Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Matériel secondaire mais néamoins nécessaire
Vue hybride
-
05/05/2014, 14h14 #1Membre
- Boîtier
- 7D + 5D + 1Ds MkIII
- Objectif(s)
- 8 à 200 !
Effectivement, le capteur est sensible, mais tout de même, un coup de nettoyage de temps à autres, ça fait pas de mal. Toutefois, je pense qu'en faisant un poil attention ou tu change les optiques, un nettoyage de capteur en cours de séjour ne me semble pas justifié. Personnelement, j'ai pas trouvé de solution miracle pour le netoyage de capteur, la plupart du temps, il est plus sale après que avant... Ou la poussière à tendances à se mettre dans les coins. Bref, un autre débat.
Les lentilles n'ont rien contre un petit nettoyage : Pinceau, chiffonnette et le top le lenspen (nettoyage à base de poudre carbone), très efficace. Ce qui faut éviter c'est de les mettre au lave vaisselle... Non, blague à part, il faut surtout passer un coup de pinceau avant de les nettoyer, histoire d'enlever toutes les particules solides qui pourraient rayer le traitement de surface des lentilles. Sinon, pas de risque particulier.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Nouveau cours photo grauit: le materiel necessaire pour se monter un petit studio
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 23Dernier message: 06/01/2013, 08h51 -
Boitier secondaire…
Par Your'Z dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 25Dernier message: 28/04/2011, 00h46 -
Je n'ai pas encore acheté mon matériel, mais j'vais m'y mettre !
Par speciman dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 7Dernier message: 10/02/2009, 04h01 -
residence secondaire
Par davidbeauchamp dans le forum [Paysage]Réponses: 13Dernier message: 07/08/2008, 06h52 -
Résidence secondaire
Par chandler57 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 20/02/2007, 09h23