Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
arf dans ce cas c'est moi qui comprend mal, car elle reprecise qu'elle avais compris qu'il fallait mettre l'objo sur la rotule ou alors j'ai rate un truc ?

Sinon Bly, desole mais ce n'etait pas pour te blesser ou te faire passer pour une cruche, mais juste attirer l'attention que appeler les basiques n'est pas forcement une perte de temps. Ca arrive a tous de les oublier et de foirer des manip a cause de ca.
Decidement je suis incompris de la gente feminine en ce moment ...
Je suis désolée Fred si je t'ai froissé.
J'apprécie beaucoup tes interventions. Et ton humour parfois.

Merci d'être venu à mon secours avec Martine qui ferait bien de mettre des lunettes

Mais je la trouve bien sympa

Et tu sais, passer pour une cruche ne m'a jamais vexée parce que c'est loin d'être le cas. Mais concernant la photo, j'avoue que je patauge souvent. Donc, là, oui, il peut être utile de rappeler les basiques

J'ai décidé de m'entrainer à main levée avec le 400mm sans le multiplicateur, pour suivre des vols de héron.
Et de reprendre mon monopode avec la rotule ball 496 + le multi pour les sujets immobiles et lointains. Et de bien régler la molette de friction pour que le tout reste fluide. Donc j'abandonne l'idée de serrer à fond la rotule.

Merci à tous pour vos conseils