Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Vue hybride
-
05/07/2007, 16h20 #1
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Bonjour,
J'ai, depuis fin 2005, un Manfrotto 190 MF3 (M = magnésium et F = fibre de carbone)
- la rotule 322RC2 (joystick) également en magnésium.
L'ensemble est trés léger et trés maniable. C'est du bonheur.
Avant, j'avais déjà investi dans de la qualité avec un Velbon haut de gamme avec rotule 3D, dans les années 1976 (une éternité), et il est en trés bon état.
Son seul défaut, un peu lourd et encombrant et, de ce fait, je ne l'ai pas emporté aussi souvent que je l'aurais voulu.
Par contre, à la même époque, j'ai des collègues qui ont investi dans des pieds bon marché, mais ça leur est revenu plus ou moins cher (et même trés cher pour l'un d'entre eux).
Ils ont changé de trépied régulièrement, mais sans jamais investir dans de la qualité = c'était "trop cher" pour eux !!!
Et pourtant, leur bon marché, leur a coûté cher. Plus qu'à moi.
Un trépied dure une vie si l'on a fait un bon choix. Bien réfléchir avant acquisition.
-
05/07/2007, 16h32 #2
-
06/07/2007, 06h59 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Réponse ce matin, en MP également.
Bonjour,
Pour autant que je puisse te répondre, en ce qui concerne les MF, mon choix est le MF3. Le MF4 présente l'avantage d'être plus petit une fois fermé, mais est peut être plus fragile.
Lorsque je l'ai (MF3) acheté en 2005, il était en promotion trés intéressante et c'est ce qui me l'a fait prendre.
Le 190X Pro B est "super" en ce qui concerne le basculement de la colonne - et ça, c'est un plus. C'est ce que j'avais sur mon vieux Velbon.
La colonne se bascule rapidement de verticale, jusqu'à horizontale, en pouvant se positionner de façon intermédiaire, et ce sans démontage.
Par contre, son poids (1,8 kg sans la rotule au lieu de 1,6 kg *) est plus élevé et parfois c'est un handicap, lors de grandes randonnées en montagne où il faut être relativement léger.
* Je ne sais expliquer pourquoi, mais les 200 gr d'écart paraissent énormes entre les 2 pieds. A les porter, on "sent" le MF3 plus léger !!!
Si je devais choisir entre le 190 MF3 ou le X ProB, je réfléchirais à deux fois en espérant que Manfrotto sorte rapidement un 190X MF3.
Alors bon choix, mais dans la marque, je ne pense pas que l'on puisse faire une erreur en choisissant l'un ou l'autre de ces modèles.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Découverte trépied 190XPROB et rotule 804RC2
Par Tophe dans le forum Matériels DiversRéponses: 37Dernier message: 02/03/2011, 11h29 -
Rotule ball Benro
Par Rebel21 dans le forum Matériels DiversRéponses: 11Dernier message: 19/09/2007, 06h53 -
804rc2
Par gribou dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 25/01/2007, 18h52