Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Question Materiel photo de plongée sous marine

    Bonjour, je fait de la plongée sous marine et je souhaite me lancé dans la photo des fonds marin,perso j'ai un 350D avec un grand angle (c'est mieux pour les pano.) j'ai vu le prix des caissons ikelite pour Canon 350D il faut compter environ 1600€ sans le flash.

    Ya t-il des plongeurs sur le forum qui fond de la photo sub-aquatique et quel matos utilisent-ils ?
    Merci de vos reponses. :rolleyes:

    Merci d'utiliser la police (type, taille, couleur) et mise en forme par défaut du forum afin qu'il conserve son uniformité. Administration EOS-Numérique
    Dernière modification par Helios ; 06/12/2007 à 11h58. Motif: Mise en forme


  2. #2
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    131
    Boîtier
    40D + 7D
    Objectif(s)
    Canon EF50mm f/1.4, Canon EF 24-105mm f/4.0 L, Canon EF 100-400mm

    Par défaut

    Bonjour,

    il y a eu une discussion qui concernait la photo sous-marine, où le photographe (deepflo) explique quel matériel il a utilisé :

    https://www.eos-numerique.com/forums...la-nuit-48784/

  3. #3
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Bonjour,

    perso je suis également plongeur. J'en suis à mon second ciasson Ikelite mais je reste sur des compacts car j'ai peur de noyer mon refelex celà m'est déjà arrivé avec le premier caisson et le premier compact.

    Un autre point est que si tu descends ton reflex il va falloir viser par l'oeilleton ce qui n'est pas trivial alors que la visée sur l'écran du compact est plus aisée. Voilà ce que je peux t'en dire.

    A+

    Thierry

  4. #4
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    j'ai trouvé ce caisson pour le 350D
    plongimage.com/product_info.php?cPath=97_44&products_id=42

    Maintenant oui, en effet ,je pensse que sur un reflex la visée ne doit pas étre évidente,j'ai penser aussi à prendre un compact ou un bridge mais je sais pas si j'aurai le meme rendu qu'avec le 350D et de plus pour metre un grand angle sur ce type d'appareil je sais pas si cela existe.

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 05/12/2007 à 15h42. Motif: Lien commercial

  5. #5
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Perso je ne peux pas le faire avec mon matos mais l'odéal est de tirer en raw car en jpeg c'est galère en matière de bdb. Comme tu le sais en tant que plongeur on perd le rouge et ensuite on perd le bleu et le vert. Donc il va falloir soit te pastiller une balance des blancs perso au fond soit travailler dans les 5 premiers mètre sur bdb nuages soit dans la tranche suivante sur bdb tungstène.

    Désolé mais je ne comprends pas bien ton hsitoire de grand angle car pour faire de la photo d'ambuiance il va te falloir une foutue puissance d'éclairage. Les gras que j'ai pu voir dont PH de plongimages travaillent plus avec des 50mm.

    cette discussion est bien intéressante.

    A+

    Thierry

  6. #6
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    en fait je pense plus faire des photos d'epaves je trouve ce coté fantomatique exellent !!
    possible quelques poissons mais c'est tout.
    Tu penses que le grand angle est sans interet pour la plongée ?tout depend de ce que l'on veux faire...non ?
    Dernière modification par CHIRON ; 05/12/2007 à 18h21.

  7. #7
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Là on arrive à un autre sujet. Il est certain que si tu veux faire de l'épave optquement il faut un grand angle mais il va falloir que tu prennes du recul et en plus du pb d'éclairage tu vas avoir le problème de la trubidité de la flotte. Un paramètre aussi à considérer est où tu plonges. En mer rouge la charge est beaucoup plus faible qu'en bretagne.

    En matière d'éclairage ma suggestion serait d'uriliser un bon pahre de 50W. Tu vas ramener du rouge. Un autre aspect serait de mettre sur ton caisson un filtre rouge.

