?
Me conseillez vous autre chose vu mon budget ?
-
27/03/2011, 17h00 #2
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- RENNES
- Âge
- 42
- Messages
- 1 179
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Drapal
-
27/03/2011, 17h10 #3
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Tourcoing, France
- Âge
- 51
- Messages
- 1 523
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
Franchement étant donné ton budget qui est conséquent je ne chercherais pas à faire de la lumière continue. Pour avoir la puissance suffisante pour une boite à lumière de 180x40, il va falloir un sacré paquet de watts et donc de chaleur...
Tu peux partir plutôt sur des flashs tu auras plus facilement la puissance nécessaire. Pour les marques je te suggère de chercher dans le forum sur les choix de flash de studio, c'est maintes et maintes fois discuté. Vu ton budget autant prendre de la qualité. Une donnée assez importante c'est d'avoir un flash qui puisse descendre en puissance.
Voilà pour la base, je ne suis pas un pro du flash studio (équipé depuis peu et je n'ai pas encore eu le temps de bien expérimenter encore).
Sylvain
-
27/03/2011, 19h03 #4
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- La Rochelle
- Âge
- 76
- Messages
- 696
- Boîtier
- EOS 1Ds Mark III, EOS 1D X
- Objectif(s)
- EF 24-70/2.8 L, 50/1. 2 L, 8-15 L, 70-200/2,8 L, Carl Zeiss Tilt 80 f/2,8
Bonjour,
Idem pour la lumière continue qui n'est pas la panacée ! La lumière continue est génératrice de consommation, de chaleu ret d'une plus faible puissance. Pour bien choisir il faut aussi tenir compte du système (accessoires) et de la qualité des lampes (flood ou quartz). Enfin, ajouter à l'ensemble une cellule à main (indispensable pour du studio), un système de déclenchement (P-Wizard ou autre) ; je laisse de côté les fonds et réflecteurs. Au niveau des projos, voir du côté de chez Multiblitz (150 Ws ou 200 Ws) ou Profoto qui fait un ensemble 2 X 300 Ws. Chacun doit tourner autour des 1200 € ... Après il y a Elinchrom mais les tarifs montent vite ! Quant aux accessoires (bol beauté, snoot, grille d'abeilles), il vaut mieux ne pas se focaliser dessus au départ et prendre une base cohérente et pouvant être développée sans problèmes.
-
27/03/2011, 20h19 #5
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Paris, Essonne
- Âge
- 50
- Messages
- 215
- Boîtier
- 1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
- Objectif(s)
- Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS
je me poserais aussi la question si tu veux faire du studio à l'exterieur car on n'y prend vite gout et dans ce cas pour moi c'est flash et generateur. Il y a un DVD de formation de studio qui existe et qui montre pourquoi le flash c'est "mieux" que la lumière continue.
-
27/03/2011, 22h15 #6
- Inscription
- March 2011
- Localisation
- Bouchet
- Âge
- 47
- Messages
- 9
- Boîtier
- 5D et 40D
- Objectif(s)
- 85mm, canon EF 70-300/4,5-5,6 DO IS USM 18-55, EF 24-70 L 2.8 usm
Merci pour toutes ces précisions, moi qui pensait que la lumière continue était plus utile pour diffuser la lumière sur toute une surface en supprimant les ombres et déposant une lumière douce sur les sujets, je me trompais....vous avez l'air tous unanime sur le flash en studio je vais mieux me renseigner alors
Ensuite c'est clair qu'un studio portatif pour l'extérieur c'est excellent aussi j'ai vu ça avec un petit groupe électrogène lol , pour la discréssion sur la plage par contre lol ^^
-
28/03/2011, 06h56 #7
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Tourcoing, France
- Âge
- 51
- Messages
- 1 523
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
oui je pense que tu peux encore étudier un peu la question. La lumière qu'elle soit continue ou en flash a le même comportement. Ta capture de l'image ne dure que le temps de ton obturation. Il te faut une certaine quantité de lumière pendant ce temps là et peu importe que tu l'envoie sur toute la durée de l'obturation (continue) ou seulement pendant 1/1000 ou moins de seconde (flash). dans un cas tu envoie le paquet juste en un instant et dans l'autre tu l'envoie à tout instant "pour rien" (puisque seul un moment est capturer). Et bien sur, ce "pour rien" te coute en électricité, en chaleur...
De ce que j'ai pu voir en général la lumière continue c'est plus soit pour débuter avec des projecteurs halogènes à pas cher (avec les risques associés au bricolages) soit pour un usage qui peut inclure de la vidéo (pas le choix dans ce cas).
Les flash studio sont équipés d'une lampe pilote, une lumière continue moins puissante (100-200w) qui sert de guide pou positionner ses éclairage voir, la projection des ombres etc. Quand tu déclenches la lampe pilote s'éteint pour laisser place au flash.
