Citation Envoyé par jérémydu84 Voir le message
Merci pour toutes ces précisions, moi qui pensait que la lumière continue était plus utile pour diffuser la lumière sur toute une surface en supprimant les ombres et déposant une lumière douce sur les sujets, je me trompais....vous avez l'air tous unanime sur le flash en studio je vais mieux me renseigner
oui je pense que tu peux encore étudier un peu la question. La lumière qu'elle soit continue ou en flash a le même comportement. Ta capture de l'image ne dure que le temps de ton obturation. Il te faut une certaine quantité de lumière pendant ce temps là et peu importe que tu l'envoie sur toute la durée de l'obturation (continue) ou seulement pendant 1/1000 ou moins de seconde (flash). dans un cas tu envoie le paquet juste en un instant et dans l'autre tu l'envoie à tout instant "pour rien" (puisque seul un moment est capturer). Et bien sur, ce "pour rien" te coute en électricité, en chaleur...

De ce que j'ai pu voir en général la lumière continue c'est plus soit pour débuter avec des projecteurs halogènes à pas cher (avec les risques associés au bricolages) soit pour un usage qui peut inclure de la vidéo (pas le choix dans ce cas).

Les flash studio sont équipés d'une lampe pilote, une lumière continue moins puissante (100-200w) qui sert de guide pou positionner ses éclairage voir, la projection des ombres etc. Quand tu déclenches la lampe pilote s'éteint pour laisser place au flash.

Sylvain