Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Bonjour,
    J'ai, depuis fin 2005, un Manfrotto 190 MF3 (M = magnésium et F = fibre de carbone)
    - la rotule 322RC2 (joystick) également en magnésium.
    ...
    Un trépied dure une vie si l'on a fait un bon choix. Bien réfléchir avant acquisition.
    Bonjour,

pour autant que tu les connaisses, comment classerais-tu le 190 MF3 par rapport à ses cousins 190 MF4 et 190XProB ?

Merci de ta réponse.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Bonjour,

pour autant que tu les connaisses, comment classerais-tu le 190 MF3 par rapport à ses cousins 190 MF4 et 190XProB ?

Merci de ta réponse.

Réponse ce matin, en MP également.

Bonjour,
    Pour autant que je puisse te répondre, en ce qui concerne les MF, mon choix est le MF3. Le MF4 présente l'avantage d'être plus petit une fois fermé, mais est peut être plus fragile.
    Lorsque je l'ai (MF3) acheté en 2005, il était en promotion trés intéressante et c'est ce qui me l'a fait prendre.

Le 190X Pro B est "super" en ce qui concerne le basculement de la colonne - et ça, c'est un plus. C'est ce que j'avais sur mon vieux Velbon.
    La colonne se bascule rapidement de verticale, jusqu'à horizontale, en pouvant se positionner de façon intermédiaire, et ce sans démontage.

Par contre, son poids (1,8 kg sans la rotule au lieu de 1,6 kg *) est plus élevé et parfois c'est un handicap, lors de grandes randonnées en montagne où il faut être relativement léger.
    * Je ne sais expliquer pourquoi, mais les 200 gr d'écart paraissent énormes entre les 2 pieds. A les porter, on "sent" le MF3 plus léger !!!

Si je devais choisir entre le 190 MF3 ou le X ProB, je réfléchirais à deux fois en espérant que Manfrotto sorte rapidement un 190X MF3.

Alors bon choix, mais dans la marque, je ne pense pas que l'on puisse faire une erreur en choisissant l'un ou l'autre de ces modèles.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Découverte trépied 190XPROB et rotule 804RC2
    Par Tophe dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 37
    Dernier message: 02/03/2011, 11h29
  2. Rotule ball Benro
    Par Rebel21 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2007, 06h53
  3. 804rc2
    Par gribou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1