Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut Manfrotto + Arca Swiss

    Suite à mon precedent message (https://www.eos-numerique.com/forums...rotule-190770/), j'ai beaucoup reflechi sur le choix de mon nouveau trépied + rotule. Les critères pris en considération : le poids, le prix, la taille maxi et la taille une fois replié.
    Et bien j'arrive à la conclusion que je ne trouve pas de trépied qui convienne à ces 3 critères.
    - Le Gitzo GT1542T Traveler serait idéal si ce n'était son prix
    - Le Gitzo GT2840C Basalt serait super si ce n'était sa hauteur max (112cm c'est quand même petit)
    - Le Gitzo GT2830 Basalt serait chouette si ce n'était sa taille repliée (62cm, j'ai peur qu'une fois la rotule posée dessus, ça fasse trop long et que ça me décourage de le prendre partout)
    Alors je suis allé regarder du côté de chez Manfrotto, histoire de voir ce qui se passe. Toujours beaucoup de modèles avec une dimension repliée de 60+ cm, sauf le modèle 055CXPRO4, en carbone. Je regarde, je farfouille sur le net, patati patata et j'en arrive à la conclusion qu'avec 1.7Kg, 54.5cm une fois plié et 170cm de hauteur max, je tiens là la combinaison gagnante, d'autant plus que le prix est tout à fait raisonnable.
    De l'expérience que je possède avec les trépieds, c'est souvent la rotule qui m'a fait le plus défaut. Cette fois-ci j'ai decidé de tester une rotule Ball et de prendre l'Arca-Swiss Z1 dp avec monture MonoballFix + la plaque 802290.
    Pour l'ensemble, c'est quand même 2,5kg, j'espérais trouver plus léger, mais c'est le porte-monnaie qui ne suit plus...
    Ca vous semble cohérent comme choix ce Manfrotto 055CXPRO4 + Rotule Z1 ?
    Merci de vos avis


  2. #2
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Argenteuil
    Âge
    62
    Messages
    91
    Boîtier
    5DII, 7D
    Objectif(s)
    8mm Samyang, MP 65-e,70mm macro Sigma10-22, 24-105, 50 f1,4 Sigma, 70-200 f2,8 L

    Par défaut

    Bonsoir,
    je ne connais pas cette rotule, préfèrant les têtes "3D" plus exploitables en macro ou pendulaires au télé, mais je possède un 055CXPRO4 depuis un an. Le pied est extrêment rigide, il est très rapide d'emploi. La colonne centrale sert très peu verticalement, compte tenu de la hauteur maximal du pied, ce qui n'est pas plus mal vue qu'elle est dépourvue de crémaillère et ce qui dispense de le lester dans bien des situations. Je n'ai jamais eu de vibration à la prise de vue, ni de problème de manipulation (blocage,...).
    L'encombrement en configuration repliée est très raisonnable. Bref un excellent pied d'un rapport qualité exceptionnel, d'autant plus que je l'ai fait venir d'Angleterre...

    Lorsque la colonne centrale à l'horizontale, un lest est nécessaire à l'autre extrémité, surtout qu'en macro je charge pas mal (rail macro, MT24 + 580 EXII, 5DII, 65MP-e).

    Le fait d'utiliser une rotule compatible Arca Swiss est une excellente idée, je trouve que Manfrotto utilise trop de types de plaquettes sur ses têtes, surtout depouis que j'ai trouvé une plaquette au standard Arca Swiss avec deux bras articulés façon Gorilla pad pour y placer des flashes.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    92
    Âge
    44
    Messages
    436
    Boîtier
    fuji x100T, fuji X-T1
    Objectif(s)
    fuji 10-24 f/4, fuji 56 f1,2

    Par défaut

    Merci Khoufou pour ce retour sur le Manfrotto, un bon rapport qualité/prix qui me conforte dans mon choix

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 09h56
  2. [RCH] Rotule ball système arca swiss
    Par BZHades dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2011, 23h35
  3. MX swiss-masters
    Par supermoutard dans le forum [Sport]
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 17h48
  4. Mise en garde rotule Arca Swiss z1
    Par wayer dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2008, 21h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h24.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com