Sylvain
-
28/03/2011, 08h48 #8
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Paris, Essonne
- Âge
- 50
- Messages
- 215
- Boîtier
- 1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
- Objectif(s)
- Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS
certains portraitistes utilisent de la lumiere continue HMI mais les budgets sont pas à la porté de tout le monde
-
28/03/2011, 09h02 #9
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- RENNES
- Âge
- 42
- Messages
- 1 179
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
Question : les lampes en xénon c'est convenable pour de la photographie ? Avec une correction de la BB bien sur.
Il permettent quand même une énorme puissance continue sans chaleur et consomment peu.
-
28/03/2011, 10h25 #10
- Inscription
- December 2006
- Localisation
- Paris, Essonne
- Âge
- 50
- Messages
- 215
- Boîtier
- 1D4,5D2,Fuji x100 & 3D, Mac Pro, Bowens
- Objectif(s)
- Canon 15fish,16-35,24 1,4,85 1,2,100macroIS,135f2,120-300mm2,8OS
connais pas
-
28/03/2011, 10h35 #11
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- RENNES
- Âge
- 42
- Messages
- 1 179
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
J'ai cherché et rien trouvé, c'est fou ça !!!!!!
Chez mes parents au moyen orient j'ai installé une dizaine de projecteurs Xénon pour éclairé le jardin, puissance phénoménale, et belle teinte soleil, Nettement plus lumineuses que les halogènes de 500W au moins mais avec 150W de consommation que j'ai mesuré !!,
Bon ça met du temps à s'allumer et quand on les éteint il faut attendre 15 min pour qu'elles se relancent mais c'est bien leur seuls défauts, niveau chaleur c'est très nettement inférieur à celle des halogènes, elles sont assez petites et le prix est fort 30 euros le projecteur !!
et il en existe en version 400W qui sont des soleils en puissance, suffisante pour éclairer seule 1500m² de terrain assez correctement .
Celles que j'avais acheté ressemblent beaucoup à celles ci :
http://www.ec21.com/product-details/...--4628770.html
Seulement j'ai regardé sur le net impossible d'en trouver en France, c'est absurde, car des lumières plus vertes que ça pour les hautes puissance on n'a rien, que des halogènes, alors qu'on nous force d'acheter des lampes à économie d'énergie qui dans 80% du cas sont mal-adaptées à l'utilisation !!
sinon en solution assez disponible si on est bricoleur les lampes HPS peuvent être intéressantes, mais elles chauffent beaucoup , comme ceci:
http://cgi.ebay.fr/KIT-coltivazione-...ht_5123wt_1035
En éclairage studio HID j'ai trouvé cela :http://www.studiolight.com.au/sl-150_details.htmDernière modification par bazouka ; 28/03/2011 à 11h04.
-
28/03/2011, 16h01 #12
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- San Francisco (Bay Area)
- Âge
- 37
- Messages
- 275
- Boîtier
- Canon EOS 50D
- Objectif(s)
- EF-S 10-22mm F3.5-4.5, EF 50mm F1.8, EF 300mm F4L IS
La lumière dont tu parles c'est de la lumière fluorescente, tu devrais pouvoir trouver plus de choses avec ça.
J'utilise ça : Impact Fluorescent One Light Kit (120VAC) FL-1K B&H Photo Video pour éclairer ma chambre dans mon appart et c'est pas mal du tout et dégage quasiment aucune chaleur.
-
28/03/2011, 16h08 #13
- Inscription
- December 2008
- Localisation
- Tourcoing, France
- Âge
- 51
- Messages
- 1 523
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
ca à l'air d'être les banales lampes dites "basse conso". C'est clair que la chaleur dégagée est faible mais il en faut un sacré paquet pour avoir assez de lumière. Tu peux toujours bricoler avec ca sans problème mais du coup il t'en faut un paquet et construire tes ustensiles (bàL etc...) sur mesure.
Sylvain
-
28/03/2011, 16h42 #14
- Inscription
- September 2006
- Localisation
- RENNES
- Âge
- 42
- Messages
- 1 179
- Boîtier
- CANON 1D MKIII
- Objectif(s)
- |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX
+1 certainement trop faible pour des photos de modèles, pour de petits objects peut être mais faut pas lui demander plus.
Pour un ordre d'idée, je pense que ces lampes dépassent difficilement les 2000-3000 lumens
avec des lamps HID et sodium ce sont des rangs de 50 000 lumens qui sont accessibles, les lampes de croissance pour sh*t pardon plantes de 600W atteignent les 80000 lum !!!!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
lumiere continue ou flash???
Par renald dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 14/03/2011, 08h45 -
flash ou lumiere continue??
Par david1 dans le forum Atelier StudioRéponses: 3Dernier message: 02/12/2010, 18h15 -
Quelle lumière continue pour photos studio ?
Par leo_8 dans le forum Discussions FlashRéponses: 0Dernier message: 08/01/2008, 16h58 -
Studio Lumière Continue
Par walter1555 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 14/05/2007, 17h36 -
Eclairage: lumière continue ou flash?
Par canon-passion dans le forum Discussions techniquesRéponses: 72Dernier message: 08/02/2007, 10h57