Affichage des résultats 1 à 34 sur 34
Discussion: Manque de précision avec rotule ball
Mode arborescent
-
24/04/2017, 17h08 #18
- Boîtier
- 7D II
- Objectif(s)
- 50 f/1.4, 17-55 f/2,8, Tamron 150-600 G2
Faut dormir la nuit Flany
Je faisais aussi comme vous, je laissais de la fluidité pour pouvoir suivre les décollages, les envols, mais quand je shootais des oiseaux immobiles et lointain, donc tout petits dans le viseur, de la taille du cercle qui entoure le collimateur central du one shot, donc tout petit l'oiseau, je n'arrivais pas à le mettre dans le collimateur central, ça tremblait latéralement. Alors j'ai décidé de figer la rotule complètement pour ces sujets immobiles. Et c'est là que j'ai vu que la 400mm faisait pencher la rotule après serrage.
Mais je vais reprendre les bonnes habitudes, je vais éviter de serrer complètement, laisser de la fluidité, même sur des sujets immobiles et m'entrainer à contrôler mes tremblements
Oui Zoizo, c'est sur qu'on économise rien quand on doit racheter plusieurs fois le même objet, mais beaucoup de gens n'ont pas les moyens de prendre directement la bon matériel quand il est trop cher.
Là, ça n'était pas la cas, la rotule que j'ai prise (la 496RC2) est parfaite pour mon monopode. Et peu chère. Les rotules balles ne sont pas prévus pour les gros téléobjectifs. Quand je mets dessus de plus petits objos, elle joue très bien son rôle.
En revanche, quand je me mettrai sérieusement à la macro, j'en choisirai une autre. Mais pas de macro en vue pour le moment, je me concentre sur ce tout nouveau sujet qui est l'animalier.
Merci Fred, je sais que j'ai eu ma semaine grosse quichemais j'avais compris qu'il fallait placer l'objectif sur la rotule et non pas le boitier.
Et oui, je règle bien la molette de friction que je trouve très pratique pour gérer la fluidité nécessaire.
Oui Clo, merci, je vais m'entrainer à contrôler le tremblement en évitant le café les jours de shooting
Sinon pour le club photo, j'ai fait une tentative, mais je n'ai pas été super emballée, on passe énormément de temps à observer les photos de tous, et je trouvais cette démarche fastidieuse. J'aurais aimé plus de sorties, et ensuite par petits groupes, nous montrer les résultats de chacun en donnant nos avis. Mais c'est compliqué à mettre en place quand les locaux ne sont pas extensibles.
Je préfère de loin la communauté du forum pour progresser. Il suffit de poser la question quand arrive la difficulté, et hop on a plein de réponse
Merci Nicopim, mais je pense avoir trouvé la rotule qui convient aux gros télé et à l'animalier, la rotule pendulaire. Je pense choisir la benro gh2 dans un avenir proche.
Ah ben voilà !Y a pas qu'à moi que ça arrive quand même !
C'est ce que je fais, je fais des essais de serrage jusqu'à ce que ça tombe pile sur le sujet.
Merc Stol, je me sens moins seule
Mais la rotule ball est quand même une bonne rotule et elle est utile dans certains cas. Quand on shoote les buffles
Un peu cher pour moi la arca swiss
Je vais prendre la même tête pendulaire, la benro GH2 ! Elle est de bonne facture, et ça facture aussi très fort ! 300 boules, ça fait une somme
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ef 28-70 f/2.8 L ... manque de précision AF @70mm/2.8
Par manu_lille dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 19Dernier message: 13/11/2012, 09h42 -
rotule ball avec 190CXPRO3
Par zeltak dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 22/03/2011, 20h59 -
Rotule Ball
Par Thibaud57 dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 10/10/2010, 20h41 -
rotule ball ou rotule avec poignées??
Par blue-note dans le forum Matériels DiversRéponses: 0Dernier message: 25/06/2010, 18h05 -
Rotule Ball ou 3D
Par CDP dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 18/11/2007, 08h52