Citation Envoyé par jacquo Voir le message
je comprends pas trop , je fais quasiment que de l’animalier et je bloque jamais ma rotule , tu peux la serrer un peu pour qu'elle bouge moins rapidement mais a quoi sa sers de la bloquer et surtout sur un oiseau qui bouge tout le temps , bon j'utilise pas la meme rotule que toi mais une gh2 benro avec un 500 , sa m'arrive de la bloquer mais c'est surtout quand j'ai deja fait des images de l'animal et que je le surveille pour voir si il bouge , histoire de me reposer et de pas le perdre a cause d'un coup de vent qui ferait bouger l'appareil mais quand je shoote je débloque le tout , bon courage .

ça doit être parce que je n'assure pas bien ma prise. Ou alors j'ai les mains qui tremblent (de trop de cafés, et de cigarettes ).
Je suis donc obligée de la bloquer pour que ça ne bouge plus d'un pouce. J'ai le même problème avec le monopode, que je trouve pourtant idéal pour suivre les oiseaux en vol. Je n'arrive pas à figer le boitier, il y a toujours un tremblement.

Je pense que je vais prendre la même rotule que la tienne, la benro gh2. Mais c'est sur, il va falloir que je maitrise le tremblement.