    Avec mon APN compact je ne peux pas sortir de raw mais je pense que le raw est la bonne solution pour ne pas se prendre la tête avec la bdb.

    Voilà ce que je peux te dire en quelques lignes. je sais que sur le forum il y a des gars beaucoup plus expérimentés que moi. Je ne sais pas si ils paseront par là.

    Bien cordialement

    Thierry

  8. #8
    Membre Avatar de tb72
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Le Mans-Sarthe- France
    Âge
    58
    Messages
    1 276
    Boîtier
    EOS350D + grip BGE3
    Objectif(s)
    S 10-20/ C 18-55/ S 18-125 /C 50 mm F 1.8/ S 50 macro f2.8 /Canon 70-300 is USM

    Par défaut

    Si tu passes par la bretagne, on pourrait peut être plonger ensemble ?.

    A+

    Thierry

  9. #9
    Membre Avatar de CHIRON
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    49
    Messages
    223
    Boîtier
    EOS 500D
    Objectif(s)
    50mm Canon, 18-200 Sigma DC, 10-20 DC HSM Sigma, speedlite 380EX Canon

    Par défaut

    merci beaucoup pour les prescisions et pour ta proposition de plongée :clap:
    en effet je pense que sur la mer rouge la turbu. de l'eau est moins forte que sur l'ocean antlantique,je suis tres content de voir qu'il y a des plongeurs sur ce forum j'espere avoir des avis sur les caissons pour 350D et voir meme si l'achat en occas.peut s'envisager.

    il est clair que du recul pour de l'epave il en faut, c'est pour ça que mon grand angle Sigma EX 10-20 mm 1:4-5.6 DC HSM me parrait trés bien pour ce type de photos et sur ce sujet.

  10. #10
    Membre Avatar de bhemard
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Sollies Pont (83)
    Âge
    48
    Messages
    784
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    de 12 à 300mm, F2.8 ou F4, by Tokina, Tamron ou Canon et 580EX

    Par défaut

    Salut Chiron,

    Photo plongée : 2 domaines! La photo de la faune et c'est souvent macro, donc objectifs macro...plutot 60 que 100, car l'eau "rapproche" deja pas mal les sujets. Il faut inclure aussi de la lumiere... : Flash ou phare, mais bcp!
    2eme domaine, et pas des moindres (on en fait beaucoup avec les autres diables : DDD), L'epave ou l'ambiance. Et là, point de salut pour les tele... : il faut DU GRAND ANGLES, voir meme du fish-eye ou semi...
    La lumiere n'est pas importante sur le caisson, mais plutot pour tes accompagnant. Tu peux allé voir quelques photos sur ma Galerie.
    En revanche, pour le caisson, c'est un investissement, et surtout pour les epaves, souvent dans la limite des profondeurs IKELITE, je te suggere plutot du PATIMA, ou HUGYFOT. Construction solide, fiable et surtout evolutif. On a l'impression que ce'st chere mais dit toi que c'est pour "proteger" ton premier investissement : ton APN! JE ne t'apprendrais rien en plongée, en te disant que sous l'eau t'es tout seul avec ton matos, et que s'il n'est pas tres fiable, autant y aller avec rien!
    Ton appareil (350D) est le plus utilisé en sous-marin, c'est parfait. Les nouveaux modeles n'ayant pas forcement de caisson adapté.

    J'espere avoir repondu en parti à tes questions.
    Dernière modification par bhemard ; 06/12/2007 à 11h12.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sondage pour photo sous-marine
    Par Simon49 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/07/2012, 17h04
  2. photo sous marine
    Par lole13500 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2011, 14h24
  3. Nouveau site web photo sous marine
    Par leenux2003 dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2007, 11h39
  4. Photo Sous Marine: Le Chapon( Rascasse)
    Par lpp dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2007, 17h32
  5. Photo aérienne/sous-marine
    Par M.dam dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/02/2006, 15h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com