Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut materiel pour debutant

    bonjour,

    je debute dans la photo avec un canon 550d et un objectif canon EFS 18-135mmm.
    Mais voilà je vois en surfant et en l'utilisant qu'il me manque du matos : un trepied, un flash,....
    Dans toutes les references qui existent je suis plus que perdue!!!!
    Alors je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller en me disant quelle est le matos adequate pour un debutant comme moi et si j'en oubli.

    J'aimerai faire des portraits et des photos de sport (escalade donc nature ) et paysage


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Lausanne
    Âge
    59
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D, 5D 3 & 4
    Objectif(s)
    de 10 à 400 à tire-d'L, Sig 120-300 Sport

    Par défaut

    Portrait avec flash intégré, soit avec correction de la puissance pour éviter le fromage blanc, soit avec un mouchoir en papier fin dessus pour diffuser la puissance lumineuse...il y a encore des ressources à exploiter :-)
    L'amplitude de l'objectif semble assez large pour couvrir du grand-angle (Paysages) au sport de proximité (135xcoef 1.6=216 mm), soit environ 4 fois plus proche que la vision humaine normale (+/- 50 mm en 24/36).
    Un trépied durant longtemps, il importe de bien le choisir; seulement posé fixe ou dans le sac à dos ?
    Vaste débat selon les besoins et le confort de chacun.Il y a plein de fils de discussions à ce sujet.
    Avec un peu plus de précisions dans la question, réponses plus précises aussi :-)
    Bonnes photos à vous, amicalement.
    Wally

  3. #3
    Membre Avatar de Alex@China
    Inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Beijing
    Âge
    38
    Messages
    26
    Boîtier
    Canon EOS 7D + Grip
    Objectif(s)
    EFS 18-135mm f3.5-5.6 //EF 50mm f1.4 USM //EF 24-70mm f2.8L USM //EF 70-200mm f4L USM

    Par défaut

    Il manque toujours du matériel quelque soit ce que l'on veut faire. Un objectif, un deuxième flash, le contrôle de flash wifi, les supports de flash, les gélatines pour flash enfin bref, on peut toujours en avoir plus. montre nous déjà ce que tu fais. Poste tes photos, demande des conseils et suivant l'évolution, tu verras.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Alex,
    je commence tout juste la photo alors j'en ai posté 4/3 mais la maitrise n'etant pas là elles sont vraiment pas tops.......J'ai voulu hier soir prendre la lune rousse pres de chez moi. Je me suis bien couverte et je suis allée en pleine plaine pour prendre la photo. Mais avec le vent et le froid je tremblais de trop pour prendre des photos potables. C'est pour cela que je pense investir dans un trepied mais là vraiment je sais pas lequel.

    WALLY,
    merci pour tes indications. POur l'instant je reste avec mon flash intégré, super!!!!
    POur le trepied j'aimerai l'emmener avec moi un peu partout

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    lucq
    Âge
    68
    Messages
    2
    Boîtier
    1000d, 300d, ae1
    Objectif(s)
    ef-s18/55, ef28/90, EF 55/250is

    Par défaut

    bonjour
    le pied est surtout utile en studio...
    dans la pose calme... pas en "photo-reportage" ni en sport.
    donc, définir son but...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    ah je pensais que pour prendre des paysages en photos ou la lune avec des poses longues le trepied etait utile

  7. #7
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Le trepied est aussi utile en paysage, pose longue, etc mais sont utilisation est vaste, desfois je m'en sers pour des photos sportive motocross et aviation il m'apporte une tres bonne stabilité et grace a la rotule sur boule une fluidite dans les mouvements nickel avec un bon maintien.
    Tu peut aussi bien prendre un monopode, plus leger parfois il peut prendre moins de place, dans ton sac.

    Le flash de ton appareil ira tres bien pour le moment, pour info qu'en j'avais mon 550D j'appliqué une correction de -1 pour le flash.

    Tu pourrais jeter un oeil sur des filtres par ex, polarisant, nd pour des poses longues en plein jour etc.

    Il te faut bien choisir tes accessoires entre ce qui va vraiment te servir et ce qui les moins.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    février 2012
    Localisation
    PICARDIE
    Messages
    286
    Boîtier
    550D
    Objectif(s)
    EFS18-135

    Par défaut

    Merci tommy pour tes infos.
    Pour l'instant je pense rester avec mon flash donc mais j'appliquerai ta correction (merci pour l'astuce)
    Quand au trepied monsieur est rentré ce midi avec un trouver sur le bon coin pour pas trop cher, comme il dit pour debuter cela suffit on verra par la suite.
    Concernant les filtres j'en avais acheté un avec le 550D mais je sais plus lequel un basique (il faut que je retrouve le boitier).On me l'avait surtout coneillé pour proteger mon objectif des coups ou rayures possibles.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    tarn
    Âge
    39
    Messages
    382
    Boîtier
    1DII
    Objectif(s)
    En reconstruction !!

    Par défaut

    Cela doit etre un filtre UV. La qualite des filtres est tres importantes, je ne me sers jamais de filtre uv car bien souvent il deteriore l'image ci celui-ci est pas de qualite tip-top.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Aide sur matériel pour débutant
    Par pharao dans le forum Matériel Astrophoto
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2011, 09h44
  2. Besoin conseil pour Sac à dos pour le matériel suivant...........
    Par jeunefou dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2010, 22h53
  3. Le matériel du petit débutant
    Par Asdpique71 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/01/2010, 16h52
  4. hip hop debutant pour photographe debutant
    Par no_vice dans le forum [Concerts et Spectacles]
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/03/2009, 19h00
  5. Débutant qui souhaite choisir son matériel [20D inside]
    Par ibanana dans le forum Discussions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 12/08/2005, 19h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h16.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com