Bonjour à tous

J'avais acheté il y a quelques temps une sonde colormunki photo pour calibrer écran et imprimante... sauf qu'elle a fini par tomber en rade !
A priori, la sonde en elle même marche nickel, cependant, le capteur de position déconne (il faut tourner la tête en différentes positions selon que l'on veut étalonner, calibrer l'écran, le vidéoprojecteur, mesurer la lumière ambiante). La position n'est pas correctement détectée lorsque je tourne le capteur, sauf lorsque je débranche/rebranche le cable usb.

Sauf que pas de bol, pour calibrer, il faut commencer par étalonner, puis tourner en mode calibration. Si on débranche le câble après avoir étalonné, il faut ré étalonner... bref, ça ne marche pas.

Après avoir joint X-rite (galère soit dit en passant d'avoir un numéro français), je joins une personne très sympathique qui m'explique que la politique de X-rite est de ne pas réparer, mais de remplacer à neuf. Vu que ma sonde n'est plus sous garantie, je dois donc en racheter une.
Il vont voir pour me faire une offre à tarif préférentiel, mais dans le principe, je n'ai pas envie de racheter quand on pourrait réparer (outre que le prix n'est pas le même)

Ma question donc : quelqu'un connait-il un réparateur qui saurait faire ça ? X-Rite ne fourni bien évidemment pas de liste de réparateurs agréé (puisque la politique de la maison est de ne pas réparer), mais de même qu'il existe des réparateur qui peuvent remettre en état des objectif L ancien non supporté par canon, j'imagine qu'il doit y avoir la même chose pour les sondes ?

Merci d'avance.